Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ce soir à la télé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar JicéduVar » 20 mai 2021, 13:58

fab le motard a écrit :nous avons déja eu un débat sur les resto du coeur,
ma position (toute personnelle) est que ca ne devrait pas exister, ca ne devrait pas perdurer.
Et que c'est à l'état, c'est à à dire nous, citoyens, de prendre en charge les personnes mises sur le carreau à cause des difficultés accidentelles de la vie.
l'état se décharge de son travail sur ces associations. Nous payons des impots et c'est justement pour la solidarité nationale (entre autre).


La solidarité nationale c'est une démarche de Gauche et l'on a un gouvernement à Droite, il ne faut donc pas s'attendre à ce que nos impôts servent à cette solidarité. :sorry:

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar papymad » 20 mai 2021, 14:05

hummm... Les Z'houms politiques...

13ce10e7b69aa33e97ab5b7547e3cb4b.jpg
13ce10e7b69aa33e97ab5b7547e3cb4b.jpg (105.72 Kio) Vu 1061 fois
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Grégory Tlse » 20 mai 2021, 14:08

Remettons la gauche à la barre et vous verrez que ça ira bien mieux, on l'a constaté quand elle était aux "affaires" ...je pense que ce gouvernement bouffe a toutes les gamelles, je dirais pour reprendre une expression bien connue qu'il est plutôt de "drauche"...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar JacquesD » 20 mai 2021, 14:35

Il y a partout des gens très malheureux, même chez les très riches.
D'après le Canard Enchaîné n° 5245 page 8 colonnes 4 - 5 - 6.
Un journal appartenant à un des milliardaires français ayant quadruplé sa fortune en 10 ans pour en arriver à 23,5 milliards en 2020, ce journal reflète le fait que les millionnaires français sont plus riches que les milliardaires.
Selon "Forbes" la France compte 42 milliardaires (sur les 2 755 pour le monde entier). Les fortunes de ces 42 milliardaires représentent 475 milliards de dollars. Alors que les 2 170 000 millionnaires français représentent une fortune totale de 2 169 milliards.
Voilà de quoi faire pleurer de rage les milliardaires, personnellement cela je m'en tape totalement.
De toute façon ces gens-là ne roulent pas sur des R-E. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar JacquesD » 20 mai 2021, 14:48

Grégory Tlse a écrit :Remettons la gauche à la barre et vous verrez que ça ira bien mieux, on l'a constaté quand elle était aux "affaires" ...je pense que ce gouvernement bouffe a toutes les gamelles, je dirais pour reprendre une expression bien connue qu'il est plutôt de "drauche"...


Faut voir, ils ont tous fait des conneries, je ne sais pas comment ils se démerdent pour en arriver là, mais depuis la première fois que j'ai eu à voter en 1965, il y a eu 10 élections présidentielles, les mandats que ces élections ont engendrés m'ont tous laissé un goût de cendres et l'idée de m'être fait rouler.
Je plains vraiment ceux qui ont payé chèrement de leur personne pour faire arriver au pouvoir telle ou telle idée et qui ensuite se retrouvent couillonnés.
Les idées peuvent être formidables (surtout avant d'être appliquées), par contre les humains ne sont que des humains, avec quelques grandeurs et des tas de bassesses. :mouais:
J'espère dire une connerie. :old:

:chapo:
JacquesD


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Grégory Tlse » 20 mai 2021, 14:49

JacquesD a écrit :Il y a partout des gens très malheureux, même chez les très riches.
D'après le Canard Enchaîné n° 5245 page 8 colonnes 4 - 5 - 6.
Un journal appartenant à un des milliardaires français ayant quadruplé sa fortune en 10 ans pour en arriver à 23,5 milliards en 2020, ce journal reflète le fait que les millionnaires français sont plus riches que les milliardaires.
Selon "Forbes" la France compte 42 milliardaires (sur les 2 755 pour le monde entier). Les fortunes de ces 42 milliardaires représentent 475 milliards de dollars. Alors que les 2 170 000 millionnaires français représentent une fortune totale de 2 169 milliards.
Voilà de quoi faire pleurer de rage les milliardaires, personnellement cela je m'en tape totalement.
De toute façon ces gens-là ne roulent pas sur des R-E. :p

:chapo:

De toute façon ces gens-là ne roulent pas sur des R-E. 

Voilà un bon exemple,ça les rendraient sûrement heureux!!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Grégory Tlse » 20 mai 2021, 14:54

JacquesD a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Remettons la gauche à la barre et vous verrez que ça ira bien mieux, on l'a constaté quand elle était aux "affaires" ...je pense que ce gouvernement bouffe a toutes les gamelles, je dirais pour reprendre une expression bien connue qu'il est plutôt de "drauche"...


