Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tonton quitte la partie ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Marco » 25 mars 2021, 12:50

Salut,
l'adhésion à la Royal-Association (RA) et la participation au forum sont deux choses différentes, même si elles sont liées.

L'adhésion annuelle à la RA, c'est adhérer à une association type loi 1901 constituée d'adhérents parmi lesquels sont nommés ou élus les membres d'un "bureau" (ou conseil d'administration, CA). Les cotisations des adhérents permettent à l'association d'ouvrir un compte bancaire ou postal et de désigner le bureau comme "responsable" pour organiser des manifestations, rassemblements, souscrire une assurance, etc... et pour la RA, d'héberger sur un serveur un site internet (pas gratuit) et un forum, administré par des volontaires.

Les cotisations des adhérents de la RA permettent donc de subvenir aux frais de fonctionnement de l'association et, par incidence, de pérenniser l'existence du site Internet et du forum.
Adhérer et cotiser à la RA permet aussi de voter à l'assemblée générale, de se présenter aux élections du bureau, de devenir membre du conseil d'administration (CA) de la RA, espace où sont notamment discutées les modalités diverses de fonctionnement du forum qui appartient à la RA, donc à ses adhérents.

Par ailleurs, être inscrit sur le forum permet de poster des messages (donc de participer librement), mais personne n'est obligé d'être adhérent de la RA pour s'inscrire sur le forum.

La seule différence entre les adhérents de la RA à jour de cotisation et les simples inscrits du forum non adhérents de la RA, c'est que les premiers ont un droit de vote et de présentation au CA de la RA et les seconds n'ont pas ce droit.

Bref, sur le forum, tous les inscrits (adhérents de la RA ou pas) ont le droit de participer aux discussions du forum, mais seuls ceux qui sont adhérents de la RA partagent un pouvoir de désigner (ou de se proposer à faire partie des décideurs) ceux qui administrent et modèrent le forum.

Puisqu'ils en est ainsi, la participation au forum n'est pas réservée uniquement aux adhérents de la RA à jour de cotisation et donc, l'accès au forum (propriété de la RA et de ses adhérents) est donc "libre", ouvert à tous... libre d'y entrer et d'en sortir, indépendamment du statut d'adhérent, ou pas, à la RA.

Et comme l'a justement rappelé le copain Adelise précédemment dans ce post, ceux qui veulent changer les règles actuelles de la RA ou du forum doivent se présenter à l'AG, ce qui implique préalablement leur adhésion à la RA.

Excusez la longueur du message (plus de trois lignes, je sais, c'est dur sur l'écran d'un smartphone), mais encore une fois, c'est parfois nécéssaire pour remettre les trucs à leur place... comme quand on remonte un moteur après que plusieurs aient tout étalé dans l'atelier. :mrgreen:

:chapo:
Modifié en dernier par Marco le 27 mars 2021, 14:35, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar PRYT » 25 mars 2021, 13:11

Déglingos a écrit :Comme les réseaux "sociaux", les forums, sont souvent le royaume des réactions épidermiques, de l'indignation, de l'interprétation, voire même d'une certaine forme de narcissisme...c'est pas nouveau...
Je pense pas qu'une "liste de Schindler" ou quel qu'autres formes de chasse aux prétendues sorcières fasse avancer les choses.... :polom:

Zen...................et sortons nos motos(pour ceux qui le peuvent) :oil:

Ben, quand certains évoquent l'existence d'une bande "d'emmerdeurs qui pourrissent le forum", il me semble que c'est là que commence la chasse aux sorcières, non ?
La liste de Schindler, c'était le contraire d'une chasse aux sorcières.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Bilbon » 25 mars 2021, 13:40

Bonne continuation,
je me suis retrouvé dans tes propos. :)

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar hoogsteyn » 25 mars 2021, 13:51

Bonjour à tous,
Je ne viens plus trop souvent sur le forum de ces temps ci, mais je dirais ceci, il y a toujours eu des tensions avec prise de bec, parfois elles furent même amusantes, mais toujours sur des détails en fin de compte et à prendre au deuxième degré.
Les temps sont propices à ces prises de bec et la frustration est à fleur de peau.

Si l'on veut respecter l'esprit d'un forum on doit accepter de pouvoir publier tous les sujets, le gros problème c'est que c'est aux intervenants eux-mêmes d'être modéré, notamment quand les sujets sont trop susceptibles et délicats... Chose impossible vu que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
On peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui et surtout pas n'importe où. ;)

C'est là que les modérateurs doivent faire le tri lorsque les gens "sortent du cadre".

Je ne viens pas sur ce forum pour retrouver des sujets à polémique comme le virus d'ailleurs je n'ai même jamais lu le sujet en question, ça ne m'intéresse pas, de même que les bandes thermiques et les valises pour Hymalayan non plus :LOL:
Je fais donc un tri et puis je passe à autre chose plutôt que de mettre un grain de sable inutile, certains devraient en faire autant...

Le départ de Tonton que je n'aurai donc jamais l'occasion de rencontrer est regrettable car il me parait quelqu'un d'intéressant, bonne route l'ami
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar michel sandrine 74 » 25 mars 2021, 14:05

ton courage t honore moi je n ai rien dit; peut etre dans l espoir d aider quelqu un

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar beb74 » 25 mars 2021, 17:54

J'aime bien le ton à tonton. :D
Sérieusement, j'aime bien sa façon de s'exprimer.
Dommage, mais le départ n'est pas une solution.
C'est une énorme chance en France ce droit d'association, c'est jamais facile de pas avoir des tensions mais c'est toujours sympa d'avoir des avis divergents.
Les sujets coro and co ou qui concernent les 650 ne m'intéressent pas, alors je les lis pas.
J'adore les sujets d'histoires vécues, de mécanique à l'ancienne, d'expérience de dingue. C'est vraiment une chance d'avoir ces "experts" et qu'ils le partagent :oué:
Ya pas de quoi se prendre la tête.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar fab le motard » 25 mars 2021, 18:05

pour quoi adhérer à la RA
la question déja posée
Marco avait déja écrit une belle prose

elle est sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article677
ensuite un hébergeur, ca coute 50€ par an, c'est pas la mer à boire, la RA c'est aussi l'organisation d'un rassemblement annuel, là où on se retrouve et qu'on boit des binouses

Image

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar PRYT » 25 mars 2021, 18:30

Et si tu n'avais plus d'adhérent ,
Pour ma part, je vais me mettre en accord avec mes opinions: tant que je serai membre, je ne posterai plus que dans la partie du forum réservée aux membres.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Dom » 25 mars 2021, 18:35

Et si personne ne se présente pour les postes à pourvoir, le bureau peut tourner avec 3 personnes ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar fab le motard » 25 mars 2021, 18:38

si y a plus d'adhérent (je le resterai) je la ferais évoluer pour qu'au nombre légal de personnes, elles continuent à vivre et ca me gene pas de payer un hébergeur sur mes fonds propre, je le fais déja pour mon site perso.

et puis les rassemblements, on les fera ... comme on les fait actuellement, des motivés organisent ou pas et on se retrouve;

personnellement, un avis qui n'engage que moi
c'était bien de faire l'association pour le premier rassemblement,
mais nous n'aurions JAMAIS du l'ouvrir à tout le monde, la garder pour le coté purement administratif des rassemblements.
c'est du bordel à gerer ...
J'aurais plus pris l'exemple du Fanakick.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar fab le motard » 25 mars 2021, 18:45

Dom a écrit :Et si personne ne se présente pour les postes à pourvoir, le bureau peut tourner avec 3 personnes ?


ARTICLE 11 : Conseil d’Administration. L’association est dirigée par un Conseil d’Administration
composé de 7 membres au maximum,

mais ce sont des status qui datent de 2011, ils ont peut etre été modifiés


après les status ca se modifient, c'est fait pour vivre

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Dom » 25 mars 2021, 18:48

Je resterai avec toi Fab et je paierai la moitié de l'hébergement (du site, pas du nôtre...). :D

Plus sérieusement, je suis ici pour rouler avec d'autres motards que mes potes, des gens d'ailleurs, et puis c'est sympa d'accueillir du monde de passage ou de pouvoir se faire héberger un peu partout. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Dom » 25 mars 2021, 18:50

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar druid » 25 mars 2021, 19:11

Je ne comprends pas trop la tournure que prend ce sujet... :roll:

La Royal Association ne me parait encore arrivée au stade des derniers sacrements.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tonton quitte la partie ...

Messagepar Dom » 25 mars 2021, 19:18

Je ne souhaite pas la fin de l'association, je veux juste savoir comment elle peut tourner si personne ne se présente.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton