Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La photo du jour ...

Messagepar fab le motard » 18 janv. 2023, 20:29

van.alstine a écrit :Une vulgaire Porsche et un monument historique ;)



oui :oué:

c'est comme les traban en Allemagne ... on n'en voit presque plus.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La photo du jour ...

Messagepar mimi.lulu » 18 janv. 2023, 23:35

Une Nova 500 1964...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: La photo du jour ...

Messagepar jadisenhiver » 19 janv. 2023, 07:17

Ma toute première voiture ! (d'occas oeuf corse)...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jano » 19 janv. 2023, 23:01

Tu arrivais à rentrer là dedans ? :blink:

Ah, il devais y avoir un toit ouvrant pour regarder devant.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La photo du jour ...

Messagepar Marco » 06 févr. 2023, 23:55

Aujourd'hui, lundi 6 février, devant l'entrée de Moto-Magazine, à Montreuil...

Bullet 500 BH à Motomag, 6 fev 23.jpg
Bullet 500 BH à Motomag, 6 fev 23.jpg (141.06 Kio) Vu 761 fois


Et avec le son, démarrage tranquille sur un seul mouvement de kick : https://www.facebook.com/MotoMagCom/?locale=fr_FR
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1685
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: La photo du jour ...

Messagepar cambouix » 07 févr. 2023, 00:29

:oué: :oué: :oué:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La photo du jour ...

Messagepar hourdek1 » 07 févr. 2023, 09:12

Marco a écrit :Aujourd'hui, lundi 6 février, devant l'entrée de Moto-Magazine, à Montreuil...

Bullet 500 BH à Motomag, 6 fev 23.jpg

Et avec le son, démarrage tranquille sur un seul mouvement de kick : https://www.facebook.com/MotoMagCom/?locale=fr_FR


La désobéissance civile! L’anglaise en ZFE! :super:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La photo du jour ...

Messagepar Marco » 07 févr. 2023, 10:41

hourdek1 a écrit :
Marco a écrit :Aujourd'hui, lundi 6 février, devant l'entrée de Moto-Magazine, à Montreuil...


La désobéissance civile! L’anglaise en ZFE! :super:


En l'occurrence, la Bullet anglaise est en CGC : elle est donc légale en ZFE. Par contre, celles que j'utilise le plus, la Béhême et la Bullet-India de 92 sont en CG normale, donc interdites, tout comme la Guzzi. Et pour pousser la désobéissance jusqu'au bout, je n'ai jamais acheté cette merde de vignette Crit'Air pour ma bagnole de 2015.

Ce qui me contraint le plus depuis septembre, c'est plutôt le stationnement payant des motos à Paris. Payer 30 balles pour stationner quelques heures, pas question ! Les percepteurs chargés du racket sont équipés de boîtiers numériques et en marchant, ils scannent les plaques des motos et si une moto n'est pas enregistrée dans la zone réglementée, crac, c'est la prune automatique.
Depuis la mise en place du stationnement payant des motos, la part des motos en circulation et en stationnement a beaucoup baissé dans Paris.
Moi-même, je ne vais plus à moto dans Paris que le soir ou le dimanche... quand je dois absolument le faire en semaine (pour aller aux manifs contre la réforme des retraites, par exemple), c'est vélo + métro ou vélo.
Les provinciaux peuvent toujours rigoler en disant que "c'est bien fait pour les parisiens", ça leur pend au nez aussi, faut pas croire que ça va se limiter à l'IDF.

Quant à la ZFE qui couvre Paris et la petite couronne (dans le périmètre de l'A 86), les contrôles numérisés automatiques ne sont pas encore activés, pas plus que dans les autres villes où c'est déjà en place... les autorités ont encore reporté les contrôles : ils craignent la colère des gens et la remontée en lice des Gilets-jaunes ou d'autres mouvements de ce genre.
Dommage que la FFMC, au moment de la crise des Gilets-jaunes (en 2018-2019) n'ait pas su ni voulu profiter de cette crise : y'avait pourtant un vrai alignement des planètes (et des colères) pour négocier une clause dérogatoire des motos en ZFE. C'était le moment où jamais ! Ceci dit, les syndicats ont eux aussi regardé passer le train en restant les bras croisés, en partie au prétexte que ce mouvement n'était pas "organisé".
Je me souviens qu'en 2021, j'ai eu l'occasion d'approcher Philippe Martinez à la Fête de l'Huma (il buvait un coup avec un député de ma connaissance, un copain). Je lui demande ce qu'il pense des ZFE et de l'impact social sur les déplacements des salariés : il me répond en pure langue de bois que "la CGT est favorable à la transition énergétique"... comme je lui fait remarquer que c'est un peu court comme réponse, il me répond "que la CGT se bat pour l'augmentation des salaires pour que les salariés puissent s'acheter une voiture électrique". Devant cette réponse aussi minable, je l'ai laissé à son mojito, il n'avait pas l'air capable de faire mieux. Pfff !

Toujours cette tendance minable à la hiérarchie et à la chefferie qui fait que les structures dîtes organisées passent plus de temps à faire des réunions et à se battre en interne pour des querelles de chapelles et des petits calculs électoraux plutôt qu'à battre le fer tant qu'il est chaud.
On en voit le résultat aujourd'hui : ZFE partout, stationnement payant des motos, CT-2RM décidé par le Conseil d'état qui n'a pourtant aucune compétence sur la question et dans un autre domaine, réforme des retraites pour complaire aux financiers des fonds de pension.
Enfin, sur ce coup-là, y'a quand même de la résistance... il était temps !
Modifié en dernier par Marco le 07 févr. 2023, 10:56, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2023, 10:51

Ben oui, les politiques à haut niveau sont souvent minables (peut être pour se mettre au bas niveau de leurs clientèles), surtout
pas de vagues et des œillères. Là çà commence à remuer et à foutre des dérogations car au moins 60% des gens ne vont plus pouvoir
se servir de leurs véhicules en parfait état. Ma banlieue est classée dans cette catégorie et un petit voisin (caricature de l'anguille arriviste) adjoint au maire va entendre le reste en direct.Transition énergétique:
j'ai enlevé ma chaudière à Mazout fabriquée en France pour la remplacer par une pompe à chaleur Océanic
fabriquée...à Taïwan. Mes panneaux photovoltaïques vont sûrement venir de Chine.
C'est vrai qu'on ne pollue pas la France mais ça ne donne aucun boulot aux Français...
Nous allons être envahie de voitures et de scooters électriques chinois, nous
sommes complètement à côté de la plaque.
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 févr. 2023, 21:09, modifié 3 fois.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La photo du jour ...

Messagepar mimi.lulu » 07 févr. 2023, 10:55

Marco a écrit :Les provinciaux peuvent toujours rigoler en disant que "c'est bien fait pour les parisiens", ça leur pend au nez aussi, faut pas croire que ça va se limiter à l'IDF.

Hé oui ! C'est ce qu'on dit depuis le début !... :evil:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: La photo du jour ...

Messagepar Captain Bertie » 07 févr. 2023, 21:51

Ce matin, cette photo arrivée à 04 h sur mon smartphone
4404948989396446255.jpg
4404948989396446255.jpg (103.95 Kio) Vu 587 fois


C'est l'ami Jean Burdet actuellement au Krystall Rally : http://krystallrally.no/

Pour ce faire il a sérieusement chaussé son attelage
9093089548918293580.jpg
9093089548918293580.jpg (84.58 Kio) Vu 587 fois


et se retrouve en bonne compagnie sous ces latitudes australes
3370461739079858896.jpg
(Je crois reconnaître, au premier plan sur ce cliché, le formidable Jean-Louis Costes dit "la Fourme" et sa charmante épouse; c'est à Jean-Louis que l'on doit la renaissance des Millevaches et cette concentration désormais légendaire appelée "l'Authentic"; lui et son épouse mériteraient la légion d'honneur pour tout le bonheur qu'ils ont donné aux motards...)
3370461739079858896.jpg (52 Kio) Vu 587 fois


Je ne dirais jamais assez tout ce que je dois à Jean Burdet. Un homme, un vrai.


C.B.
Modifié en dernier par Captain Bertie le 08 févr. 2023, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La photo du jour ...

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2023, 23:04

cette concentration désormais légendaire appelée "l'Authentic"
je l’appellerais plutôt l'authentique copie m'enfin.. :036:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: La photo du jour ...

Messagepar Captain Bertie » 08 févr. 2023, 15:22

Jackymoto a écrit :
cette concentration désormais légendaire appelée "l'Authentic"
je l’appellerais plutôt l'authentique copie m'enfin.. :036:


Oui, Jacqui, tu as historiquement raison : "l'Authentic", créée par Jean-Louis Costes en 2013 à la suite d'un désaccord avec le Moto-Club Meymacois dont il faisait partie et avec lequel il avait fait renaître, en 2009, la célèbre concentration moto hivernale dite "Hivernale des Millevaches" (c'est d'ailleurs là où j'ai eu le plaisir de te rencontrer pour la première fois !), n'était qu'une réplique, sur le plateau du Cézallier, de l'évènement corrézien.

Mais elle était beaucoup plus proche que ce dernier de l'esprit des Millevaches de 1969, hivernale imaginée par Michel Perdrix du MC95

Qu'on en juge : https://www.terre-bitume.org/t7311-auth ... -hivernale

Il est vrai qu'entre temps le réchauffement climatique était passé par là...

Aujourd'hui l'Authentic a disparu, ce que regrettent tous ceux qui y ont pris part une année ou une autre, et seule demeure "l'originale" meymacoise dont beaucoup de participants sont, en décembre dernier, revenus très déçus.

D'ailleurs toi-même tu n'y pose plus tes Avon (ou tes Metzeller) ...

Bien à toi et à ceux qui nous lisent,


Captain Bertie

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: La photo du jour ...

Messagepar three wheels » 08 févr. 2023, 16:18

Hé Hé, je devrais pas tarder à voir le nez d'un Précision !!
Petit sms à l'instant : "On quitte Anvers et on arrive."
M'en vais mettre quelques bières au frais et prévenir la Patronne qu'il y aura des assiettes en plus .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La photo du jour ...

Messagepar Ded31 » 08 févr. 2023, 16:36

Shifter.jpg
Shifter.jpg (99.16 Kio) Vu 475 fois


Ancêtre du Shifter. ^^

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/