Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tonton quitte la partie ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar eglishadow » 27 mars 2021, 10:20

Marco a écrit :
Fabélectra a écrit :Si ça peut rassurer certain, je fréquente le forum par intermittence depuis plus de dix ans et même s'il est vrai que certains sujets ont pu déraper (à tout moment, ce n'est pas nouveau), je n'y sens rien de nauséabond comme j'ai pu le lire un peu plus haut dans ce fil...

...ceux qui sont restés l'ont fait parce qu'ils se sentaient bien ici et, une fois cela établi peu importe leur monture.


Oui, OK avec ça.
Et encore que des "dérapages", y'en n'a pas vraiment eu... juste des avis tranchés sur les conséquences de la crise sanitaire qu'on subit tous à des niveaux différents et ça, c'est un peu général en ce moment, surtout devant des écrans numériques entre des personnes qui ne se sont encore jamais vu en vrai.

Tout ça n'est pas très grave (du moins sur le forum).

Des "crises" sur le forum, y'en a eu d'autres avant et le forum est toujours là et ceux qui y tiennent sont toujours là aussi, dans l'attente de se retrouver en vrai pour de bon dès que ça sera possible.

Bonne journée à tous, :chapo:

Marco

Suis assez d'accord !
En ayant un peu de recul par rapport à tout cela et de l'humour, ça évite bien des accrocs sur, finalement, des choses pas si graves que cela au regard d'autres
allez passez de belles journées (je vais au jardin) :) :oil:
Dommage pour Tonton ! on l'aime bien :super:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar MATMATA » 27 mars 2021, 11:33

eglishadow a écrit :Suis assez d'accord !
En ayant un peu de recul par rapport à tout cela et de l'humour, ça évite bien des accrocs sur, finalement, des choses pas si graves que cela au regard d'autres
allez passez de belles journées (je vais au jardin) :) :oil:
Dommage pour Tonton ! on l'aime bien :super:


:old: Comme tu dis Dominique, c'est pas si grave ... :ange!

Depuis l'origine de la RA des membres sont partis, d'autres sont revenus et des nouveaux sont arrivés.
D'aucuns l'ont fait dans la discrétion, d'autres avec force publicité ... et alors !... C'est leur choix et il leur appartient.

Quand même dommage d'avoir pris la mouche avant d'être passé par un véritable dialogue entre les intéressés. :mouais:
Ça aurait déjà permis de rectifier et dissiper diverses affirmations particulièrement fantaisistes !...

Allez à quand la prochaine sortie ... en moto bien sur. :boire: :bouffe:
La Royal Association a encore de très belles années devant elle ... épicétou.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Tonton » 27 mars 2021, 14:29

@ MATMATA , pour un membre qui à si peu posté et pas si ancien , tu semble bien connaitre l'historique du site ... ha oui toi tu cotise :polom:

Si j'ai fait cet ultime post , c'est pas pour juger ou faire le procès de qui que ce soi , c'est juste pour dire pourquoi , et comme les intéressés comme tu dis , ils sont comme le membre avec l'avatar à tête de chien jaune qui dit " je m'en branle de tout vos états d'âme " , je préfère que tout le monde vois ce que j'en pense plutôt que de biaiser en coulisse , la transparence est à la mode :mrgreen: !
Voilà , maintenant que l'on juge ma façon d'exprimer mon mécontentement en bien ou mal , je m'en tape , çà rejoint la discussion de comptoir , j'ai jamais dit amen à ceux qui viennent me les casser ....
Fin du dossier pour moi :grmmml: !

Pour rappel :mrgreen:
J'avais dit je ne reviens pas , pas d'inquiétude , c'est juste une incartade , une mise au point ...

D'abord et en premier , je remercie tous ceux qui m'ont mis un petit message sympa , c'est très agréable ; je ne totalise pas ceux qui ont mis un émoticône car j'exècre cette forme d'écriture digne de l'ancienne Egypte , je préfère un bon gros mot genre bordel à cul que de recevoir l'émoticône de la petite infirmière qui fait pouet pouet pour te vanter les vertus de sa poire anale :mrgreen: , bon j'en utilise avec éparcyl et monique pour ne pas décrocher complétement de la meute ....donc grand merci à tout les sincères , les autres , la petite infirmière ...

Ensuite , quand j'ai dit simplement sans vouloir heurter qui que ce soit , je me casse car l'auberge n'est plus bonne , je pensait pas que Paul et Mick viendraient aussi sur ce post , alors puisque ils sont là j'explique , pour faire court je fait un petit concentré de mes réponses données aux nombreux membres qui m'ont contacté par MP , des sympa là aussi que je remercie et les les autres , à croire que les rebelles n'aiment pas les autres rebelles ..
Pour moi la coupe est pleine , entendre ( enfin lire ) tous les jours et bientôt à la suite de n'importe quel post , des messages subliminaux ou ouvertement anti-tout et fortement teinté d'idéologie , pour moi ce n'est plus un forum sympa d'entraide motarde et de bonne compagnie ....pour braire ses rancoeurs par rapport à notre société , y'à d'autres procédés pour çà , çà n'a pas sa place sur ce type de site !
Ca c'est pour l'ambiance du moment ou beaucoup ce focalise sur les problèmes de l'actu , y'à des discussions de comptoirs agréables , celles ci sont merdiques et stériles !

Ensuite y'a la conduite du fofo , depuis le début j'ai bien ressenti que si tu cotise pas , tu fait pas parti du groupe , j'ai pourtant paricipé à la vie du site , 3.416 messages :sorry: ...puisque il est dit que c'est facultatif , pourquoi mettre au coin ceux qui ne verse pas la dîme ? Perso j'avais déjà expliqué ( peine perdu )que n'étant pas en retraite ni un intermittent des assedic , je n'avais que peut de temps à consacrer à d'éventuels rasso de l'assos ( ce qui prend toute son utilité à ce moment ) et donc je ne voyait pas l'utilité de cotiser pour un truc auquel je n'irais pas , je suis gentil mais je ne vais pas régaler une poignée de Gaulois à une ripaille dont je ne serait pas ...
Ce point devrait être plus clair pour à l'arrivé des membres , ou on s'inscrit , on casque , on à le bel écusson et le droit de boire une coupette , ou on s'inscrit point barre , le cul entre deux chaises n'est pas une position confort !

Des gars comme Jivaro ou Fab organisent des truc , hors assos et c'est très bien ...

Après qu'on ne me dise pas , oui mais les frais de gestions tout çà ....on peut très bien avoir un site gratos très compétitif en qualité ,ensuite on entends souvent " un grand merci aux bénévoles " perso les bénévoles qui ont droit de citer et de s'plaindre , c'est ceux de la croix rouge , du secours populaire ou des resto du coeur ....( et d'autres malheureusement )
Les bénévoles de forum :036: :036: :036: :036: :036: , comme je l'ai dit , personne les force à faire ce " passe temps " sur le coté forum du site , pour ce qui est du coté organisation des rasso , donc le coté payant , le terme bénévole est plus adapté ...
ensuite si certain tiennent absolument à avoir un site ( hebergeur ) payant , c'est un choix , mais çà vas pas chercher loin , une centaine d'euro par an pour un truc top , et un noyau dur de 10 personnes çà fait pas cher , et divisé par 3467 membres çà fait la tête à toto ...
donc y'à bien un truc qui merde dans cette assos ! puis les " bénévoles ou volontaires " ....personne ne les force , si c'est une corvée faut faire autre chose et pas ce poser en pauvre forçat du site ; j'en ai un de site je sais de quoi il en retourne ...

Le bien pensant Marco , artiste de son état , nous à et aux nouveaux membres qui posaient cette question , " çà apporte quoi d'être membre RA ? " souvent vanté les mérites de cotiser pour faire partie de cette Assos ....hormis avoir un badge et une place assise à un rasso , je vois pas grand chose , il serait plus judicieux de proposer des articles payants au logo de l'assos à tous ceux qui le souhaitent , cela rapporterai plus et tout le monde serait content ...oui y'à le petit magasin et son stock :036:


Quand au pilotage du site lui même , c'est concertation dans la pure tradition Française , merdique , chacun veut sa part de responsabilité , mais en trainant des pieds , trop de modo qui ne sont pas sur le même diapason , en gros le souk ....enfin moi çà ne me conviens pas

Allez y'auras des jours meilleurs . :003:

Tonton ( Un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , jusqu'au boutiste mais jamais extrémiste ! )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar hiero » 27 mars 2021, 17:53

Tonton a écrit :@ MATMATA , pour un membre qui à si peu posté et pas si ancien , tu semble bien connaitre l'historique du site ... ha oui toi tu cotise :polom: .....


Pour ta culture personnelle, le dénommé matmata parle de ceux qui sont partis et revenus, il en fait partie, si tu cherches sur le forum matmata18, tu trouveras trace de ce triste sire depuis 2008 ou quelque chose comme ça....c'est juste pour dire que des fois, on se fait une opinion sur des faits qui ne sont pas forcément ce qu'ils semblent.... :old: :old: :old:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar yvesmetz » 27 mars 2021, 23:04

3417 messages, ça commence à causer !....Qu'on était habitué à te lire Tonton (j'ai toujours eu un faible pour ceux qui savent faire sans forcément être du métier, les démerdards courageux ), donc tu manqueras d'autant que tu as su te faufiler en nos filets pour je pense être accepter de tous .
A mon avis tu as bonne presse, et peux simplement lever le pied, pas besoin d'en imposer .
Modifié en dernier par yvesmetz le 27 mars 2021, 23:20, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar yvesmetz » 27 mars 2021, 23:07

Vieille expression de not'Jacqui (maitre en la matière), << tu as toute ta place ici !>>
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !