Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar druid » 06 août 2021, 13:24

D'ici 2025, Toyota prévoit de proposer à son catalogue 55 véhicules électrifiés (et non électriques).
Ça se répartira comme suit :
- 70 % hybrides,
- 10 % hybrides rechargeables,
- 10 % électriques,
- 10 % essence ou diesel.
Vous notez que seulement 10 % du catalogue se passe de pétrole.

Par contre, comme d'autres constructeurs, et pour continuer à se développer, ils visent une vision globale de la mobilité, pas uniquement centrée sur la voiture.


"Une vision globale de la mobilité... C'est beau, on dirait du blabla d'Hidalgo :036:

Disons plutôt que pour continuer à inonder le monde entier de ses productions, Toyota n'a pas d'autre choix. Les normes et exigences en matière d'écologie n'étant pas les mêmes suivants les pays...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Daniel78 » 06 août 2021, 14:22

En fait on ne parle plus uniquement d'automobile, mais de mobilité au sens plus large.

Kinto de Toyota https://www.kinto-mobility.fr/
le pendant de Mobilize de Renault https://www.mobilize.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar druid » 06 août 2021, 14:27

Du blabla de bon aloi, ces temps-ci...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Pifou56 » 06 août 2021, 20:19

Et n'oublions pas de compléter le programme de la mobilité du XXIème siècle : si le "Charles de Gaulle" est dans les clous car sa propulsion à l'atome est CO2-conforme (pourtant son remplacement est annoncé), les bruyants "Rafale marine" qu'il porte seront remplacés par des dirigeables solaires capables de bombarder l'ennemi avec une précision infernale (la bombe nucléaire est d'actualité ce 6 août) - car par convention avec l'ennemi, tous vont gentiment renoncer aux avions à réaction au profit des montgolfières et des ballons libres .
De même les voyages dans l'espace ne seront plus autorisés si une alternative ferroviaire est disponible.
J'en parle à ma petite-fille, elle sera ravie.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Déglingos » 06 août 2021, 20:44

Et quand on se focalise là-dessus, on regarde moins le reste... :demon:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Tonton » 06 août 2021, 22:07

Tout çà c'est des couillonnades ....imagine le mec au moyen-âge , surement bien content de l'avenir pour avoir des vaccins ou même un vrai dentiste !
Vivez le présent les mecs , pensez un peu au passé si il vous semblaient meilleur , et pour l'avenir , quoi qu'on fasse , on est déjà son passé :old: !

C'est la fin des Bullet , les EFI vont coter dans 30 piges , et nous en engraissera le ray-grass et les pissenlits ( pour ceux qui seront pas partis en volutes :036: :036: )
A+ ( o négatif :mrgreen: )
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar JacquesD » 06 août 2021, 22:23

Un peu d'humour ne peut faire de mal. :D
Merci Tonton. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Daniel78 » 07 août 2021, 14:41

Je viens de faire l'effort de lire une partie de la diarrhée mentale plus haut.
...
Et dire que j'essaie toujours de comprendre comment utiliser mon téléphone portable ! ...

Ça donne une bonne idée du niveau de l'auteur,
qui prétend prédire l'avenir technologique de la mobilité.
:mrgreen:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2021, 15:19

Daniel78 a écrit :Je viens de faire l'effort de lire une partie de la diarrhée mentale plus haut.
...
Et dire que j'essaie toujours de comprendre comment utiliser mon téléphone portable ! ...

Ça donne une bonne idée du niveau de l'auteur,
qui prétend prédire l'avenir technologique de la mobilité.
:mrgreen:



:super: :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2021, 15:21

Je ne comprends même pas comment un modérateur ou un administrateur a pu laisser passer une bêtise pareille sur ce forum. :mrgreen:




:017:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Taurim » 07 août 2021, 16:31

Point 2 : qu'est-ce que c'est naïf de croire que les garages actuels démontent les moteurs :036:

Point 3 : ben comme les moteurs thermiques quoi, Cf. ci-dessus

Point 5 : les stations essence (à une époque c'était "service" :mouais: ) qui disparaîtraient, c'est la crainte des pétroliers qui préféreraient rester sur un business captif de distribution d'hydrogène pour garder le business plutôt que les gens qui se chargent chez eux 95% du temps.

Point 7 : le mec retarde. Ca fait un bout de temps que les constructeurs auto Européens ne mettent plus un kopeck dans le développement du thermique ! Et j'en sais quelque chose :polom: Pourquoi croyez vous que plusieurs fonderies ont fermé ?

Point 8 : le charbon qui disparaît, c'est quand les grünen Allemands et nos clones locaux seront moins cons...

Point 9 : dans un monde parfait oui, mais c'est pas gagné...

Point 10 : le moyen de transport personnel au musée, alors là oui, ça risque bien sur le long terme. Ou ça restera un moyen de transport de privilégié comme aux débus de l'automobile. Il n'y en aura pas pour tout le monde !

Point 11 : Kodak, hé oui, "les appareils photo numérique ça fait des photos de merde", suivi par "les smartphones ça fait des photos de merde" :036:
Ce sont toutes les marques d'appareils photo numériques qui disparaissent ou se réorganisent en ce moment pour ce recentrer sur ce qui reste du business. L'appareil photo, c'est mort.

Point 20 : l'ordinateur bat le joueur de GO. OK, le texte date de 5 ans, il retarde !

Point 23 : l'intelligence des ordinateurs, l'auteur n'a pas compris ce qu'est une IA.

Point 24 : la voiture autonome. Croyez ce que j'écris : la voiture réellement 100% autonome n'arrivera PAS !
Plus aucun constructeur n'annonce ça comme proche d'ailleurs, à part Elon quand il abuse un peu des substances illicites (non, pas le Weed !)

Point 26 : parkings en ville transformés en parcs de loisir... Et plus aucun clampin moyen n'aura les moyens de vivre en ville !

Point 27 : dans le futur, les usagers de la route mourront dans des accidents de transports en commun :mrgreen:

Point 28 : faillite des constructeurs auto pas forcément, mais grosse réduction de voilure et arrêt des voitures pas chères qui ne rapportent pas. La voiture va devenir un objet de luxe, j'en suis persuadé.

Point 29 : oublié :036:

Point 30 : les grands constructeurs se réorganisent

Point 32 : non on ne travaillera pas quand on roule, la pandémie a prouvé que pour les emplois de bureau, le télétravail ça marche.

Point 33 : voitures électrique courantes en 2025/2030 : en retard :mrgreen:

Point 34 : Les villes, l'air sera beaucoup plus pur... sans habitants, forcément !

Point 36 : production solaire. Ca risque pas, ils devrait écouter un peu plus les démonstration de Mr Jancovici lui !


Et comme moi j'écoute les démonstrations de Jancovici, comme lui malheureusement je ne suis pas très optimiste pour l'avenir... Mais je suis content d'habiter à la campagne !

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar 1R7 » 07 août 2021, 16:54

C'que j'en dis c'est que ...

"Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend et qu'on lit c'qu'on lit ... on a raison de penser c'qu'on pense ... ;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar Taurim » 07 août 2021, 16:55

Quelques graphiques pour illustrer les problèmes actuels. C'est plein de choses intéressantes :

Image

Conso par type d'énergie en France :

Image

Les ENR en pleine croissance :036:

Image

Evolution de la production de pétrole par type... le pic est maintenant derrière nous !

Image

Et je n'ai même pas parlé des émissions de CO2 et du réchauffement climatique.

Pour ceux que ça intéresse, c'est une présentation effectuée à Science Po :



Les diapos présentées : https://fr.slideshare.net/JoelleLeconte ... -aout-2019

C'est passionnant mais ça n'incite pas à l'optimisme.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar nirlo » 07 août 2021, 16:59

Merci Serge, rien qu'au premier graphique on sait qu'il s'agit de Jancovici ! ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: IL Y A DES BONNES RAISONS DE CROIRE QUE TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-15 PROCHAINES ANNÉES ?

Messagepar nirlo » 07 août 2021, 17:00

mimi.lulu a écrit :Je ne comprends même pas comment un modérateur ou un administrateur a pu laisser passer une bêtise pareille sur ce forum. :mrgreen:




:017:


Ben ouais qu'est-ce qu't'as foutu ? :mrgreen: Surtout j'aime pas les gens qui hurlent ! A un moment, j'ai cru que le forum avait basculé sur Facebook ! :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)