Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ce soir à la télé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Skyranger » 08 déc. 2022, 00:51

Chacun ses lubies, ses amours, ses priorités.

Perso le foot je m'en bat les couilles, la télé aussi.
Mais de temps en temps j'aime me faire surprendre par un film réussi, et là c'est clairement le cas.
J'aime les films qui me font pleurer ou rire. :036:

Une réunion Vélocette, même à 3 continents (ou incontinents?) c'est plutôt un truc à débander entre vioques, mais chacun ses plaisirs Jacky, t'as surement passé une super soirée!
Y'avait le Glaude, celui qui pourrit tout?

En attendant ce film reste extra, d'ailleurs je suspecte que ta femme l'a regardé quand toi tu te pignolais sur des pièces de Vélocette, non?

Je ne regrette-pas ma soirée, je me couche tard mais c'est un très bon film.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar druid » 08 déc. 2022, 07:05

Non, je ne participais pas à cette réunion "zoom".
Je n'ai pas de bicylindre Velocette. Uniquement des monos.

Sinon, t'as fait un gros dodo après visionnage de Titanic ?
T'as sali les draps en rêvant de Kate Winslet ? :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Tonton » 08 déc. 2022, 07:17

Grisohm a écrit :Le Titanic, à ne pas confondre avec … :mrgreen: 31FFBFFB-4EFF-4C11-A9C7-CF55BA11B5E1.png



:xptdr: :xptdr: :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar T Max 66 » 08 déc. 2022, 07:41

druid a écrit :T'as sali les draps en rêvant de Kate Winslet ? :036:


Oui moi j ai sali les draps en revant de la tite Annick


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar skoncey » 08 déc. 2022, 08:24

Sinon il y avait aussi "Le patient anglais" sur Arte..... Magnifique! Pour moi en tout cas....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar jipounet » 08 déc. 2022, 09:05

Déjà vu Titanic.... Le côté eau de rose avec la petite vieille qui fait tomber son caillou de 56 carats au fond de l'océan m'a un peu laissé froid. Sinon, la reconstitution du navire et du naufrage reste une belle réussite.
Enregistré pour le regarder ulterieurement mais plus tôt...

Moi qui croyait que c'était Céline Dion qui avait fait coulé le navire en chantant ... Raté ! Elle ne chante que dans le générique de fin, après que le bateau ait coulé.
:zinzin:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Grégory Tlse » 08 déc. 2022, 09:09

jipounet a écrit :Déjà vu Titanic.... Le côté eau de rose avec la petite vieille qui fait tomber son caillou de 56 carats au fond de l'océan m'a un peu laissé froid. Sinon, la reconstitution du navire et du naufrage reste une belle réussite.
Enregistré pour le regarder ulterieurement mais plus tôt...

Moi qui croyait que c'était Céline Dion qui avait fait coulé le navire en chantant ... Raté ! Elle ne chante que dans le générique de fin, après que le bateau ait coulé.
:zinzin:



Moi qui croyait que c'était Céline Dion qui avait fait coulé le navire en chantant ... Raté ! Elle ne chante que dans le générique de fin, après que le bateau ait coulé.

Heureusement, sinon les passagers se seraient jetés à l'eau dès le début du film !!

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Fonzie » 08 déc. 2022, 09:16

Et personne n’a regardé « des racines et des ailes » sur l’Ariège ?
J’ai trouvé que c’était super sur ce magnifique département.
Des paysages de montagne très très beaux . Des artisans, des éleveurs et des rencontres avec des gens formidables.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Grégory Tlse » 08 déc. 2022, 10:12

Fonzie a écrit :Et personne n’a regardé « des racines et des ailes » sur l’Ariège ?
J’ai trouvé que c’était super sur ce magnifique département.
Des paysages de montagne très très beaux . Des artisans, des éleveurs et des rencontres avec des gens formidables.


Oui,un des plus beau département, je le sillonne depuis quelques années déjà !!

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar jadisenhiver » 08 déc. 2022, 10:57

Grégory Tlse a écrit :
Fonzie a écrit :Et personne n’a regardé « des racines et des ailes » sur l’Ariège ?
J’ai trouvé que c’était super sur ce magnifique département.
Des paysages de montagne très très beaux . Des artisans, des éleveurs et des rencontres avec des gens formidables.


