Renaud...
-
Dom
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Renaud...
Je viens de tomber là-dessus, magnifique.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Renaud...
Dom a écrit :Je viens de tomber là-dessus, magnifique.![]()
Merci Dom... rien de nouveau pour Renaud, mais on l'aime bien.
La période que je préfère, c'est la première, de la fin des années 70 au milieu des années 80.
En ce moment, avec mon groupe, on reprend "le tango de Massy-Palaiseau".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Dom a écrit :Je viens de tomber là-dessus, magnifique.![]()
moi aussi, même pas mal !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Dom
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Marco
- Membre RA 2025
Dom a écrit :
Dans ce clip "Amoureux de Paname", regardez bien le tout dernier plan : y'a un mec assis dans une bagnole, il ressemble à Eddy Mitchell. Est-ce vraiment lui ou juste une ressemblance et un hasard...? A cette époque, Eddy Mitchell était déjà connu, contrairement à Renaud et d'autre part, Eddy Mitchell n'a jamais eu le permis de conduire, il ne conduit pas, mais là, ce type qui lui ressemble est à l'arrêt, la bagnole ne bouge pas car ce dernier plan séquence est tourné dans une galerie marchande dans laquelle des bagnole sont exposées.
Alors, Eddy Mitchell a t'il, par copinage ou relation, participé à ce clip ?
Mystère...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Yess,c'est bien mister Eddy!!!
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
J ai vu ce reportage j ai bien aimé, je suis fan de renaud ,la 1ere fois que je l ai vu j avais 14ans je suis aller le voir dans une toute petite salle genre cave voûtė dont je me souviens plus du nom mais pour moi ça été une révélation. Je le suis toujours depuis même si aujourd'hui le voir chanter me fait mal .
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Marco a écrit :Dom a écrit :
Dans ce clip "Amoureux de Paname", regardez bien le tout dernier plan : y'a un mec assis dans une bagnole, il ressemble à Eddy Mitchell. Est-ce vraiment lui ou juste une ressemblance et un hasard...? A cette époque, Eddy Mitchell était déjà connu, contrairement à Renaud et d'autre part, Eddy Mitchell n'a jamais eu le permis de conduire, il ne conduit pas, mais là, ce type qui lui ressemble est à l'arrêt, la bagnole ne bouge pas car ce dernier plan séquence est tourné dans une galerie marchande dans laquelle des bagnole sont exposées.
Alors, Eddy Mitchell a t'il, par copinage ou relation, participé à ce clip ?
Mystère...
Je me souviens qu'on en avait causé ici : viewtopic.php?f=9&t=21564&p=502216&hilit=eddy+mitchell#p502216
-
Marco
- Membre RA 2025
Le clip "Amoureux de Paname" a été tourné Bd Poissonnière : au début, à droite, on voit l'enseigne du cinéma Le Rex (ce plan revient plusieurs fois), puis celle du théâtre de l'ABC... la galerie couverte où il s'engage à la fin semble être le Passage des panoramas, prolongement dans le sens opposé du Passage Jouffroy situé Bd Montmartre, qui devient ensuite le Bd Poissonnière dans le sens de circulation de l'époque. Les indices sont l'enseigne de l'Hôtel Ronceray, le carrelage caractéristique au sol et la verrière qu'on aperçoit.
Le tout dernier plan, celui où il passe à côté d'Eddy Micthell assis dans la voiture (instant où on entend les notes d'un riff R'nRoll qui n'a rien à voir avec la chanson de Renaud), semble avoir été tourné dans une autre galerie marchande (le sol est maintenant marbré)... on distingue au début l'enseigne des "Nouvelles galeries", puis un panneau d'affichage Grigny-2, un grand ensemble de cité bâtit dans l'Essonne en 1968.
L'album "Amoureux de Paname" sort en 1975 sous le label Polydor, c'est le premier de Renaud. Le clip semble avoir été tourné au printemps, peut-être en avril, d'après les feuilles des arbres. Le montage parfait de la bande son (pas de coupures malgré les différents raccords de plans) indique que ça a été réalisé par des pros, d'où peut-être cette connexion avec l'apparition d'Eddy Mitchell à la fin (si c'est bien lui).
Renaud semble précédé d'une voiture travelling pour les plans larges (regardez les réactions des automobilistes alentours, ils ne semblent pas surpris par la présence de ce cycliste devant eux) et peut-être même que les gros plans ont été fait avec Renaud installé sur un plateau mobile.
Le tout dernier plan, celui où il passe à côté d'Eddy Micthell assis dans la voiture (instant où on entend les notes d'un riff R'nRoll qui n'a rien à voir avec la chanson de Renaud), semble avoir été tourné dans une autre galerie marchande (le sol est maintenant marbré)... on distingue au début l'enseigne des "Nouvelles galeries", puis un panneau d'affichage Grigny-2, un grand ensemble de cité bâtit dans l'Essonne en 1968.
L'album "Amoureux de Paname" sort en 1975 sous le label Polydor, c'est le premier de Renaud. Le clip semble avoir été tourné au printemps, peut-être en avril, d'après les feuilles des arbres. Le montage parfait de la bande son (pas de coupures malgré les différents raccords de plans) indique que ça a été réalisé par des pros, d'où peut-être cette connexion avec l'apparition d'Eddy Mitchell à la fin (si c'est bien lui).
Renaud semble précédé d'une voiture travelling pour les plans larges (regardez les réactions des automobilistes alentours, ils ne semblent pas surpris par la présence de ce cycliste devant eux) et peut-être même que les gros plans ont été fait avec Renaud installé sur un plateau mobile.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
Daniel78 a écrit :je me souviens qu'on en avait causé ici : viewtopic.php?f=9&t=21564&p=502216&hilit=eddy+mitchell#p502216
Ah oui, j'ai posté avant de revoir ça et j'avais zappé ce message vieux de six mois... mais en effet, tout se tient.
Reste à savoir pourquoi Eddy Mitchell se retrouve un instant dans ce clip : quelles sont alors les connexions entre lui et Renaud ?
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
La musique que l'on entends quand Eddy Michell apparait à l'écran semble être l'intro de "À crédit et en stéréo non ?"
Et sinon, j'veux pas dire mais il roule sur quoi comme moto le gars Séchan ?
Et sinon, j'veux pas dire mais il roule sur quoi comme moto le gars Séchan ?

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Compte tenu de son état, mieux vaut qu'il évite de conduire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Yamaha Virago che ?