Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La photo du jour ...

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2023, 16:16

JacquesD a écrit :
Si on ne voit pas beaucoup de jeunes dehors pour le problème des retraites, c'est (peut-être), que beaucoup d'entre eux désespèrent déjà de toucher un jour la moindre retraite.

C’est exactement ça l’état d’esprit des jeunes.
Plus lucides que nous. C’est peut-être l’époque moins euphorique qui veut ça.

Ma fille qui a 24 ans et qui vient de commencer sa carrière, me dit 62, 64 ou 67, débat sans intérêt.
Nous savons pertinemment que nous ne toucherons jamais de retraite le moment venu.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La photo du jour ...

Messagepar hourdek1 » 21 mars 2023, 16:30

Daniel78 a écrit :
JacquesD a écrit :
Si on ne voit pas beaucoup de jeunes dehors pour le problème des retraites, c'est (peut-être), que beaucoup d'entre eux désespèrent déjà de toucher un jour la moindre retraite.

C’est exactement ça l’état d’esprit des jeunes.
Plus lucides que nous. C’est peut-être l’époque moins euphorique qui veut ça.

Ma fille qui a 24 ans et qui vient de commencer sa carrière, me dit 62, 64 ou 67, débat sans intérêt.
Nous savons pertinemment que nous ne toucherons jamais de retraite le moment venu.


Du coup elle envisage de travailler jusqu'à la mort ou de se constituer d'ores et déjà sa propre retraite (par capitalisation)?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La photo du jour ...

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2023, 16:38

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :
JacquesD a écrit :
Si on ne voit pas beaucoup de jeunes dehors pour le problème des retraites, c'est (peut-être), que beaucoup d'entre eux désespèrent déjà de toucher un jour la moindre retraite.

C’est exactement ça l’état d’esprit des jeunes.
Plus lucides que nous. C’est peut-être l’époque moins euphorique qui veut ça.

Ma fille qui a 24 ans et qui vient de commencer sa carrière, me dit 62, 64 ou 67, débat sans intérêt.
Nous savons pertinemment que nous ne toucherons jamais de retraite le moment venu.


Du coup elle envisage de travailler jusqu'à la mort ou de se constituer d'ores et déjà sa propre retraite (par capitalisation)?

Ce n’est pas du tout sa préoccupation du moment.
Avec l’expérience je sais que c’est probablement un tort, mais bon…
S’il le faut elle quittera la France. C’est dans les options.

Le sujet pour l’instant c’est de se faire une place dans le monde du travail, de trouver un poste et une boîte qui donne envie.
Je l’ai convaincue de garder ça pour plus tard, et que son premier poste actuel sert surtout à constituer son CV (avec une expérience et pas juste un diplôme) pour trouver un boulot qui lui plaira, plus tard.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: La photo du jour ...

Messagepar hiero » 21 mars 2023, 16:56

Daniel78 a écrit :
JacquesD a écrit :
Si on ne voit pas beaucoup de jeunes dehors pour le problème des retraites, c'est (peut-être), que beaucoup d'entre eux désespèrent déjà de toucher un jour la moindre retraite.

C’est exactement ça l’état d’esprit des jeunes......Nous savons pertinemment que nous ne toucherons jamais de retraite le moment venu.


J'ai commencé à bosser en 1978 et c'est déjà le discours qu'on nous tenait....IL fallait se constituer un capital car il n y aurait pas de retraite pour nous...
Résultat, le retraite est moins intéressante que celle de mon père mais il y en a encore....D'ailleurs dans les prévisions du COR les plus pessimistes, il y a tjs une retraite pour les jeunes d aujourd'hui...
Il ya un paquet d'entreprises financières qui voudraient bien capter les économies des jeunes pour se faire une retraite par capitalisation qui rapporterait surtout de l argent à ces compagnies.... :larme: :larme: :larme:

Quant à la solution de l'étranger, je ne sais pas dans quel pays, la situation des retraités est meilleure....

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La photo du jour ...

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2023, 17:12

hiero a écrit :...
Quant à la solution de l'étranger, je ne sais pas dans quel pays, la situation des retraités est meilleure....

Ah mais partir à l'étranger ce ne serait pas du tout dans l'objectif d'éventuellement toucher une retraite.
D'ailleurs je rebondissait sur la phrase de Jacques pour dire que ce n'est pas vraiment la préoccupation des jeunes actifs.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La photo du jour ...

Messagepar JacquesD » 21 mars 2023, 18:14

La combine de pousser les jeunes vers des retraites par capitalisation fait rêver bien des gens peu recommandables, il y a de grosses compagnies financières dont certaines très connues pour leur rapacité, qui louchent sur cette option.

Je trouve détestables les dirigeants qui agissent comme les chiens Border Collies, ces chiens tournent autour du troupeau, ne mordent jamais aucune bête, mais finissent toujours par les faire passer là où le maître a commandé aux chiens de les faire aller.

Alors si par malheur les dirigeants se laissent aller à écouter le chant des sirènes de la haute finance et à y trouver un certain intérêt (pour ne pas dire un intérêt certain), voilà le peuple les fesses dans les ronces une fois de plus.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jano » 24 mars 2023, 23:56

Je ne vois absolument aucune raison pour qu'il en soit autrement.

Ce serait faire preuve d'une candeur accablante que de penser que des hommes -n'importe lesquels- ne puissent être mis au pouvoir par autre chose que la finance.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jano » 25 mars 2023, 00:11

.... et d'un esprit désespérément servile de penser que "de toute façon, on n'arrivera pas à l'age de la retraite"

Heureusement que tous nos ancêtres n'ont pas pensés ainsi.
Merci à eux.

Août 1953 :
Le gouvernement veut remonter l'age de la retraite à 67 ans (et oui, déjà on nous servait un prétexte)
Sauf que il y avait un peu plus de courage et de solidarité. On attendait pas que le voisin fasse l'effort de grève pour soi.

Résultat : grève générale.
4 millions de grévistes. (Ça ferait 6 aujourd'hui peut-être bien)
15 jours de grève. 1/2 mois de paye.

Le gouvernement a même recruté des cars de l'armée pour acheminer les "pauvres gens pris en otage" jusqu'à la mer, c'était l'été...

Au bout de 15 jours de blocage total, le gouvernement a plié.

Et oui...
Le pouvoir est entre nos mains mais c'est fatiguant de s'en servir.
On a l'habitude que tout nous tombe cuit dans le bec.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2023, 00:25

La retraite par capitalisation, ça a existé , toutes les boites avaient fait faillite me disait mon copain Georges
qui avait commencé à cotiser en 1940. Heureusement qu'il y avait les caisses publiques. Depuis la faillite d' Enron
aux USA, ils en parlent moins...

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jano » 25 mars 2023, 00:32

C'est ça.

On réinvente l'eau chaude.
Ou l'eau sale plutôt.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: La photo du jour ...

Messagepar Témasque 666 » 31 mars 2023, 18:09

.
Aujourd hui 31 mars 2023, derriere la frontiere,
le GO a encore baissé : 1.379€

.
mm.jpg
mm.jpg (94.92 Kio) Vu 568 fois
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jano » 01 avr. 2023, 12:17

Retraite complémentaire : l’Agirc-Arrco dégage 5,1 milliards d’euros d’excédents
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... autres%5D-
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La photo du jour ...

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2023, 12:46

l’Agirc-Arrco dégage 5,1 milliards d’euros d’excédents.

Ben oui, tant pis si la fille n'est pas belle, si elle est boiteuse et bossue, avec une telle dot les galants la disputeront en se disant que la sauce fera passer le merlan.

Déjà que certaines caisses (elles aussi aux finances excédentaires), ont été détroussées au début des années 2000 lorsqu'il a fallu trouver des fonds pour aider les petites entreprises à appliquer le système des 35 heures.

Le gouvernement qui louchait sur l’Agirc-Arrco, n'est pas le premier à tenter un sale coup pour faire les poches de populo.
Le prochain gouvernement (quelle que soit sa couleur), en fera autant un jour où l'autre, les gouvernements passent mais leurs conseillers et les hauts fonctionnaires restent.
:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: La photo du jour ...

Messagepar T Max 66 » 31 oct. 2023, 19:23

.
Fais chier,
j ai encore crevé ...


dscn5876.jpg
dscn5876.jpg (57.17 Kio) Vu 208 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La photo du jour ...

Messagepar nirlo » 31 oct. 2023, 20:40

T Max 66 a écrit :.
Fais chier,
j ai encore crevé ...


dscn5876.jpg


:MDR: :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)