Oui,un des plus beau département, je le sillonne depuis quelques années déjà !!


Pareil ! j'ai préféré regarder l'Ariège :oué: Magnifiques paysages (hein Gaël ?) et puis "Titanic"... oui c'est un bon film... dommage que la Céline Y braille :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Marco » 08 déc. 2022, 10:59

jadisenhiver a écrit :...dommage que la Céline Y braille :mrgreen:

C'est les sous-titres sonores pour non-voyants. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar jadisenhiver » 08 déc. 2022, 11:02

:xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar bern95 » 08 déc. 2022, 11:21

Ni Titanic que je n'ai encore jamais vu et qui me sera surement imposé en EHPAD, ni l'Ariège car ces géoémissions ont l'art de m'endormir mais "Le patient anglais".

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Jackymoto » 08 déc. 2022, 13:48

Une réunion Vélocette, même à 3 continents (ou incontinents?) c'est plutôt un truc à débander entre vioques, mais chacun ses plaisirs Jacky, t'as surement passé une super soirée!
Détrompe toi, nous parlons de tout comme sur ce forum, ,on a même regardé mon pote Canadien(qui est venu à notre rallye il a 3 ans) rouler dans le jura avec la LE d'un autre copain.Mes copains sont des surdoués de la mécanique et on passe plus de temps à parler de nos sorties et autres vacances. Je leur ai joué du tuba acheté 25€(avec des bouts manquants qu'il a fallut fabriquer) histoire de maintenir un temps pluvieux bien utile pour le jardin. En bref ce sont des rigolos peu ennuyeux et ces réunions sont toujours un plaisir:D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Marco » 08 déc. 2022, 14:24

J'ai failli m'endormir devant "le patient anglais"... beau film, mais un peu mou, avec des longueurs.
Je me suis réveillé en chouffant la fin de Titanic (vu et revu).
Titanic, c'est vraiment un film spectaculaire, au bon sens du terme. Les circonstances de ce naufrage historique sont aussi très bien documentées et admirablement restituées. Mais il n'est pas exempt de longueurs et de redites non plus, notamment avec ces retours incessants des deux amoureux dans les ponts inférieurs du navire, à l'extrême limite de la noyade sous les cataractes d'eau qui surgissent de toutes parts.

Je me souviens, quand je l'avais vu la première fois, d'avoir été captivé par l'aspect technique du naufrage, les images sous-marines, la vérité révélée de cet accident majeur... j'avais été impressionné par le foisonnement des décors, leur richesse, leur précision.

Longtemps, je me suis demandé comment j'aurais réagi si je m'étais trouvé sur ce bateau, comment j'aurais essayé de sauver ma peau et celle de mes proches... j'ai longtemps imaginé qu'une fois la certitude du naufrage devenu inéluctable, j'aurais essayé de trouver aux cuisines de la graisse ou du beurre pour m'enduire le corps en prévision du bain glacial et des vêtements chauds, dans l'attente des secours qui ont du sembler bien incertains pour les victimes, au milieu de l'Atlantique nord, sans les moyens de communication actuels. J'aurais tenté de fabriquer un radeau de fortune avec le mobilier, les panneaux de bois et les dizaines de gilets de sauvetages épars, après avoir renoncé d'entrée à monter à bord des canots de secours, évidemment réservés en priorité aux femmes et aux enfants.
Peut-être aurais-je sauté à l'eau pour rejoindre, après coup, l'un de ces canots, dans une ultime tentative de sauver ma peau, mais après avoir participé à aider les autres autant que possible.

Pour revenir au film et conclure, ça reste quand même très "américain", très manichéen, avec les bons et les méchants, les héros et les lâches, les riches et les pauvres et à la fin, la gentille et belle grand-mère, si sage après une vie de rebelle, qui jette le diamant dans l'océan et qui s'endort pour retrouver son amant avec les autres fantômes. Gnin-gnin-gnin... :polom:

Bref, c'est du cinéma, mais du bon, du très bon cinéma quand même !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