Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar JicéduVar » 21 août 2021, 18:31

pinsole07 a écrit :Je cité Pinsolette : "Le jardinage c'est essayer de faire pousser ce qui ne veut pas pousser et arracher ce qui pousse naturellement" :polom:


:applause: :hein:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar filou » 21 août 2021, 20:56

C'est tellement vrai ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar mimi.lulu » 21 août 2021, 22:03

pinsole07 a écrit :Je cité Pinsolette : "Le jardinage c'est essayer de faire pousser ce qui ne veut pas pousser et arracher ce qui pousse naturellement" :polom:


En effet, je me souviens qu'elle m'avait dit cela quand nous avions parlé de potager... depuis j'y pense chaque fois sur je désherbe ! (À la main, bien sûr) ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar Pifou56 » 22 août 2021, 07:41

Pour les amateurs de sensations : il existe différents types de clôtures électrifiées. Ignorons celles utilisées à Auschwitz pour rendre attentifs les urineurs que les modèles spécifiques pour les longues clôtures envoient des décharges pouvant atteindre 5 joules - ouille le bigoudi - alors que les modèles usuels (à batterie pour bovins ; sur courtes distances) 0,5 joule - très bien pour les concours de çui qu’est le plus résistant. Conclusion : toujours regarder où l’on dirige sa miction
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar jadisenhiver » 22 août 2021, 08:53

"un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette ! Et toute l'électricité m'est passé dans la quéquète " François Béranger
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar mimi.lulu » 22 août 2021, 10:07

jadisenhiver a écrit :"un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette ! Et toute l'électricité m'est passé dans la quéquète " François Béranger

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar samoussa » 22 août 2021, 11:50

JacquesD a écrit :Vous qui allez rouler cet après-midi, ayez un petite pensée pour le pauvre de moi, qui non seulement ne vais pas rouler, mais qui va avoir le "cul dans les ronces".

Etant donné que mes quatre chèvres refusent de manger les ronces, je dois aller moi-même couper ces ronces qui poussent trop près de la clôture électrique et provoquent des amorçages (plus de 15.000 volts tout de même), ce qui à la longue risque de foutre le feu.
Paradoxalement, les chèvres me suivent pour voir ce que je fais et se disputent pour bouffer les ronces coupées. :ipleut:

Ah les salopes ! :demon:

Bonne promenade à tous. :super:

:chapo:


Le petit personnel c'est décidément plus ce que c'était ;)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar JacquesD » 22 août 2021, 11:59

Pifou56 a écrit :Pour les amateurs de sensations : il existe différents types de clôtures électrifiées. Ignorons celles utilisées à Auschwitz pour rendre attentifs les urineurs que les modèles spécifiques pour les longues clôtures envoient des décharges pouvant atteindre 5 joules - ouille le bigoudi - alors que les modèles usuels (à batterie pour bovins ; sur courtes distances) 0,5 joule - très bien pour les concours de çui qu’est le plus résistant. Conclusion : toujours regarder où l’on dirige sa miction


Je ne sais pas pourquoi, mais c'est pour parquer les chèvres qu'il faut les plus puissantes. Il en va de même pour les doses de vermifuge, il faut le double en ml par kg de poids vif que pour les moutons.
Paradoxalement, les chèvres "sentent "quant il y a le jus dans les fils, elle s'y font prendre au début, ensuite elles s'en tiennent à l'écart, mais si le jus est coupé pour une raison quelconque elle le sentent aussitôt et ne manquent pas de déconner.
Heureusement les miennes ont entre 13,5 ans et une un peu plus âgée, elles se calment.
Mais là je dois tondre tout ce qui est trop près pour éviter les amorçages et incendies éventuels. :ipleut:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar corto71 » 22 août 2021, 13:10

jadisenhiver a écrit :"un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette ! Et toute l'électricité m'est passé dans la quéquète " François Béranger


Mamadou m'a dit : "on a pressé l'citron il faut jeter la peau" zic1
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A ceux qui vont rouler à moto cet après-midi

Messagepar mimi.lulu » 22 août 2021, 14:14

corto71 a écrit :
jadisenhiver a écrit :"un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette ! Et toute l'électricité m'est passé dans la quéquète " François Béranger


Mamadou m'a dit : "on a pressé l'citron il faut jeter la peau" zic1
:chapo:


:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.