Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'ai besoin de vos avis.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: J'ai besoin de vos avis.

Messagepar Gael » 07 juil. 2021, 14:50

:D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: J'ai besoin de vos avis.

Messagepar Limobull » 12 juil. 2021, 13:46

Salut Serge,
Rien à voir avec ta question sur les pneus, mais une simple curiosité de ma part au sujet de l'étang dont tu causes.
Ici (en Limousin) il y a de nombreux étangs qui virent aux fiasco du fait d'une évolution de la réglementation qui devient très contraignante en matière d'écoulement et de vidange. Même les plus petits étangs y sont soumis. En gros, obligation d'un réservoir de décantation en aval de la digue à épurer régulièrement, et d'un circuit de dérivation. Cela implique déjà d'être proprio du terrain en aval de la digue. Pleins d'étangs ont été vidés définitivement et sont à présent envahis par une végétation qui a repris le dessus en l'espace de 3 ou 4 ans.
Y'a çà aussi par chez vous?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: J'ai besoin de vos avis.

Messagepar Pifou56 » 13 juil. 2021, 06:45

Pour aller à l'étang, je ne sais vraiment pas.
Pour ma part, ayant un peu beaucoup énormément plutôt roulé en hiver, je n'ai pas la moindre estime pour les pneus "toutes saisons" sur la neige. En hiver je monte des pneus d'hiver (Michelin) et le démonte au printemps car ils s'usent rapidement lorsque la température dépasse 7,23 °C - enfin environ, quoi.
Et comme professionnellement, j'ai un peu beaucoup été confronté aux chemins boueux et pire à l'herbe mouillée, je constate que quand les profils sont pleins ça patine. Cela dit les pneus d'hiver en bon état permettent d'aller plus loin avant de se planter.
Je me souviens avoir planté la R4 et m'en être sorti en poussant après avoir coincé l'accélérateur, mais faut pouvoir courir, et je ne m'y hasarderais plus; l'âge mon bon monsieur.
Conclusion ? Pas de miracle avec les pneus d'hiver - les 4 saisons pourquoi pas - reste à tenter les crampons tous-terrains, y'a des MT à des prix abordables.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1715
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: J'ai besoin de vos avis.

Messagepar le cenobite tranquille » 16 juil. 2021, 11:23

Salut LIMOBULL.

Je ne connais pas cette règlementation et l'étang n'est pas vidangeable.

Cela dit, depuis le 1er de cette année, l'ensemble de l'étang ou je suis est classé "zone à haute valeur environnementale". Et donc on ne peut rien y construire et on ne peut qu'entretenir l'existant à l'identique. Photos de satellite et cadastre faisant loi.

Je suis un bon défenseur des zones humides et de leurs intérêts environnementaux. Et mes actions vont dans ce sens. Mais parfois les dictats des escrologistes de salon parisiens me gonflent un peu quand même.

Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR