Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Corona...Le retour...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 24 mars 2021, 09:13

Malheureusement c'est un virus qui se répand via les contacts humains, et ça ce n'est pas de la politique :sorry:

Transports en commun et supermarché : le port du masque y est obligatoire et en général respecté.
Boire des canons entre potes (et aussi repas de famille ou entre amis) : c'est la 1 ère cause de contamination :sorry:
En entreprise, les coins à café où tout le monde enlève le masque pendant la pause, c'est pas mal non plus.

Malheureusement une partie de la population se comporte comme des écoliers qui cherchent à contourner les règles (en bois ! A 135 € !) des méchants instits Castex et Macron (et moi aussi : si mon département est confiné, je vais quand même avoir envie de sortir la moto pour prendre l'air ! C'est mal si jamais je devais me planter et finir aux urgences qui n'ont pas besoin de ma présence !)

Mais ce n'est pas comme ça que ça marche, les méchants instits n'édictent pas des règles qu'on trouve à la con juste pour faire chier le monde :sorry:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Dom » 24 mars 2021, 09:54

On ne peut pas vivre enfermé pendant 2 ans. Bien sûr qu'il faut faire gaffe et je trouve très con les rassemblements de milliers de personnes sans masque, mais je préfère prendre quelques risques et ne pas finir déprimé. C'est comme pour la capote, on sait qu'il faut la mettre mais il nous arrive de transgresser la règle, par besoin de liberté... :sorry: Nous ne sommes pas à l'abri d'autres variants ou pandémies, il faut donc apprendre à vivre avec plutôt que de sombrer dans la peur.
Et pour finir, l'humour aide à relativiser, on ne va pas tous mourir d'un cancer, du sida ou du corona, tralala ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Marco » 24 mars 2021, 11:52

Taurim a écrit :Malheureusement c'est un virus qui se répand via les contacts humains, et ça ce n'est pas de la politique :sorry: ...


Bin si ! Parce que les virus, c'est une question de santé et l'organisation de la santé, c'est une question de choix politiques.
Que le virus lui-même ne fasse pas de politique, c'est un fait, mais qu'un pays ait du mal à y faire face parce qu'en trente ans, il est passé des toutes premières places en matière de santé publique au cinquantième rang mondial à cause des choix politiques et que ce sont ces mêmes politiciens responsables de cette dégradation qui nous font la morale aujourd'hui, c'est de la politique.

C'est ça qui ne passe pas.

Quand le Dr Véran, ministre de la santé, affirmait (contre toute logique médicale) il y a un an que le masque n'était pas nécessaire parce que l'Etat n'en avait pas suffisamment en stock et qu'ils ne voulaient pas le reconnaître, c'est de la politique... la pire ! De la politique de politiciens !

Quand l'Etat annonce qu'ils vont "offrir" des séances de psy et que ce même état a programmé des fermetures de services psychiatriques hospitaliers pour faire des "économies", c'est de la politique.

Le virus est contagieux, il fait des victimes et dans un pays moderne et équipé, on prend en charge les malades et on les soigne autant qu'on peut sans emmerder les autres qui sont en bonne santé.
Le problème, c'est que les mesures de restrictions des libertés publiques des gens non atteints sont justifiées pour pallier aux carences de la médecine publique, essorée par des années de choix budgétaires qui sont des choix politiques.

Alors on veut bien comprendre que face aux urgences, chacun doivent faire gaffe, fasse des "efforts" et remette à plus tard, au nom des principes de la solidarité, ses petits plaisirs personnels, mais à condition qu'entre-temps, l'Etat fasse un effort et à défaut de réparer ce qu'il a cassé, qu'il arrête la casse maintenant... mais au lieu de ça, les logiques financières ne varient pas d'un iota (les très riches, pas du tout solidaires, continuent à s'enrichir) et les politiciens qui leur servent les plats continuent à nous prendre pour des cons.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Jivaro » 24 mars 2021, 12:18

CQFD!!!!!!

Pour mourir, moi, j'vais prendre la cirrhose. Ça au moins, c'est français.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 24 mars 2021, 12:33

Marco a écrit :Quand le Dr Véran, ministre de la santé, affirmait (contre toute logique médicale) il y a un an que le masque n'était pas nécessaire parce que l'Etat n'en avait pas suffisamment en stock et qu'ils ne voulaient pas le reconnaître, c'est de la politique... la pire ! De la politique de politiciens !


