Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petits dessins...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petits dessins...

Messagepar Marco » 17 sept. 2021, 10:52

Retour de vacances.jpg
Retour de vacances.jpg (126.24 Kio) Vu 945 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Petits dessins...

Messagepar corto71 » 17 sept. 2021, 12:15

T'es à fond.
Celle-la elle est plus que très bonne. :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Merci
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Petits dessins...

Messagepar T Max 66 » 17 sept. 2021, 12:35

:xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petits dessins...

Messagepar Marco » 17 sept. 2021, 14:42

corto71 a écrit :...Celle-la elle est plus que très bonne...


Et je me suis inspiré du réel !
Moi qui adore les itinéraires, le panorama à couper le souffle, la route d'enfer à faire, le bled trop mignon qu'on découvre, plusieurs fois je demande "et alors, par où qu't'es passé ?", m'attendant à des réponses enthousiastes qui vont nous permettre de partager les mêmes émerveillements...

Et c'est maintenant fréquent d'entendre en réponse "j'sais pas, j'ai suivi le GPS". :larme:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Petits dessins...

Messagepar APEMA » 17 sept. 2021, 15:25

Euh...Oui, mais "suivre un GPS" n'empêche pas de lire les panneaux et savoir par où on passe ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Petits dessins...

Messagepar JicéduVar » 18 sept. 2021, 14:04

Marco a écrit :
corto71 a écrit :...Celle-la elle est plus que très bonne...


Et je me suis inspiré du réel !
Moi qui adore les itinéraires, le panorama à couper le souffle, la route d'enfer à faire, le bled trop mignon qu'on découvre, plusieurs fois je demande "et alors, par où qu't'es passé ?", m'attendant à des réponses enthousiastes qui vont nous permettre de partager les mêmes émerveillements...

Et c'est maintenant fréquent d'entendre en réponse "j'sais pas, j'ai suivi le GPS". :larme:


Je ne comprends pas ce procès que vous faites au GPS, il faut simplement le voir comme un collègue qui connaitrait la région et vous guiderait, personnellement quand je suis un copain qui me fait visiter sa région, je ne m'arrête pas toutes les cinq minutes pour vérifier sur une carte où je suis, et bien avec le GPS c'est pareil.

Je me régale de préparer mes balades sur une carte papier, mais quand je roule, je consacre 100% de mon temps à apprécier le paysage grâce au GPS.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Petits dessins...

Messagepar jmj » 18 sept. 2021, 14:50

Je ne penses pas que le gps puisse faire oublier les lieux qu'on traverse
à moins d'être complètement abruti. C'est évident qu'on mémorise mieux
après avoir établi un circuit sur une carte routière mais le gps est fort utile
en milieu urbain, dans le cadre du travail c'est un gain de temps appréciable.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Petits dessins...

Messagepar jbt » 18 sept. 2021, 16:35

Typique d'une des plaies de notre époque: l'incapacité à prendre une décision et à l'assumer, à cause d'une fausse peur (se perdre, en Europe, là où on trouve un panneau tous les 5km au pire!) qu'on s'empresse de calmer par une sécurité inutile.
Alors que si on sous-traite à autrui ou à une machine la responsabilité de cette décision, ouf, on est soulagé, il n'y a plus qu'à se laisser guider. Franchement, autant prendre le train.
Quand j'emmène un GPS en voyage c'est d'une part pour deviner la gueule du virage suivant quand j'arsouille en montagne, d'autre part pour trouver un camping pas loin, et pour savoir où je suis, pas là où je dois aller ni par où je dois passer. La topographie et la géographie me sont plus utiles que la toponymie : si ça à l'air chouette, j'y vais, si ça a l'air moche, j'y vais pas. Et tant mieux si je me paume, c'est l'occasion de faire des découvertes et des rencontres.
Cet été je me suis retrouvé au bout d'une micro route dans un village perdu en Aragon, au pif. Je demande à un gars par où passer pour retomber sur la vallée de l'autre côté d'une montagne.
"Y tu Tom Tom, no funciona?"
"Si, pero el Tom Tom es tonto."
"Pero no serias buscando tu camino..."
"Lo que busco es perderme."
"Bueno, has llegado, aqui no viene nadie..
On a rigolé, il m'a payé un coup à boire, on a discuté un moment, puis il m'a indiqué une jolie piste dans les collines qui rejoignait l'endroit où je voulais aller. Le GPS m'aurait fait passer par une route goudronnée, sécurisée, homologuée, sans personne pour discuter ni boire un coup.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Petits dessins...

Messagepar beb74 » 18 sept. 2021, 16:43

On en avait déjà discuté dans un autre post.
Avec la royale, pas de GPS, à l'ancienne, on a le temps de voir les panneaux de regarder le paysage. Bon, parfois un petit coup de google map pour me sortir d'une ville ou pour l'éviter. La carte avec un petit "road book" au crayon à papier sur le réservoir.
Par contre, avec le tracer, c'est GPS (tom tom rider) tout le temps, je suis à ma conduite, je suis aux aguets des dangers et le GPS me donne un coup d'avance pour les virages, si épingle ou grande courbe. Il me bip quand je vais trop vite c'est à dire très souvent et me signal les radars fixes. Par contre je le programme par tronçons pendant les arrêts. Des fois l'autoroute et des fois des routes sinueuses voir très sinueuses.
Je mémorise en gros le parcours, je regarde en gros les panneaux pour éviter d'être complètement perdu quand le GPS HS, ça m'est arrivé. :ipleut:
Pour le dessin de Marco, très réaliste, je l'ai fait :oué: . Arriver en haut d'un col en 1er et que les autres me racontent qu'ils ont vus des marmottes ou trucs remarquables.
C'est pour ça que j'apprécie de plus en plus la royale et sa philosophie.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petits dessins...

Messagepar Ded31 » 18 sept. 2021, 17:00

jmj a écrit :Je ne penses pas que le gps puisse faire oublier les lieux qu'on traverse
à moins d'être complètement abruti. C'est évident qu'on mémorise mieux
après avoir établi un circuit sur une carte routière mais le gps est fort utile
en milieu urbain, dans le cadre du travail c'est un gain de temps appréciable.

:oué:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Petits dessins...

Messagepar Tonton » 18 sept. 2021, 17:14

Y'a ceux qui aiment observer ....pi y'a les autres !
Gps , bien sur les rocades , d'ailleurs , là y'a rien à observer , c'est moche et çà puire :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Petits dessins...

Messagepar Grégory Tlse » 18 sept. 2021, 17:26

jbt a écrit :Typique d'une des plaies de notre époque: l'incapacité à prendre une décision et à l'assumer, à cause d'une fausse peur (se perdre, en Europe, là où on trouve un panneau tous les 5km au pire!) qu'on s'empresse de calmer par une sécurité inutile.
Alors que si on sous-traite à autrui ou à une machine la responsabilité de cette décision, ouf, on est soulagé, il n'y a plus qu'à se laisser guider. Franchement, autant prendre le train.
Quand j'emmène un GPS en voyage c'est d'une part pour deviner la gueule du virage suivant quand j'arsouille en montagne, d'autre part pour trouver un camping pas loin, et pour savoir où je suis, pas là où je dois aller ni par où je dois passer. La topographie et la géographie me sont plus utiles que la toponymie : si ça à l'air chouette, j'y vais, si ça a l'air moche, j'y vais pas. Et tant mieux si je me paume, c'est l'occasion de faire des découvertes et des rencontres.
Cet été je me suis retrouvé au bout d'une micro route dans un village perdu en Aragon, au pif. Je demande à un gars par où passer pour retomber sur la vallée de l'autre côté d'une montagne.
"Y tu Tom Tom, no funciona?"
"Si, pero el Tom Tom es tonto."
"Pero no serias buscando tu camino..."
"Lo que busco es perderme."
"Bueno, has llegado, aqui no viene nadie..
On a rigolé, il m'a payé un coup à boire, on a discuté un moment, puis il m'a indiqué une jolie piste dans les collines qui rejoignait l'endroit où je voulais aller. Le GPS m'aurait fait passer par une route goudronnée, sécurisée, homologuée, sans personne pour discuter ni boire un coup.


+1 et je vais même me passer du "Smartphone" prochainement pour revenir à du classique...
J'adore me perdre, ça a toujours été des moments magnifiques !!!

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Petits dessins...

Messagepar Gael » 18 sept. 2021, 18:32

On a pas toujours le temps de se perdre...
Il m'est arrivé de faire uniquement à l'aide du soleil, en m'étant donné un point de chute; quelle journée! Cependant, quand la brise fût venue, et cette maudite barre noire du mauvais côté, m'a fallut improviser, tenue de pluie enfilée!
Généralement, je repère mon trajet sur une carte, estime le temps qu'il me faut pour le faire, et si je sais que je vais vraiment dans la pampa que je ne connais pas, je mets mon gps en marche pour pas y passer le double de temps (histoire d'être à l'heure pour l'apéro!) ce qui ne m'empêche nullement de profiter de ce qui m'entoure.
Oui, on a pas toujours le temps de se perdre...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Petits dessins...

Messagepar jbt » 18 sept. 2021, 21:31

Comme c'est triste de ne pas avoir le temps de se perdre...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Petits dessins...

Messagepar Skyranger » 18 sept. 2021, 22:04

Le temps de se perdre, c'est pour les fonctionnaires, non?
T'es bien dans l'éducation nationale?

Pour les autres, dans le privé, on attendra la retraite pour le temps de se perdre.
Parceque tant qu'on est en activité on a des comptes à rendre, pas le temps d'aller manifester ou se mettre en grêve, généralement on aime notre entreprise et on a envie de la voire perdurer.

Perso je n'ai jamais eu besoin de gps pour me diriger en bagnole dans toute l'Europe, la carte Michelin suffisait.
Je ne suis jamais arrivé en retard à un rdv, partant de l'Isère que j'arrivasse en Normandie ou en Pologne.

Par contre en aéronautique le gps m'a énormément apporté dans la simplification de la navigation, et pour moi c'est un progrès majeur.
Il ne m'empêche aucunement de profiter du paysage et du bonheur de voler, mais il apporte une précision extrême, si je dois me poser dans un endroit très peu documenté sur carte (comme certaines bases ULM), noyées dans les champs, sans manche à air visible, avec le gps je tombe pile poil dessus, sans il faut souvent tournoyer longtemps pour trouver la piste....