Faut voir, ils ont tous fait des conneries, je ne sais pas comment ils se démerdent pour en arriver là, mais depuis la première fois que j'ai eu à voter en 1965, il y a eu 10 élections présidentielles, les mandats que ces élections ont engendrés m'ont tous laissé un goût de cendres et l'idée de m'être fait rouler.
Je plains vraiment ceux qui ont payé chèrement de leur personne pour faire arriver au pouvoir telle ou telle idée et qui ensuite se retrouvent couillonnés.
Les idées peuvent être formidables (surtout avant d'être appliquées), par contre les humains ne sont que des humains, avec quelques grandeurs et des tas de bassesses. :mouais:
J'espère dire une connerie. :old:

:chapo:


C'était de l'ironie bien sûr... les idées sont toujours magnifiques leurs réalisations bien moins...

Avatar du membre

Fraky999
Membre RA 2022
Messages : 202
Enregistré le : 01 mars 2021, 15:21
Votre moto : .
Prénom : Franck
Localisation : Toulouse

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Fraky999 » 20 mai 2021, 15:59

On reste quand même extrêmement bien lotis, 90% des français sont dans les 10% de la population mondiale les plus riches. Source Oxfam

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 848
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar navigateur » 20 mai 2021, 18:45

PRYT a écrit :Euh, vous y allez un peu fort: demandez aux anglais ou américains combien ça coûte de se faire soigner, et autres.


oui moi ça me coute 200euros par mois de mutuelle 2400 euros par an
en france c'est pas plus gratuit tu verras quant tu seras a la retraite :old: :036:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Jackymoto » 20 mai 2021, 21:59

Tu changes de mutuelle, je paye 100€ et je n'ai jamais déboursé que des broutilles. Bien sûr que ça fait des ronds, mais
ce n'est pas grave. Mes copains Australien sont obligés d'aller à Singapour ou à Taïwan chez le dentiste et payent 20 ou
30 000€ les opérations et ont des retraites très basses. Par contre ils font 2 semaines de tôle tous les quatre ou cinq ans pour ne pas payer les contraventions. Je me souviens de cet agent BMW du Colorado, ses copains ont été obligés de se cotiser pour lui payer une prothèse de hanche...
L'Europe, c'est bien.Oui les français qui pleurent en permanence devraient un petit peu voyager.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar JacquesD » 21 mai 2021, 09:20

Il y a des pays qui ont été "fondés" par des gens qui n'avaient rien à perdre et plus rien pour se replier au cas où.
Ils ony parfois fait les pires choses pour se faire une place (aux forceps) dans ces pays que "Dieu leur a accordés".
Samuel Colt aurait dit : « Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. »
Il ne faut pas s'étonner si des décennies plus tard ces pays ne sont pas tout à fait un paradis pour ceux qui tirent mal ou ceux qui ne sont pas arrivés à toujours surfer sur le haut de la vague financière. :D
Jacky, j'ai beaucoup voyagé pour mon travail, néanmoins j'ai toujours réussi à ne me faire opérer que dans mon bled français, j'étais plus jeune et en meilleure santé. C'est peut-être pour cela que j'ai pu devenir vieux. :old: :woot:
:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 21 mai 2021, 09:56, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar jadisenhiver » 21 mai 2021, 09:31

navigateur a écrit :
PRYT a écrit :Euh, vous y allez un peu fort: demandez aux anglais ou américains combien ça coûte de se faire soigner, et autres.


oui moi ça me coute 200euros par mois de mutuelle 2400 euros par an
en france c'est pas plus gratuit tu verras quant tu seras a la retraite :old: :036:


200 euros/mois...euh, ça doit être pour 2 non ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 848
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar navigateur » 21 mai 2021, 17:29

jadisenhiver a écrit :
navigateur a écrit :
PRYT a écrit :Euh, vous y allez un peu fort: demandez aux anglais ou américains combien ça coûte de se faire soigner, et autres.


oui moi ça me coute 200euros par mois de mutuelle 2400 euros par an
en france c'est pas plus gratuit tu verras quant tu seras a la retraite :old: :036:


200 euros/mois...euh, ça doit être pour 2 non ?



oui oui pour deux :old:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar PRYT » 21 mai 2021, 17:38

navigateur a écrit :
PRYT a écrit :Euh, vous y allez un peu fort: demandez aux anglais ou américains combien ça coûte de se faire soigner, et autres.


oui moi ça me coute 200euros par mois de mutuelle 2400 euros par an
en france c'est pas plus gratuit tu verras quant tu seras a la retraite :old: :036:

Eh bien ça fait déjà un bon peu que je suis retraité et ma "complémentaire" a évidemment augmenté puisque, statistiquement, plus t'es vieux plus tu coûtes.
Ce que tu énonces, c'est simplement l'application de la mutualisation des risques.
Évidemment, si toi, ta femme, tes enfants avaient une santé de fer et que les soins vous sont inconnus, t'es perdant, c'est sur.
Je te souhaite alors de ne pas avoir d'accident à moto.
J'ai des stents, je suis pris à 100% sur le sujet.
Renseigne-toi bien sur ça que ça te coûterait réellement, as-tu une idée du prix d'une opération chirurgicale, je veux dire telles qu'elles sont facturées ailleurs ? Ta situation te permettrait donc de régler cash, sans emprunt ? Tant mieux, je suis heureux pour toi.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar bulot46 » 21 mai 2021, 19:21

Je le trouve excellent ton dessin Papymad ! :oué: :super: