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Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 22 mars 2021, 23:03
par Tit34
En effet maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche il nous faut le vin pour accompagner :boire:

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 22 mars 2021, 23:05
par Daniel78
Pas bô.jpg
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Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 23 mars 2021, 07:23
par fab le motard
interessant ce boitier électronique, mais est-ce le bon sujet

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 23 mars 2021, 07:24
par fab le motard
pendant ce temps, certains acceptent la fatalité de subir un controle technique et noient leur chagrin dans l'alcool ...

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 23 mars 2021, 07:39
par Torque
Rendez-vous pris pour les 10 et 11 Avril, ce coup-là on prendra des photos.
Et ça fera du bien de voir beaucoup de motards et de motos.
T Max, faut-il vraiment amener des Tuperwares ? :MDR:

viewtopic.php?f=4&t=23044

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 23 mars 2021, 07:52
par Daniel78
fab le motard a écrit :interessant ce boitier électronique, mais est-ce le bon sujet

Pas du tout le bon sujet, et pas du tout intéressant ! Comme je le précise dans mon message.

Mais il fallait bien que je le mette en attente quelque part, pour pouvour le coller ensuite dans l'autre sujet quand il se déverrouillera.

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 23 mars 2021, 21:09
par Fabélectra
:boire: Désolé pour le silence radio post-pavé dans la mare, mais si j'ai une chose à dire c'est à toi Marco et c'est de ne pas t'excuser pour la longueur de ton message.

Merci à toi au contraire d'avoir pris ce temps, nous ne sommes pas d'accord sur tout et c'est bien ainsi, mais j'apprécie toujours autant la qualité de ton argumentaire !

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 23 mars 2021, 22:05
par yvesmetz
le flexible de frein craquelé: je n'en ai jamais vu un casser en cinquante ans de mécanique.


Pas de chance Jacqui, un foiré ce jour à l'arrière droite de mon C15 avec évidemment la pédale qui ne tient plus la pression .... J'avais déjà connu cette façon, mais aussi par l'intérieur de conduits disloqués qui laissent passer la pression dans un sens mais pas suffisamment dans l'autre .... Résultat de la pression résiduelle, freins en feu, liquide ébouillanté et pédale au plancher ..... La caisse doit y passer, au contrôle, avant le 15 avril .
Sûr que les mécaniciens n'ont pas besoin de ces contrôles !.... Les autres, y a de tout, qu'ils se démerdent pour être mécanos . :mrgreen: :demon:

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 24 mars 2021, 14:04
par JicéduVar
yvesmetz a écrit :
le flexible de frein craquelé: je n'en ai jamais vu un casser en cinquante ans de mécanique.


Pas de chance Jacqui, un foiré ce jour à l'arrière droite de mon C15 avec évidemment la pédale qui ne tient plus la pression .... J'avais déjà connu cette façon, mais aussi par l'intérieur de conduits disloqués qui laissent passer la pression dans un sens mais pas suffisamment dans l'autre ....


La solution c'est de lui poser des stents. :old:

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 31 mars 2021, 10:35
par yvesmetz
Jacqui a écrit :

le flexible de frein craquelé: je n'en ai jamais vu un casser en cinquante ans de mécanique.


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IMG_9701.JPG (108.1 Kio) Vu 1136 fois


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IMG_9708.JPG (101.69 Kio) Vu 1136 fois


Ceux-ci fuyaient, grave, .... et à mon avis guère d'huile allaient aux récepteurs !
Tout a une durée de vie, heureusement !
Au contrôle avant mi-avril, z'auraient pas raté les fuites, et en dynamique certainement un manque de freinage des roues AR !
Autrement de visu, placé ou c'est placé impossible à voir sans dépose .

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 31 mars 2021, 12:53
par Jackymoto
Les flexibles qui font clapet anti retour,pourris à l'intérieur, par contre j'en ai vu...sur une R8, il y a un certain temps.
A la ferraille, on soulevait les essieux par les flexibles: ils avaient au moins 20 ans et doublaient de longueur
tu lâchais le palan, ils revenaient à la bonne longueur et on montait ça directe sur la guimbarde!!
Mon beauffe qui était chef d'atelier, m'a confirmé n'avoir vu que des flexibles arrachés par des branches
dans les chemins, mais jamais en avoir vu un coupé par pourriture, même si
certains étaient craquelés jusqu'à l'os. :D

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 31 mars 2021, 13:30
par jbt
Il y a quelques années, j'avais fait une petite pointe avec ma K1100LT suivie d'un freinage de trappeur à l'entrée de mon hameau et me suis arrêté rendre visite à mes parents.
Quand j'ai repris la moto pour la manœuvrer afin de repartir, un doigt sur le frein avant, celui-ci est subitement devenu tout mou. La durit principale de frein avant était cisaillée net. Âgée d'une dizaine d'années, elle n'avait pas supporté l'association d'une forte pression avec un angle de travail prononcé à une extrémité à cause de l'enfoncement de la fourche.

Quelques années plus tard, j'ai fait tomber ma moto de piste dans le garage, le levier de frein à servi de pare chocs. Sous la pression, la durit avia s'est dessertie du raccord banjo.

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 05 avr. 2021, 16:08
par Marco
Quelques infos supplémentaires sur le dossier du CT moto...
c'est là : https://ffmc.asso.fr/ct-moto-nous-la-ferait-on-a-l

Re: Vous en voulez encore ...

Posté : 05 avr. 2021, 18:40
par Déglingos
J'en serai samedi...