Ca c'est clair, c'est la grosse connerie initiale qui fait douter de tout ce qu'ils peuvent dire par la suite, valable ou pas !


Marco a écrit :Le virus est contagieux, il fait des victimes et dans un pays moderne et équipé, on prend en charge les malades et on les soigne autant qu'on peut sans emmerder les autres qui sont en bonne santé.
Le problème, c'est que les mesures de restrictions des libertés publiques des gens non atteints sont justifiées pour pallier aux carences de la médecine publique, essorée par des années de choix budgétaires qui sont des choix politiques.


Ben non. Le virus est contagieux, il faut des mesures pour éviter les contacts entre personnes, point.
"sans emmerder les autres qui sont en bonne santé", c'est augmenter le nombre de cas pas en bonne santé !

Le but des politiques, c'est d'organiser ça même si ça fait chier tout le monde, y compris ceux qui sont encore en bonne santé.

Je ne comprend pas ton raisonnement.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Grégory Tlse » 24 mars 2021, 12:46

Il énerve tout le monde ce sujet...

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 24 mars 2021, 12:53

Oui !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar hiero » 24 mars 2021, 12:55

on peut le clôturer si une majorité le souhaite....ça mettrait un peu de démocratie dans la dictature des modérateurs.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2021, 12:56

"Il énerve tout le monde ce sujet..." Pas du tout, c'est un débat intéressant.
Perso, je pense que ce n'est pas les politicards qui vont arrêter cette vérole, mais une vaccination...retardée par le peu
de clairvoyance des politicards. :D

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 24 mars 2021, 12:58

Je vote pour la fermeture de tout sujet causant de cette saleté de virus qui pourrit tout, y compris les forums :FB:

;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Grégory Tlse » 24 mars 2021, 13:03

Taurim a écrit :Oui !


La jalousie maladives des "fontistes" envers les Efistes créée des tensions... :D
Pas mal de sujet typée moto créent également des tensions :036:,si en plus on lance ou relance des sujets qui fâchent réellement, c'est du sadomasochisme !!!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Grégory Tlse » 24 mars 2021, 13:07

Jackymoto a écrit :"Il énerve tout le monde ce sujet..." Pas du tout, c'est un débat intéressant.
Perso, je pense que ce n'est pas les politicards qui vont arrêter cette vérole, mais une vaccination...retardée par le peu
de clairvoyance des politicards. :D


J'irai plus vers un traitement qu'un vaccin...mais pour commencer, des tests sérologiques afin de savoir qui l'a eu et qui doit on vacciner...ça éviterait de se faire ramoner le groin à tout va surtout quand on connait la fiabilité du test et son coût !!

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 24 mars 2021, 13:10

Grégory Tlse a écrit :
Taurim a écrit :Oui !


La jalousie maladives des "fontistes" envers les Efistes créée des tensions... :D
Pas mal de sujet typée moto créent également des tensions :036:,si en plus on lance ou relance des sujets qui fâchent réellement, c'est du sadomasochisme !!!


Alors imagine le mec qui roule en CGT EFI et qui, crime suprême, ose préparer le moulbif :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar fab le motard » 24 mars 2021, 13:19

et regler la carburation et l'allumage à l'aide d'un smartphone !!
là t'as largué tout le monde


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Grégory Tlse » 24 mars 2021, 13:20

Taurim a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Taurim a écrit :Oui !


La jalousie maladives des "fontistes" envers les Efistes créée des tensions... :D
Pas mal de sujet typée moto créent également des tensions :036:,si en plus on lance ou relance des sujets qui fâchent réellement, c'est du sadomasochisme !!!


Alors imagine le mec qui roule en CGT EFI et qui, crime suprême, ose préparer le moulbif :036:


Ouais,c'est pour ça que je n'ai jamais parlé de ma prépa... Je trouve d'ailleurs qu'ils t'ont plutôt épargné, je m'attendais à pire..
Ou alors sont-ils effrayés par un tel niveau de connaissance ?? J'ai installé un carbu sur la mienne,entres autres,je fais sûrement parti de ceux qui veulent "donner un aspect ancien à une moderne"...