Knut,
Tu sens le fagot, un jour tu seras brûlé pour sorcellerie. Blague à part moi aussi je me sers de l'argile, mais je ne vais pas plus loin qu'un cataplasme pour les douleurs. Tu parles du lierre, mais tu devrais préciser si c'est du lierre rampant au sol ou celui qui grimpe aux murs et aux arbres, ce sont deux espèces différentes. Pour avoir voulu se soigner avec des remèdes de sa grand-mère décédée un copain a fait une infusion de l'un au lieu de l'autre et s'est assez fortement intoxiqué et cela à la grande fureur de sa femme médecin d'origine suédoise qui était très peu versée dans les recettes traditionnelles des paysans béarnais.
BOBOLOGIE dans le désert !
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
j'exige que vous me fassiez plus ch... avec de la médecine sur ce site
a part cela, un petit rappel...
Les Navaros traîtaient les infections cutanées avec de la mousse prélevée sur un arbre... dedans, il y avait un champignon... : le penicillium...
en afrique ou je suis allé étudier les falaises de Bandiagara il y avait des vieux guérisseurs qui donnaient aux enfants atteint de malaria, à boire, de l'essence de quinquéliba, une décoction faite à partir de l'écorce d'un arbre...
et bien cette écorce contient, naturellement... de la quinine... c'est à dire le traitement de la malaria...
et combien d'exemples encore ???
la craie que la mère de ma femme mangeait durant ses cours entre 1939 et 1945 alors que les bombes pleuvaient et qu'elle pêtait de trouille et se faisait des trous à l'estomac....
Acide + base = sel + eau.. et elle a évité sans le savoir l'ulcère mortel...
des exemples comme ceux la il y en a beaucoup en médecine...
alors ne rions pas... mais écoutons ceux qui, depuis des centaines d'années voire des milliers d'années traîte nos maux avec... le bon sens...
a part cela, un petit rappel...
Les Navaros traîtaient les infections cutanées avec de la mousse prélevée sur un arbre... dedans, il y avait un champignon... : le penicillium...
en afrique ou je suis allé étudier les falaises de Bandiagara il y avait des vieux guérisseurs qui donnaient aux enfants atteint de malaria, à boire, de l'essence de quinquéliba, une décoction faite à partir de l'écorce d'un arbre...
et bien cette écorce contient, naturellement... de la quinine... c'est à dire le traitement de la malaria...
et combien d'exemples encore ???
la craie que la mère de ma femme mangeait durant ses cours entre 1939 et 1945 alors que les bombes pleuvaient et qu'elle pêtait de trouille et se faisait des trous à l'estomac....
Acide + base = sel + eau.. et elle a évité sans le savoir l'ulcère mortel...
des exemples comme ceux la il y en a beaucoup en médecine...
alors ne rions pas... mais écoutons ceux qui, depuis des centaines d'années voire des milliers d'années traîte nos maux avec... le bon sens...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
oui, plein de choses knut...
tiens, pour te dire, je me passionne pour l'instant pour les tribus arborigènes d'australie...
et la je prends une claque chaque fois que j'entends leur sagesse et leur expérience...
ben oui
tiens, pour te dire, je me passionne pour l'instant pour les tribus arborigènes d'australie...
et la je prends une claque chaque fois que j'entends leur sagesse et leur expérience...
ben oui
francis
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
knut
bien sur que nous sommes en phase...
nous avons des divergences...
au 15 e siècle, lors de la controverse de valadoide,
http://www.alalettre.com/carriere-valladolid.html
les espagnols avaient le même questionnement.
cela ne nous sépare pas. comme cela ne les séparaient pas non plus !
je reste a ton écoute en public comme en privé... car tout cela est nous.. ce que nous sommes
bien sur que nous sommes en phase...
nous avons des divergences...
au 15 e siècle, lors de la controverse de valadoide,
http://www.alalettre.com/carriere-valladolid.html
les espagnols avaient le même questionnement.
cela ne nous sépare pas. comme cela ne les séparaient pas non plus !
je reste a ton écoute en public comme en privé... car tout cela est nous.. ce que nous sommes
francis