Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Citroën SM 2

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Citroën SM 2

Messagepar Dom » 01 août 2021, 01:27

Putain l'équipe ! :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Citroën SM 2

Messagepar Utilisateur2 » 01 août 2021, 08:19

Z’avez pas de quoi être jalminces…à que il m’a confié que lui, ainsi que les autres « livreurs », hormis qu’ils avaient la trouille de se faire accrocher avaient aussi ordre de ne pas se prendre pour Fangio… :D
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Citroën SM 2

Messagepar Daniel78 » 01 août 2021, 23:32

Même dans ces conditions je suis jalmince.
J'aurais bien aimé poser mes fesses dans ces baquets.
;)

Par contre, le tarif de cette SM2 me semble totalement irréaliste.
Qui va utiliser au quotidien une voiture à 230 000 € ?

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Citroën SM 2

Messagepar Dom » 02 août 2021, 10:04

Le riche passionné qui souhaiterait faire des bornes avec une SM sans se soucier de la fiabilité. Une restauration à l'origine doit également coûter un bras, mais avec l'accessibilité mécanique de l'époque... :mouais:

Je ne suis absolument pas passionné par les bagnoles, mais la vue d'une DS ou d'une SM me fait toujours frissonner. :super:

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Citroën SM 2

Messagepar Daniel78 » 02 août 2021, 11:42

Je regarde toutes les vidéos POA. ;)
Qui sont une sorte d'observation des tendances de l'automobile. Et non une chaîne d'essais de bagnoles.

Je comprends le principe de fiabiliser un véhicule historique, pour pouvoir s'en servir sans trop de crainte d'une galère à chaque sortie.
Ça coûte toujours cher.

Mais là ça reste un véhicule de grande série, d'un constructeur généraliste, dont la véritable cote n'atteindra jamais le tiers de ce montant.
Un riche passionné, celui qui roule en Miura ou Daytona, se fiche de tomber en panne. Il fera remorquer sa voiture, et sortira la dimanche suivant avec un autre véhicule d'exception dispo dans son garage.

Mais si le gars de la vidéo, un vrai passionné lui, et mécano doué, arrive à faire vivre son atelier avec ce projet et quelques clients étrangers, je le soutiens à 100%.
Moi, une "simple" CX Prestige me conviendrait pour les balades.
Une DS avec boîte hydro semi-auto, encore mieux.
;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Citroën SM 2

Messagepar Jackymoto » 02 août 2021, 13:12

"Qui va utiliser au quotidien une voiture à 230 000 € ?" réponse de toutes les façons en France, les gens ne font rien
de leurs véhicules anciens, pas plus la semaine que le dimanche, et c'est pour ça que tu n'as que peu de pièces refabriquées.
Essaie donc de trouver un vilebrequin ou les bielles et les manetons pour une 2cv ou une Panhard,
tu vas comprendre. Une pochette de joint pour une 4cv coûte le double que pour une Triumph.
Plus de 300 véhicules anciens à Limoges et ses alentours, toujours les 4 ou 5 mêmes sur la route.
Il faut dire que beaucoup de prétendue (à tord) "restaurations", sont bien incapables de faire 20 km sans panne...
Je suis passé voir mon pote qui a 70 anglaises, "tu viens te ballader?"
"Ben je n'ai pas de moto en état de marche." :rou:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Citroën SM 2

Messagepar druid » 02 août 2021, 14:01

C'est pas faux.

Le français a en général, une propension à entasser de la ferraille, et parfois, à la repeindre.
Ça va rarement au delà.

Le rosbif remet en condition des ferrailles, puis les fait rouler.

Je n'ai pas de sang rosbif dans les veines, mais les six ferrailles à deux roues qui se trouvent dans mon garage, roulent toutes et plutôt bien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Citroën SM 2

Messagepar Dom » 03 août 2021, 10:55

Daniel78 a écrit :Je regarde toutes les vidéos POA. ;)
Qui sont une sorte d'observation des tendances de l'automobile. Et non une chaîne d'essais de bagnoles.

Je comprends le principe de fiabiliser un véhicule historique, pour pouvoir s'en servir sans trop de crainte d'une galère à chaque sortie.
Ça coûte toujours cher.

Mais là ça reste un véhicule de grande série, d'un constructeur généraliste, dont la véritable cote n'atteindra jamais le tiers de ce montant.
Un riche passionné, celui qui roule en Miura ou Daytona, se fiche de tomber en panne. Il fera remorquer sa voiture, et sortira la dimanche suivant avec un autre véhicule d'exception dispo dans son garage.

Mais si le gars de la vidéo, un vrai passionné lui, et mécano doué, arrive à faire vivre son atelier avec ce projet et quelques clients étrangers, je le soutiens à 100%.
Moi, une "simple" CX Prestige me conviendrait pour les balades.
Une DS avec boîte hydro semi-auto, encore mieux.
;)


T'es vraiment trop terre à terre Daniel, tu casses mon rêve ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Citroën SM 2

Messagepar JacquesD » 03 août 2021, 11:24

Dom tu as raison de rêver, c'est un privilège. :oué:
Par contre le gars qui apprête ces voitures ne peut pas rêver, il a une boutique à faire tourner et des gars à payer. :mouais:


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Citroën SM 2

Messagepar Taurim » 03 août 2021, 12:01

Tu te ballades le Week-End en Angleterre et tu comprends vite : dans les banlieues tu vois plein de personnes dans leur garage en train de bosser sur leur voiture ancienne et tu en vois de partout sur la route. Rien de comparable avec la France ! Et pourtant je ne suis pas loin de l'Ouest des Yvelines ou on voit pas mal de voitures anciennes de sortie le Week-end. Mais franchement, on est des rigolos à côté des Anglais !


Daniel78 a écrit :Je regarde toutes les vidéos POA. ;)
Qui sont une sorte d'observation des tendances de l'automobile. Et non une chaîne d'essais de bagnoles.


Moi aussi, je leur reproche juste leur point de vue bien trop "Parisiano-centrique" (et aussi la façon de parler) :036:

D'ailleurs ils commencent à faire leurs essais en campagne car ils se rendent compte que ça fait chier leurs abonnés d'aller les voir en plein Paris :mrgreen:
Le cauchemar ultime, surtout avec une voiture ancienne :blink:

Pour les déplacement quotidiens j'utilise mon Youngtimer, une BMW 525i E34 (quand il ne pleut pas, elle n'a pas de rouille et j'aimerais bien que ça continue !)
Ca fait un peu inspecteur Derrick mais c'est particulièrement sympa à rouler tout en ayant assez de Cv pour se défaire de ces ennuyeux SUV qui pullulent ^^
Comme c'est une "voiture de daron", personne n'en veut contrairement à la E30 dont les prix atteignent des sommets ridicules ! Pour 10 fois moins cher on a un truc bien agréable pour tous les jours :)

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Citroën SM 2

Messagepar Dom » 03 août 2021, 12:23

Mon père a une belle Traction, qui ne demande qu'à rouler, malheureusement il ne la sort que quelques dimanches par an. :rou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Citroën SM 2

Messagepar Daniel78 » 03 août 2021, 19:36

Dom a écrit :Mon père a une belle Traction, qui ne demande qu'à rouler, malheureusement il ne la sort que quelques dimanches par an. :rou:

J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur les petites routes blanches des Deux Sèvres, quel pied !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Citroën SM 2

Messagepar Jackymoto » 03 août 2021, 20:14

J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur les petites routes blanches des Deux Sèvres, quel pie

par contre sur les routes du Limousin, il vaut mieux avoir des gros bras et avoir des ristournes sur le carburant. :)

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Citroën SM 2

Messagepar Dom » 04 août 2021, 09:30

Mes parents habitent à Bourges, aucune excuse donc. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Citroën SM 2

Messagepar JacquesD » 04 août 2021, 10:02

Aujourd'hui presque tous les véhicules ont leur direction assistée.
Si les conducteurs ne s'astreignent pas à faire un sport permettant de développer les bras, l'humanité du futur ne sera composée que de gringalets.
Du temps des cavernes où il fallait chasser l'ours à l'épieu, seuls les plus costauds pouvaient manger de la viande, les autres les enviaient et étaient végétariens.

Sur les chantiers j'ai conduit de gros engins dont certains avaient sans doute fait le débarquement de Normandie, mais j'avais 21/24 ans, je ne pourrais plus le faire aujourd'hui et je ne me vois même pas faire un créneau avec une "Traction Citroën". :old:

:chapo:
JacquesD