Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rassurez-vous: Je vais bien.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1718
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar le cenobite tranquille » 29 avr. 2022, 14:47

Du moins physiquement à peu près. Pour ce qui est de ma santé mentale, je vous laisse vous faire votre opinion. Du moins pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

Ors donc, je viens de passer une fibroscopie suite à des ennuis d'estomac. C'était programmé.

Mais tout d'abord, COVID oblige, il m'a fallu passer un test PCR hier matin. Bonne nouvelle, je ne suis pas covidé.

La charmante demoiselle qui m'a testé (et fait mal) n'en est pas encore revenue d'une de mes particularité physique que vous ne connaissez peut être pas encore.

J'ai trois narines.

Lorsque je lui ai signalé de ne pas fourrer son écouvillon dans ma narine du milieu (car elle est très sensible), elle a souri bêtement. Dans ses yeux j'ai clairement vu comme un doute sur ma santé mentale.

Alors je la lui ai montré (ma troisième narine).

Vous connaissez l'expression faire les yeux ronds ? Eh bien c'est tout à fait cela.

C'est marrant, les gens me prennent pour un original alors que ce que je raconte n'est que la vérité. Certes présentée d'une manière originale et un peu aussi sotte que grenue. Mais LA VERITE ! quand même.

Et encore je ne lui ai pas montré mon deuxième cul, elle se serait sauvée en courant.

Eh oui, j'ai deux culs. Etonnant non ?

Bref, pour ceux qui voudront que je leur montre mon deuxième cul et ma troisième narine, rendez-vous à La Rochelle. Prix de la visite une bière chacun. Soit juste une bière pour deux particularités physiques peu courantes. Avouez que ce n'est pas cher payé.

Mais revenons à nos moutons. Ou du moins à ma fibroscopie.

Ce matin je me pointe à l'hôpital de DNAIN (comme on dit chez nous) à 7h30. Très bien pris en charge, déshabillé et rhabillé avec une chemise qui se ferme dans le dos. On aurait dis une camisole...

Picouse dans le bras et masque sur le nez qui font voir des visions tout autant ethérées qu'agréables et je me retrouve sur un brancard en attente d'intervention. Je commençais à trouver le temps long quand ma gastro-entérologue viens me voir et m'annonce que j'ai trois ulcères et qu'on m'a pris des échantillons.

Résultat des prélèvements dans un mois. J'espère que ça ira.

J'étais étonné, voire interloqué de la rapidité de l'intervention car Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais déjà eu mon intérieur visité. Et sans douleur aucune à la gorge! Ce que j'appréhendais quand même ayant déjà subit deux autres fibroscopies bien douloureuses auparavant (chinois). C'est bien quand même une anesthésie totale.

Elle m'a montré des photos de mon intérieur. La décoration ne me plait pas trop. La couleur est beaucoup trop rouge à mon goût.

Bonne affaire me dis-je ensuite, il est 10h30 et je vais pouvoir rentrer chez moi rapidement ! Pensège-je.

Que nenni !

Comme j'avais déclaré vivre seul, ils voulaient me garder pour la nuit à l'hôpital car suite à une anesthésie totale, on ne peut dormir seul la nuit suivante par sécurité.

J'ai bien argué que je dormais avec mon chien, mais ça n'a pas marché.

Alors on a transigé et ils m'ont fait promettre de dormir chez ma fille dans le canapé. Ce qui fait que j'ai pu rentrer chez moi.

Avant cela il a fallu me débrancher et reprendre ma tension. J'ai parié avec l'infirmière qu'elle serait de 12-7. Une vraie mitrailleuse!

J'ai perdu : 13-7 ! Je lui ai dis qu'elle avait triché (ce qui est vrai) car elle m'avait mis son décolleté sous le nez. Et comme je ne suis pas de bois ...

Or donc, je suis chez moi au repos forcé. c'est grâce à cela que je puis vous narrer longuement mes mésaventures d'hier et de ce matin.

En fin d'am, un peu de bricolage et de jardinage. Puis ce soir visite à mon médecin (mon beau-frère) pour boire un coup (c'est un bon médecin) et lui demander si je puis aller faire un tour demain samedi à Croix en Ternois avec les copains assister à de courses de VMA.

En même temps je lui montrerai ma beauté intérieure et lui demanderai son avis sur les nouveaux médocs que l'on m'a prescrit à l'hôpital.

Ils ne m'ont pas prescrit que cela ! Je n'ai plus le droit au café, au chocolat, au thé, au vin, ... Je n'ai pas soulevé la question de la bière et du maroilles. Tant que ça n'est pas expressément interdit, c'est que c'est permis !!!

Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar druid » 29 avr. 2022, 16:24

Serge, pour ce qui est de ton état de santé mentale, on était déjà au courant. :D

Pour le reste, prends bien soin de toi ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar Daniel78 » 29 avr. 2022, 16:26

Prends soin de toi Serge. ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar filou » 29 avr. 2022, 17:06

Et puis le Maroilles n'a jamais fait de mal à personne ... ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar Fonzie » 29 avr. 2022, 17:21

7284EA0E-F2EF-432F-A755-4379981925A2.jpeg
7284EA0E-F2EF-432F-A755-4379981925A2.jpeg (30.52 Kio) Vu 1305 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar cose » 29 avr. 2022, 17:50

merdoum toi aussi, on est sur la même route . On verra qui ratrappera l'autre, entre temp carpe diem.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar valdo » 29 avr. 2022, 18:34

"Et encore je ne lui ai pas montré mon deuxième cul, elle se serait sauvée en courant"

Deuxième cul?? Deuxième trou aussi??
mais tu fais deux selles en même temps? :-)
J'ai fait fibro colo aussi à Denain en février, j'ai dit aussi que j'avais un chien et une copine, ils m'ont laissé sortir ;-)

soigne toi bien

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar three wheels » 29 avr. 2022, 18:53

quand on a droit à la totale je me suis toujours demandé par quel bout il commençaient. :polom:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar Skyranger » 29 avr. 2022, 18:56

Autant de culs que de localisations sous ton avatar le cénobite tranquille :LOL:

Ta prose m'a bien fait rire, même si toi tu dois pas trop te marrer quand-même.

(3 narines, pour le Maroilles ça doit vraiment sentir fort!)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar mimi.lulu » 29 avr. 2022, 19:13

Soigne toi serge !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar bern95 » 30 avr. 2022, 08:40

Trois narines, deux trouduc. Et ton EFI, qu'a-t-elle, quatre soupapes, échappement deux en un?
Allez, un mauvais moment à passer et bientôt un lointain souvenir.

Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1718
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar le cenobite tranquille » 30 avr. 2022, 12:30

Merci bien pour vos soutiens moraux. Ça fait chaud au cœur. :)

Je n'ai pas peur de la mort, car je suis déjà mort une fois (non, ce n'est pas une histoire belge). :017: Et on est très bien quand on est mort. Vous verrez quand ce sera votre tour. :FB:

Ma première mort fut en février 1979. Suite à un bel accident lorsque j'ai participé (pour le deuxième fois)à l'enduro du Touquet. Troisième ou quatrième du nom.

j'ai pris un sacré coup sur le crane (ce qui peut expliquer mon état mental) et ai fini deuxième à l'hôpital de Montreuil car doublé par José BARBARA.

Mais j'ai fini quand même premier à la cité hospitalière de Lille. :capitule:

Je suis monté là haut et y ai très bien été accueilli. :amour: Mais ils ne m'ont pas gardé, pas assez mort à leur goût certainement. :demon: Pis j'avais peut-être quelque chose à faire sur terre. Allez savoir ? :old:

Bref, si vous voulez des détails sur mon expérience (et ce qui vous attends), vous connaissez le tarif. :mrgreen:

Une bière chacun à La Rochelle. :boire:

Serge.

PS : Pffffffffff, qu'est ce qui ne faut pas faire pour boire à l'œuil ! :003:
PPS : Je ne ment jamais. J'ai juste tendance à présenter les choses de manière iconoclaste et cénobitiques.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar Fonzie » 30 avr. 2022, 17:05

Bon courage et d’accord pour une bière… :boire:
Tu serais donc allé dans le tunnel de lumière et tu serais revenu ? Intéressant…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14860
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar pinsole07 » 01 mai 2022, 07:25

:boire: Serge et merci pour ton histoire :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rassurez-vous: Je vais bien.

Messagepar PRYT » 01 mai 2022, 10:16

:003:
Vale, en fin le mieux possible.
À La Rochelle.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol