Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tonton quitte la partie ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar druid » 25 mars 2021, 19:23

Qui a dit que personne ne se présenterait ?

Secrétaire, vice président, puis président... perso, j'ai déjà donné.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Dom » 25 mars 2021, 19:25

J'ai écrit "si", car le sujet dédié n'attire pas les foules.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27968
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar fab le motard » 25 mars 2021, 19:34

c'est pas marqué dans les statuts.
Faut que les membres, en AG, prennent une décision .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar cose » 25 mars 2021, 21:00

Sa en plus , moi j'en peut plus, vivement qu'on puisse aller boire un verre au café du coin.
M'enfin c'est pas dl'a faute à Gaston.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Tit34 » 25 mars 2021, 22:00

druid a écrit :Je ne comprends pas trop la tournure que prend ce sujet... :roll:

La Royal Association ne me parait encore arrivée au stade des derniers sacrements.


+ 1
Je ne pense pas non plus :ouiiin:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Torque » 25 mars 2021, 22:58

Bon je me lance... qui n'a pas essayé un jour de saisir sa chance à deux ans de la retraite :mrgreen:

Si vraiment ça se complique je suis prêt à racheter le site pour 1€ symbolique ( à négocier) et à créer un culte à St Tonton ( il faut qu'on se mette d'accord tous les deux ) qui vous permettra ensuite d'exprimer tous vos problèmes ( hors motos...) et amènera la paix à tous le monde j'en suis sûr :demon:, moyennant... une certaine participation économique (plus ou moins importante) à cette branche privée du forum :old:

Le doute ma bite ... Mais je tante :polom:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar JicéduVar » 26 mars 2021, 00:27

fab le motard a écrit :si y a plus d'adhérent (je le resterai) je la ferais évoluer pour qu'au nombre légal de personnes, elles continuent à vivre et ca me gene pas de payer un hébergeur sur mes fonds propre......


A ce sujet, ne serait-il pas possible de permettre aux membres du forum qui ne sont pas Adhérents à l'Association de pourvoir faire un (des) don(s) participatif(s) par exemple en payant via un site comme paypal ?

Les sommes pourraient être symboliques (1, 2, 3 euros....) mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. :old:

Ce système permettrait aussi d'éviter ou d'atténuer les rancœurs* de certains envers les non adhérents.

(*Pourquoi ouvrir le forum à tout le monde si c'est pour reprocher ensuite à ceux qui n'adhèrent pas à l'asso de participer ?)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 881
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Jean-do 74 » 26 mars 2021, 00:46

Vivement un bon rassemblement, qu' on puisse déjà parler un peu chiffons avant même de partir, de paquetages, de gamelles et de Bardoin. Rêvons de fondre sur l' objectif, et de nous évader un peu. On en a tous un grand besoin, et une sérieuse envie.
Pour le reste, le forum, c'est le forum, et l' Association c'est l' Association.
Et l' Association, avec un grand A, on la doit à des pionniers, dont je ne fais pas partie, qui l' ont construite, portée, structurée et entretenue et à qui on a rien à apprendre, ils étaient là avant moi. J' y ai été accepté, j' y suis bien, je suis fier d' en arborer l' écusson sur ma rouge, et j' y reste, tant qu' on veut encore bien de moi.
Le forum reste un organe d' expression et effectivement j' y ai lu des commentaires qui font que je m' en écarte un peu...mais malgré tout, je le lis toujours.
Pour le reste, je ne suis pas inquiet pour la pérennité du groupe, c' est une belle structure, une belle machine et comme dit plus haut, tant que je suis accepté, je reste.
Donc que Tonton parte, c'est bien dommage, il n'est pas le seul et il y en aura d' autres, il appartient à ceux qui restent de manœuvrer en conséquence.
Vive la Royal Association, et roulons...
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1454
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Déglingos » 26 mars 2021, 07:57

JicéduVar a écrit :...Ce système permettrait aussi d'éviter ou d'atténuer les rancœurs* de certains envers les non adhérents...

(*Pourquoi ouvrir le forum à tout le monde si c'est pour reprocher ensuite à ceux qui n'adhèrent pas à l'asso de participer ?)


Si en plus de tout le merdier ambiant (Covid, etc..) maintenant apparaissent sur ce forum des "rancœurs adhérents/Non-adhérents"...tout ceci est bien mal barré....

Nos indiennes sont issues d'un pays ou les effets de Castes sont légions, certes...mais ici franchement.... :ipleut:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Fabélectra » 26 mars 2021, 09:14

Si ça peut rassurer certain, je fréquente le forum par intermittence depuis plus de dix ans et même s'il est vrai que certains sujets ont pu déraper (à tout moment, ce n'est pas nouveau), je n'y sens rien de nauséabond comme j'ai pu le lire un peu plus haut dans ce fil...

...peut-être est-ce un symptôme du Covid :woot: ???
M :tagl: de, je n'y avais pas pensé :012: ...

Blagues à part je pense que ça a toujours été comme ça, et qu'il est appréciable et important que ce forum reste un espace de liberté d'expression, avec tous les écueils que cela implique, certes, mais à mon avis ça se régule finalement plutôt bien (à peu près) tout seul.

Dès le début, le forum et l'asso ont réunit des personnalités diverses et assez fortes, et c'est très bien ainsi à mon avis.
C'est ce qui constitue sa richesse et ceux qui s'offusquent des travers de ce joyeux bordel ne sont ni obligé de participer, ni même de le lire :old: .

Il est sûr que le développement de la marque, et l'arrivée de nouveaux modèles plus grand public et plus ciblé "motards" a drainé l'arrivée d'une beaucoup plus grande quantité de gens. On l'avait déjà craint à l'arrivée des EFI (et j'y ai contribué avant cela avec ma Lean Burn), mais finalement les effets de la sélection naturelle ont fait que ceux qui sont restés l'ont fait parce qu'ils se sentaient bien ici et, une fois cela établi peu importe leur monture.

L'arrivé des 650 accélère encore le processus, il est peut-être logique qu'avec cette mécanique le forum monte plus haut dans les tours, surtout en temps semi-confinés où cette débauche de puissance (!) se sens certainement frustrée dans les paddocks , mais le printemps arrive, laissons tout cela décanter et je suis sûr que ça va (cette fois encore) passer.

Et pour finir en citant de la grande littérature : si ça passe, ça sera beau :D !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Marco » 26 mars 2021, 09:47

Fabélectra a écrit :Si ça peut rassurer certain, je fréquente le forum par intermittence depuis plus de dix ans et même s'il est vrai que certains sujets ont pu déraper (à tout moment, ce n'est pas nouveau), je n'y sens rien de nauséabond comme j'ai pu le lire un peu plus haut dans ce fil...

...ceux qui sont restés l'ont fait parce qu'ils se sentaient bien ici et, une fois cela établi peu importe leur monture.


Oui, OK avec ça.
Et encore que des "dérapages", y'en n'a pas vraiment eu... juste des avis tranchés sur les conséquences de la crise sanitaire qu'on subit tous à des niveaux différents et ça, c'est un peu général en ce moment, surtout devant des écrans numériques entre des personnes qui ne se sont encore jamais vu en vrai.

Tout ça n'est pas très grave (du moins sur le forum).

Des "crises" sur le forum, y'en a eu d'autres avant et le forum est toujours là et ceux qui y tiennent sont toujours là aussi, dans l'attente de se retrouver en vrai pour de bon dès que ça sera possible.

Bonne journée à tous, :chapo:

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1454
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Déglingos » 26 mars 2021, 11:34

Depuis bientôt deux mois je suis en préavis, car licencié "économique COVID"...mon "ex" boite (Multinationale genrée par Fond de pension américain vautour) se sert de l'aubaine pour dégraisser...j'avais pas prévu d'en faire état ici...car ici justement, j'y viens pas pour déverser mon fiel...

Alors sortons nos motos quand on le peut, et faisons fi de ces petites querelles intestines..... :p

Bonne route à tous :003:

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar rene81 » 26 mars 2021, 13:20

Marco a écrit :
Oui, OK avec ça.
Et encore que des "dérapages", y'en n'a pas vraiment eu... juste des avis tranchés sur les conséquences de la crise sanitaire qu'on subit tous à des niveaux différents et ça, c'est un peu général en ce moment, surtout devant des écrans numériques entre des personnes qui ne se sont encore jamais vu en vrai.

Tout ça n'est pas très grave (du moins sur le forum).


pas d accord avec toi, sur le forum ces très régulier que les insultes fusent, certes ce n es pas des gros mots ,ni vulgaire mais des propos insultant , de la belle pose qui rabaissent des membres et ces ça qui amène a une mauvaise ambiance, faire passé les gens pour que des moins que rien , les gens s en vont , je ne veut pas cité de nom mais vous en avez tous en tête :012:

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 847
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar navigateur » 26 mars 2021, 18:23

dommage que Tonton nous quitte surtout pour les recettes de cuisine ( je pouvais presque me passer de ma femme) :D
il nous reste que le pâté de patate :ipleut:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Tonton » 26 mars 2021, 19:10

Salut les Royalistes !
J'avais dit je ne reviens pas , pas d'inquiétude , c'est juste une incartade , une mise au point ...

D'abord et en premier , je remercie tous ceux qui m'ont mis un petit message sympa , c'est très agréable ; je ne totalise pas ceux qui ont mis un émoticône car j'exècre cette forme d'écriture digne de l'ancienne Egypte , je préfère un bon gros mot genre bordel à cul que de recevoir l'émoticône de la petite infirmière qui fait pouet pouet pour te vanter les vertus de sa poire anale :mrgreen: , bon j'en utilise avec éparcyl et monique pour ne pas décrocher complétement de la meute ....donc grand merci à tout les sincères , les autres , la petite infirmière ...

Ensuite , quand j'ai dit simplement sans vouloir heurter qui que ce soit , je me casse car l'auberge n'est plus bonne , je pensait pas que Paul et Mick viendraient aussi sur ce post , alors puisque ils sont là j'explique , pour faire court je fait un petit concentré de mes réponses données aux nombreux membres qui m'ont contacté par MP , des sympa là aussi que je remercie et les les autres , à croire que les rebelles n'aiment pas les autres rebelles ..
Pour moi la coupe est pleine , entendre ( enfin lire ) tous les jours et bientôt à la suite de n'importe quel post , des messages subliminaux ou ouvertement anti-tout et fortement teinté d'idéologie , pour moi ce n'est plus un forum sympa d'entraide motarde et de bonne compagnie ....pour braire ses rancoeurs par rapport à notre société , y'à d'autres procédés pour çà , çà n'a pas sa place sur ce type de site !
Ca c'est pour l'ambiance du moment ou beaucoup ce focalise sur les problèmes de l'actu , y'à des discussions de comptoirs agréables , celles ci sont merdiques et stériles !

Ensuite y'a la conduite du fofo , depuis le début j'ai bien ressenti que si tu cotise pas , tu fait pas parti du groupe , j'ai pourtant paricipé à la vie du site , 3.416 messages :sorry: ...puisque il est dit que c'est facultatif , pourquoi mettre au coin ceux qui ne verse pas la dîme ? Perso j'avais déjà expliqué ( peine perdu )que n'étant pas en retraite ni un intermittent des assedic , je n'avais que peut de temps à consacrer à d'éventuels rasso de l'assos ( ce qui prend toute son utilité à ce moment ) et donc je ne voyait pas l'utilité de cotiser pour un truc auquel je n'irais pas , je suis gentil mais je ne vais pas régaler une poignée de Gaulois à une ripaille dont je ne serait pas ...
Ce point devrait être plus clair pour à l'arrivé des membres , ou on s'inscrit , on casque , on à le bel écusson et le droit de boire une coupette , ou on s'inscrit point barre , le cul entre deux chaises n'est pas une position confort !

Des gars comme Jivaro ou Fab organisent des truc , hors assos et c'est très bien ...

Après qu'on ne me dise pas , oui mais les frais de gestions tout çà ....on peut très bien avoir un site gratos très compétitif en qualité ,ensuite on entends souvent " un grand merci aux bénévoles " perso les bénévoles qui ont droit de citer et de s'plaindre , c'est ceux de la croix rouge , du secours populaire ou des resto du coeur ....( et d'autres malheureusement )
Les bénévoles de forum :036: :036: :036: :036: :036: , comme je l'ai dit , personne les force à faire ce " passe temps " sur le coté forum du site , pour ce qui est du coté organisation des rasso , donc le coté payant , le terme bénévole est plus adapté ...
ensuite si certain tiennent absolument à avoir un site ( hebergeur ) payant , c'est un choix , mais çà vas pas chercher loin , une centaine d'euro par an pour un truc top , et un noyau dur de 10 personnes çà fait pas cher , et divisé par 3467 membres çà fait la tête à toto ...
donc y'à bien un truc qui merde dans cette assos ! puis les " bénévoles ou volontaires " ....personne ne les force , si c'est une corvée faut faire autre chose et pas ce poser en pauvre forçat du site ; j'en ai un de site je sais de quoi il en retourne ...

Le bien pensant Marco , artiste de son état , nous à et aux nouveaux membres qui posaient cette question , " çà apporte quoi d'être membre RA ? " souvent vanté les mérites de cotiser pour faire partie de cette Assos ....hormis avoir un badge et une place assise à un rasso , je vois pas grand chose , il serait plus judicieux de proposer des articles payants au logo de l'assos à tous ceux qui le souhaitent , cela rapporterai plus et tout le monde serait content ...oui y'à le petit magasin et son stock :036:


Quand au pilotage du site lui même , c'est concertation dans la pure tradition Française , merdique , chacun veut sa part de responsabilité , mais en trainant des pieds , trop de modo qui ne sont pas sur le même diapason , en gros le souk ....enfin moi çà ne me conviens pas

Allez y'auras des jours meilleurs . :003:

Tonton ( Un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , jusqu'au boutiste mais jamais extrémiste ! ) :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: