Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moto neige électrique

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Moto neige électrique

Messagepar poalaboi » 12 mars 2022, 22:50

J'ai trouvé cette invention plutôt sympa,
Il y a un siège, un moteur, un guidon, ça porte le nom de moto-quelquechose
Je me suis dit que d'autres sur ce Forum pourraient être intéressés
... Et d'autres vont émettre des critiques, le forum est aussi fait pour ça ! Et ça sera aussi intéressant !
Mes excuses si ça a déjà été publié, je suis devenu un lecteur très peu assidu
Mes bonjours et amitiés à tous les potes connus ici !

https://fb.watch/bIOAYwbGDx/

https://moonbikes.com/fr#
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Moto neige électrique

Messagepar pinsole07 » 13 mars 2022, 07:35

Salut frangin :chapo:
Il y a aussi ça en station l'hiver.
Ici, c'est le loueur qui a transformé lui même des quad pour enfants...
Les mômes aiment beaucoup :)
1.jpg
1.jpg (65.26 Kio) Vu 611 fois

2.jpg
2.jpg (61.33 Kio) Vu 611 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Moto neige électrique

Messagepar Marco » 13 mars 2022, 10:54

Salut,

oui, pourquoi pas une moto-neige électrique ? Mais est-ce parce que la motorisation électrique est plus "vertueuse" et qu'elle ne produit pas d'émissions sonores et polluantes ? OK, on va dire que c'est "bon pour la nature"... et bon, c'est fait pour s'amuser aux sports d'hivers, les sports d'hivers sont faits pour ça.
Mais les sports d'hivers, les stations de montagnes employées à peine quatre mois de l'année, auxquelles des milliers de citadins accèdent en voiture et qui font parfois appel aux canons à neige, les dameuses qui tournent toute la nuit, l'éclairage nocturne insensé des stations, est-ce que c'est bon pour la nature ? Les buildings, la malbouffe servie à gogo dans les restaus saisonniers, la conso effrénée de produits à bas coûts vendus hors de prix (parkas, doudounes, pulls "polaire", lunettes de soleil, crèmes solaires...), est-ce que c'est bon pour la nature ?

Qu'on utilise des jouets et des terrains de jeu pour s'amuser avec, pas de problème, les loisirs font partie de la vie. Mais qu'on leur donne aujourd'hui une caution écologique (le site du produit parle de zéro empreinte opérationnelle), là, je suis déjà moins convaincu. :mouais:

Et puis pour recharger ces joujous, qu'est-ce qu'on fait ? On fait tourner les centrales nucléaires ou celles à pétrole, gaz ou charbon ? :polom:

À part ça, bien le bonjour à l'ami Poalaboi que j'aurais bien plaisir à revoir un de ces quatre !
:chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Moto neige électrique

Messagepar JacquesD » 13 mars 2022, 13:52

Je ne suis pas le chantre du moteur à pistons qui en général a un rendement de 25%.
Le moteur électrique a un bien meilleur rendement.
Par contre, pour avoir un KW à l'entrée du chargeur du véhicule électrique, il faut consommer 2,5 kw de carburant primaire dans une centrale d'énergie (soit un rendement de 40%), car tous les rendements s'enchaînent, c'est une suite de 0,8 x 0,8 (ou moins) etc.
En suite il y a le rendement de la batterie du véhicule électrique.
Tout cela mis bout à bout ne fait pas guère mieux que le moteur à pistons.
Mais le véhicule électrique ne pollue pas là où il se trouve, sa pollution se trouve là où il a été fabriqué et là où est produite son énergie.

Pas simple tout ça. :mouais:
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tant de chicanes chez les écolos. ;)

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moto neige électrique

Messagepar yvesmetz » 13 mars 2022, 13:59

Ouais, le monde du dessus avec ses beaux, ses riches, et celui du dessous qui trime en respirant les merdes et qui joue aux billes (aux chiques), faut s'faire plaisir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !