Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Corona...Le retour...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Ex-Gromono » 19 mars 2021, 19:12

Le Garlaban, c'est Aubagne ... :ange!

;) ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Corona...Le retour...

Messagepar JicéduVar » 19 mars 2021, 19:16

Ex-Gromono a écrit :Le Garlaban, c'est Aubagne ... :ange!

;) ;)


Oui, mais je craignais que les Estrangers ne connaissent pas Aubagne. :mrgreen:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Ex-Gromono » 20 mars 2021, 06:03

:D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Fabélectra » 20 mars 2021, 07:11

Peuchère... ;)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Tonton » 20 mars 2021, 07:29

JicéduVar a écrit :
Ex-Gromono a écrit :Le Garlaban, c'est Aubagne ... :ange!

;) ;)


Oui, mais je craignais que les Estrangers ne connaissent pas Aubagne. :mrgreen:


Au bagne , c'est le château d'IF ! :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar le cenobite tranquille » 20 mars 2021, 09:11

Dans le Nooooooooooooord, il fait soleil ce matin. Enfin presque.

Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Dom » 23 mars 2021, 15:14

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 23 mars 2021, 15:36

On enverra à ce sombre connard les faire part de décès des 2 738 053 victimes en 1 an :grmmml:

Et si on n'avait pas pris de précautions, il y aurait eu combien de morts ?
C'est ça le point que les abrutis qui comparent le nombre de morts du Covid avec les autres causes de décès ne prennent jamais en compte !

J'avais prévenu que je n'apprécierai pas ce genre de discours. Il suffit d'avoir eu des décès dans ses connaissances pour "apprécier" :grmmml:

(pour les lits d'hôpital et les vaccinations cependant, il a raison)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Ded31 » 23 mars 2021, 15:56

Calmos, ce n'est qu'un humoriste ! Un chansonnier comme on disait dans le temps.
Et puis les chiffres ne sont pas faux !

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 23 mars 2021, 16:21

Ouais, on leur fait dire ce qu'on veut : "c'est une grippette qui fait moins mourir que d'autres causes", "aucune raison de respecter les consignes c'est 3 fois rien", "les consignes ne sont là que pour emmerder les gens", "le gouvernement est une dictature"...

On connaît le discours Image

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Jivaro » 23 mars 2021, 16:33

Salut les filles!! Bon, j'ai pas écouté, je connais, c'est un humoriste, mais aussi un gars qui enveloppe son discours avec de chiffres vérifiés. Je comprend que tu ai de la peine pour les gens qui sont partis et que tu connaissais, mais dis toi aussi que tu n'as, malheureusement, pas ce monopole. J'ai, comme la plupart d'entre nous, des amis emportés par ce virus, et j'en suis très touché, mais cela ne doit pas oblitérer le jugement. Ni supprimer le sens de l'humour. Du moins, à mon sens. La vie est la, elle continue, et il faut penser que si trois millions d'entre nous sont morts, nous sommes quand même six milliards sur le globe. La peste de 1348 a emporté LA MOITIÉ de la population de l'Europe. C'est déjà plus conséquent. Moi, ce qui m'inquiète le plus, hormis Tchernobyl et autres babioles, c'est, par exemple, que l'on ait fermé une usine de masques en France au début de la pandémie, pour en commander en Chine, qui ne sont pas venus au début, que je ne peux me faire vacciner pas manque de vaccins, problème de gestion des commandes, mais que les 160 000 balles de LBD sont arrivées dans les stock des polices variées, en prévision du retour de la bonne santé. Ça, c'est plus embêtant à mon sens. Et puis, imaginez ce que pourraient être les discours de Coluche dans cette crise, Alévèque est un peu mou, je crois.
Bon, ce poste va fermer dans la joie et la bonne humeur, non???
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Marco » 23 mars 2021, 17:31

Et si on n'avait pas pris de précautions, il y aurait eu combien de morts ?...


Quelles précautions ? Celles de laisser Sanofi, fleuron national de l'industrie pharmaceutique qui a touché plus d'un milliard d'euros d'aides publiques en dix ans, licencier 400 chercheurs alors que son action en bourse n'a cessé de grimper depuis l'année dernière et qu'elle reversait des dividendes records à ses actionnaires et qui n'a pas été foutu de produire un vaccin ?

Précaution de rétablir les 5000 lits d'urgence manquants dès la 1ère vague (un an plus tard, on en est à la 3è) ?

Et les sites de production de masques de protection qui ont fermé en France récemment (alors qu'ils étaient économiquement rentables), c'est par précaution ?

C'est par précaution que les soignants qui manifestaient en 2019 contre la casse du système de santé se prenaient des coups de gomme à effacer le sourire par les CRS ?

La liste des incohérences et d'impéritie gouvernementale dans cette crise sanitaire est longue, interminable, incommensurable... honteuse pour tout dire et rien ne semble devoir l'arrêter...
Alors c'est pas aux humoristes qui s'en moquent qu'il faut s'en prendre, mais plutôt à ceux qui sont aux manettes du pouvoir, ceux-là mêmes qui n'ont rien vu venir (malgré les alertes des médecins en 2019), rien préparé et même pire, qui dégradent le système de santé depuis près de trente ans et qui sont toujours aux commandes, fussent aux abonnés absents.

Non, à part nous asséner des discours moralisateurs, pleurnichards, infantilisants et culpabilisants, ce gouvernement n'a pris aucune précaution : ses représentants ne font qu'ajuster leur communication au gré des évènements pour tenter de faire croire qu'ils les maîtrisent.

Les précautions, c'est la plupart d'entre-nous qui les prenons, en restreignant nos contacts, en encaissant les contraintes, les pertes de salaire, d'emploi et de loisirs pour ceux qui en ont encore les moyens...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Corona...Le retour...

Messagepar JacquesD » 23 mars 2021, 17:49

Les humoristes ont ce point en commun avec les politiciens, ils sont payés pour dire des conneries. :woot:
J'écris aussi des conneries, mais je le fais gratuitement. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Corona...Le retour...

Messagepar Taurim » 23 mars 2021, 17:56

Augmenter le nombre de lits à l'infini n'est pas forcément la solution. Quand tu finis dans un lit, statistiquement en ce moment tu as 1 "chance" sur 4 d'y passer.

Faut donc laisser tout le monde se contaminer joyeusement pour ne pas froisser les sensibles petits Français, accepter plus de monde avec les nouveaux lits et avoir plus de morts ? Ou demander au gens d'être un peu plus responsables et arrêter les conneries genre le carnaval de Marseille ?

Remarque tu as raison, il vaut mieux ne pas avoir d'espoir en la nature humaine et augmenter le nombre de lits...

Le gouvernement nous traite comme des gamins... à raison ?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Corona...Le retour...

Messagepar cose » 23 mars 2021, 18:14

Tiens une bonne qui m'a bien fait rigoler :xptdr: , pendant le WE et en destinations vers les lieux touristiques autant dire toute la Belgique, on ne peut que voyager dans les trains si on a une place près de la fenêtre , en semaine le virus n'est pas là! , il sait pas monter dans les trains bondés de travailleurs.
Une autre, le gouvernement ne prend pas ses décisions à la légère car il s'agit du pain des gens, leurs vies là sa passe après d'abord le pain.
Les centres de vaccinations sont vides , ils attendent que les gens viennent et les gens attendent leurs convocations...
Bon je deviens vieux sa doit être sa :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: