Citroën SM 2
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Citroën SM 2
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Citroën SM 2
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Citroën SM 2
un peu chere ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Citroën SM 2
fab le motard a écrit :un peu chere ...
Surtout qu'il faut fournir le modèle, mais c'est de " l'upgrading " plutôt que de la restauration...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Citroën SM 2
J'aurais les moyens, j'achèterais plutôt ce modèle fiabilisé et amélioré qu'une restauration à l'origine.
J'adore la SM et ce type est vraiment un passionné.
J'adore la SM et ce type est vraiment un passionné.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Citroën SM 2
La SM, il faut améliorer la distribution, le reste ne fait pas chier. Par
contre il faut des diplômes de gynécologie pour foutre les pattes dedans!
contre il faut des diplômes de gynécologie pour foutre les pattes dedans!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Citroën SM 2
C'était une voiture à "reconstruire" avec des ensembles "re usinés correctement", bref ils avaient fait du boulot de salauds, sans avoir l'excuse d'être d'un pays à vocation à se développer.
En 1972, un planteur de Côte d'Ivoire a voulu en avoir une pour ses congés en France, il n'a jamais trop osé s'éloigner du concessionnaire chez qui il l'avait achetée. Elle lui a pourri la vie durant deux mois (y compris un ou deux joints de culasse pétés).
En 1972, un planteur de Côte d'Ivoire a voulu en avoir une pour ses congés en France, il n'a jamais trop osé s'éloigner du concessionnaire chez qui il l'avait achetée. Elle lui a pourri la vie durant deux mois (y compris un ou deux joints de culasse pétés).
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Citroën SM 2
c'est parce que c'était de l'italien dedans
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Citroën SM 2
fab le motard a écrit :c'est parce que c'était de l'italien dedans
Je ne sais pas à quoi cela tenait, Maserati savait faire de bonnes voitures et de bon moteurs, mais le mariage de tout ce cirque était plus ou moins bien réalisé, peut-être que ce moteur surchauffait enfermé sous ce capot archi plein ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais travaillé sur ces voitures.
J'ai seulement entendu des doléances, peut-être exagérées ?
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Citroën SM 2
Ben le moteur était un peu prototype sorti en vitesse.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Citroën SM 2
Jackymoto a écrit :Ben le moteur était un peu prototype sorti en vitesse.
Oui je crois, Citroën et Maserati avaient dû se battre comme des chiffonniers autour du prix, pendant ce temps-là le calendrier tournait.
Après ils ont dû foncer comme des dératés.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Citroën SM 2
C'est expliqué dans une des vidéos, Maserati ne pouvait pas tenir la cadence.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Citroën SM 2
Quand j’étais petit, installé dans ce siège
J’ai « monté » quelques fois jusqu’à Paris - doucement, sans tirer! -des autos neuves
fabriquées à Vichy, équipées de ce moteur Maserati conçu par Monsieur Alfieri et
installé en position centrale AR avec des inverseurs.
Ces jours là le roi n’était pas mon cousin…
J’ai « monté » quelques fois jusqu’à Paris - doucement, sans tirer! -des autos neuves
fabriquées à Vichy, équipées de ce moteur Maserati conçu par Monsieur Alfieri et
installé en position centrale AR avec des inverseurs.
Ces jours là le roi n’était pas mon cousin…
- Fichiers joints
-
- 29B1443C-72B9-466C-AE76-F76AA78B5851.jpeg (20.63 Kio) Vu 1021 fois
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Citroën SM 2
D'ailleurs, une consultation de la page Wiki (corrigée) de cette Ligier JS2 nous confirme,
"En dehors de ceux qui lui ont donné son palmarès, cette voiture a été pilotée en compétition par de grands pilotes français comme Jacques Laffite, Jean-François Piot, Guy Ligier, Michel Leclère, Henri Pescarolo, François Migault, Jean-Pierre Beltoise, Jean-Pierre Jarier.
Mais le plus grand de tous reste sans conteste, le grandissime Gédéon "Mike" de Vichy. Au volant de cette voiture, il améliorera à chaque sortie le record du tour du mythique circuit de Charade. Il reste d'ailleurs à ce jour le seul à passer le "Grand Balcon", pédale d'accélérateur soudée au plancher." *
*La source de la dernière partie de l'extrait reste à vérifier.
"En dehors de ceux qui lui ont donné son palmarès, cette voiture a été pilotée en compétition par de grands pilotes français comme Jacques Laffite, Jean-François Piot, Guy Ligier, Michel Leclère, Henri Pescarolo, François Migault, Jean-Pierre Beltoise, Jean-Pierre Jarier.
Mais le plus grand de tous reste sans conteste, le grandissime Gédéon "Mike" de Vichy. Au volant de cette voiture, il améliorera à chaque sortie le record du tour du mythique circuit de Charade. Il reste d'ailleurs à ce jour le seul à passer le "Grand Balcon", pédale d'accélérateur soudée au plancher." *
*La source de la dernière partie de l'extrait reste à vérifier.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Citroën SM 2
Mais le plus grand de tous reste sans conteste, le grandissime Gédéon "Mike" de Vichy. Au volant de cette voiture, il améliorera à chaque sortie le record du tour du mythique circuit de Charade. Il reste d'ailleurs à ce jour le seul à passer le "Grand Balcon", pédale d'accélérateur soudée au plancher."
Erreur dans la citation !
Le véritable texte est:
"Mais le plus grand de tous reste sans conteste, le grandissime Gédéon "Mike" de Vichy. Au volant de cette voiture, il améliorera chacune de ses sorties de route, en en détenant le record sur le mythique circuit de Charade. Il reste d'ailleurs à ce jour le seul à être passé par le balcon, le pied soudé à la pédale d'accélérateur, sur laquelle avait été fixée une cale, pour qu'il puisse l'atteindre."
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.