Renaud...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Renaud...

Messagepar Dom » 05 mai 2021, 20:14

Je viens de tomber là-dessus, magnifique. :love:

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

samoussa
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam

Re: Renaud...

Messagepar samoussa » 05 mai 2021, 21:13

:oué:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 mai 2021, 21:15

:amour: :amour: :amour:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 mai 2021, 00:39

Dom a écrit :Je viens de tomber là-dessus, magnifique. :love:

Merci Dom... rien de nouveau pour Renaud, mais on l'aime bien.
La période que je préfère, c'est la première, de la fin des années 70 au milieu des années 80.
En ce moment, avec mon groupe, on reprend "le tango de Massy-Palaiseau".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 mai 2021, 07:37

Dom a écrit :Je viens de tomber là-dessus, magnifique. :love:

moi aussi, même pas mal ! :D :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 06 mai 2021, 10:43

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 mai 2021, 13:15

Dom a écrit :

Dans ce clip "Amoureux de Paname", regardez bien le tout dernier plan : y'a un mec assis dans une bagnole, il ressemble à Eddy Mitchell. Est-ce vraiment lui ou juste une ressemblance et un hasard...? A cette époque, Eddy Mitchell était déjà connu, contrairement à Renaud et d'autre part, Eddy Mitchell n'a jamais eu le permis de conduire, il ne conduit pas, mais là, ce type qui lui ressemble est à l'arrêt, la bagnole ne bouge pas car ce dernier plan séquence est tourné dans une galerie marchande dans laquelle des bagnole sont exposées.
Alors, Eddy Mitchell a t'il, par copinage ou relation, participé à ce clip ?

Mystère...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 06 mai 2021, 13:48

Yess,c'est bien mister Eddy!!!

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 06 mai 2021, 14:00

J ai vu ce reportage j ai bien aimé, je suis fan de renaud ,la 1ere fois que je l ai vu j avais 14ans je suis aller le voir dans une toute petite salle genre cave voûtė dont je me souviens plus du nom mais pour moi ça été une révélation. Je le suis toujours depuis même si aujourd'hui le voir chanter me fait mal .

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 mai 2021, 16:23

Marco a écrit :
Dom a écrit :

Dans ce clip "Amoureux de Paname", regardez bien le tout dernier plan : y'a un mec assis dans une bagnole, il ressemble à Eddy Mitchell. Est-ce vraiment lui ou juste une ressemblance et un hasard...? A cette époque, Eddy Mitchell était déjà connu, contrairement à Renaud et d'autre part, Eddy Mitchell n'a jamais eu le permis de conduire, il ne conduit pas, mais là, ce type qui lui ressemble est à l'arrêt, la bagnole ne bouge pas car ce dernier plan séquence est tourné dans une galerie marchande dans laquelle des bagnole sont exposées.
Alors, Eddy Mitchell a t'il, par copinage ou relation, participé à ce clip ?

Mystère...

Je me souviens qu'on en avait causé ici : viewtopic.php?f=9&t=21564&p=502216&hilit=eddy+mitchell#p502216

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 mai 2021, 16:33

Le clip "Amoureux de Paname" a été tourné Bd Poissonnière : au début, à droite, on voit l'enseigne du cinéma Le Rex (ce plan revient plusieurs fois), puis celle du théâtre de l'ABC... la galerie couverte où il s'engage à la fin semble être le Passage des panoramas, prolongement dans le sens opposé du Passage Jouffroy situé Bd Montmartre, qui devient ensuite le Bd Poissonnière dans le sens de circulation de l'époque. Les indices sont l'enseigne de l'Hôtel Ronceray, le carrelage caractéristique au sol et la verrière qu'on aperçoit.
Le tout dernier plan, celui où il passe à côté d'Eddy Micthell assis dans la voiture (instant où on entend les notes d'un riff R'nRoll qui n'a rien à voir avec la chanson de Renaud), semble avoir été tourné dans une autre galerie marchande (le sol est maintenant marbré)... on distingue au début l'enseigne des "Nouvelles galeries", puis un panneau d'affichage Grigny-2, un grand ensemble de cité bâtit dans l'Essonne en 1968.

L'album "Amoureux de Paname" sort en 1975 sous le label Polydor, c'est le premier de Renaud. Le clip semble avoir été tourné au printemps, peut-être en avril, d'après les feuilles des arbres. Le montage parfait de la bande son (pas de coupures malgré les différents raccords de plans) indique que ça a été réalisé par des pros, d'où peut-être cette connexion avec l'apparition d'Eddy Mitchell à la fin (si c'est bien lui).
Renaud semble précédé d'une voiture travelling pour les plans larges (regardez les réactions des automobilistes alentours, ils ne semblent pas surpris par la présence de ce cycliste devant eux) et peut-être même que les gros plans ont été fait avec Renaud installé sur un plateau mobile.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 mai 2021, 17:01

Daniel78 a écrit :je me souviens qu'on en avait causé ici : viewtopic.php?f=9&t=21564&p=502216&hilit=eddy+mitchell#p502216

Ah oui, j'ai posté avant de revoir ça et j'avais zappé ce message vieux de six mois... mais en effet, tout se tient.
Reste à savoir pourquoi Eddy Mitchell se retrouve un instant dans ce clip : quelles sont alors les connexions entre lui et Renaud ?
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 mai 2021, 17:55

La musique que l'on entends quand Eddy Michell apparait à l'écran semble être l'intro de "À crédit et en stéréo non ?"

Et sinon, j'veux pas dire mais il roule sur quoi comme moto le gars Séchan ? :ange!
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 mai 2021, 18:02

Compte tenu de son état, mieux vaut qu'il évite de conduire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 06 mai 2021, 18:08

Yamaha Virago che ?

moto.png
moto.png (141.5 Kio) Vu 2008 fois