Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tank you for tout Mister You !!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar bulot46 » 01 mai 2022, 17:18

par JicéduVar » 01 mai 2022, 16:47

Ayant toujours eu des passions et activités autres que celles liées à mon travail, je n'ai eu aucun remords à le quitter, et comme la dit Jacky, je n'ai plus besoin de me forcer à côtoyer des cons.


+1 :oué: :old:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Tonton » 01 mai 2022, 17:22

Oui enfin les problèmes d'existentialité c'est une chose , les douleurs corporelles s'en est une autre .... :sorry:
Les personnes qui ont un boulot physique , j'en connait pas beaucoup qui prônent la retraite à 65 ou plus , quand tu fait un boulot dur arrivé vers 55 piges , le soir après le taf t'as pas trop envie d'aller faire un footing ....alors moi à presque 62 salut la compagnie avec ce qui me reste de jus !( je vous passe la retraite anticipé pour carrière longue sur laquelle je m'assois , promis par miteux et dézingué par jupette , si , je par six mois avant , hourra :mrgreen: ! )

L'autre jour j'ai eu une discussion chaude avec un client qui s'inquiétait de perdre son jardinier préféré :mrgreen: , en me demandant pourquoi je ne voulais pas continuer un peu ....je lui ai donc expliqué que mon travail si il semble agréable lorsqu'il fait beau , il deviens moins agréable jours après jours années après années ce par tout temps et que ce n'est pas comparable à quelqu'un qui vas cueillir ses trois roses ou tondre son jardinet toutes les trois semaines !
Il venait de me dire que lui il continuai son taf malgré ses 73ans , il est directeur d'une maison d'édition .... :mrgreen: :mrgreen: :036: :036: !
Les manuels comprennent assez bien les soucis des intellectuels , rarement l'inverse :polom: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar JacquesD » 01 mai 2022, 18:17

Je pense comme tonton, je suis parti à la retraite assez tôt, mais au point de vue carcasse, j'étais déjà bien ravagé et cela n'a pas duré longtemps avant de se coincer vraiment.
Mais qui pourrait comprendre ce genre de chose dans les sphères dirigeantes, où ceux qui ont été manuels un jour sont extrêmement rares. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Tonton » 01 mai 2022, 18:31

JacquesD a écrit :Je pense comme tonton, je suis parti à la retraite assez tôt, mais au point de vue carcasse, j'étais déjà bien ravagé et cela n'a pas duré longtemps avant de se coincer vraiment.
Mais qui pourrait comprendre ce genre de chose dans les sphères dirigeantes, où ceux qui ont été manuels un jour sont extrêmement rares. :mouais:

:chapo:

Y'à bien Manuel Walls , mais .... :mrgreen: :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar JacquesD » 01 mai 2022, 21:08

Dans son cas Manuel vient de l'hébreu et signifie "Dieu est avec nous".
Mais cela ne lui donne pas les mains calleuses. Bien sûr cela ne servirait à rien qu'il sache se servir d'une pioche, mais lui comme tous ceux qui sont dans les hauteurs, feraient bien de se pencher par-dessus la rembarde de temps à autre, au lieu d'attendre que les bruits montent de la rue. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Tonton » 01 mai 2022, 21:39

JacquesD a écrit :Dans son cas Manuel vient de l'hébreu et signifie "Dieu est avec nous".
Mais cela ne lui donne pas les mains calleuses. Bien sûr cela ne servirait à rien qu'il sache se servir d'une pioche, mais lui comme tous ceux qui sont dans les hauteurs, feraient bien de se pencher par-dessus la rembarde de temps à autre, au lieu d'attendre que les bruits montent de la rue. :D

:chapo:


:036: :036: :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar bulot46 » 01 mai 2022, 22:05

Le métier de jardinier est très physique, il suffit d'y goûter pour comprendre ! ;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Grégory Tlse » 01 mai 2022, 22:48

Tonton a écrit :Oui enfin les problèmes d'existentialité c'est une chose , les douleurs corporelles s'en est une autre .... :sorry:
Les personnes qui ont un boulot physique , j'en connait pas beaucoup qui prônent la retraite à 65 ou plus , quand tu fait un boulot dur arrivé vers 55 piges , le soir après le taf t'as pas trop envie d'aller faire un footing ....alors moi à presque 62 salut la compagnie avec ce qui me reste de jus !( je vous passe la retraite anticipé pour carrière longue sur laquelle je m'assois , promis par miteux et dézingué par jupette , si , je par six mois avant , hourra :mrgreen: ! )

L'autre jour j'ai eu une discussion chaude avec un client qui s'inquiétait de perdre son jardinier préféré :mrgreen: , en me demandant pourquoi je ne voulais pas continuer un peu ....je lui ai donc expliqué que mon travail si il semble agréable lorsqu'il fait beau , il deviens moins agréable jours après jours années après années ce par tout temps et que ce n'est pas comparable à quelqu'un qui vas cueillir ses trois roses ou tondre son jardinet toutes les trois semaines !
Il venait de me dire que lui il continuai son taf malgré ses 73ans , il est directeur d'une maison d'édition .... :mrgreen: :mrgreen: :036: :036: !
Les manuels comprennent assez bien les soucis des intellectuels , rarement l'inverse :polom: ...


Salut Tonton ! On fait le même taf... j'ai 49 ans,une intervention chirurgicale l'année dernière sur les vertèbres qui m'a immobilisé quelques longs mois et laisser des traces pour le restant de ma vie bien que réparé... je vais pas mentir si je vous dis que ça va être long jusqu'à la quille et que j'ai le sentiment que les outils sont de plus en plus lourds et la terre infiniment basse...
tous les matins je m'échauffe avant d'aller bosser un peu comme le temps ou je jouais au rugby et m'étire en fin de journée parfois sans succès... bref,le jour J, seuls mes clients avec qui j'ai noué des liens me manqueront!!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Tonton » 02 mai 2022, 07:52

Salut Greg ; je cite et toi aussi notre cas de jardinier , mais y'en à des métiers qui t'étrilles bien la couenne et bien souvent sans une compensation financière qui ferait accepter la douleur un peu plus facilement ....l'argent ne résout pas tout , mais çà motive !

Nos décideurs et capitaines d'industries ont certes des journées à rallonge que je ne leur envie pas , leurs fatigues est réel aussi , mais bon bien délestés de tout les tracas journaliers , ils ont chauffeurs , cuisiniers , nounous , jardiniers :) , femmes de ménages ...plus un ou des salaires gratifiants voir indécents et même plus capable de donner le prix d'un pain au chocolat :mrgreen: ....
Ce n'est pas de la politique ...c'est un fait :) !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 730
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Patriarche » 02 mai 2022, 08:13

Tonton a écrit :Salut Greg ; je cite et toi aussi notre cas de jardinier , mais y'en à des métiers qui t'étrilles bien la couenne et bien souvent sans une compensation financière qui ferait accepter la douleur un peu plus facilement ....l'argent ne résout pas tout , mais çà motive !

Nos décideurs et capitaines d'industries ont certes des journées à rallonge que je ne leur envie pas , leurs fatigues est réel aussi , mais bon bien délestés de tout les tracas journaliers , ils ont chauffeurs , cuisiniers , nounous , jardiniers :) , femmes de ménages ...plus un ou des salaires gratifiants voir indécents et même plus capable de donner le prix d'un pain au chocolat :mrgreen: ....
Ce n'est pas de la politique ...c'est un fait :) !
Tonton

:oué:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar JacquesD » 02 mai 2022, 08:21

Tonton a écrit :Salut Greg ; je cite et toi aussi notre cas de jardinier , mais y'en à des métiers qui t'étrilles bien la couenne et bien souvent sans une compensation financière qui ferait accepter la douleur un peu plus facilement ....l'argent ne résout pas tout , mais çà motive !

Nos décideurs et capitaines d'industries ont certes des journées à rallonge que je ne leur envie pas , leurs fatigues est réel aussi , mais bon bien délestés de tout les tracas journaliers , ils ont chauffeurs , cuisiniers , nounous , jardiniers :) , femmes de ménages ...plus un ou des salaires gratifiants voir indécents et même plus capable de donner le prix d'un pain au chocolat :mrgreen: ....
Ce n'est pas de la politique ...c'est un fait :) !

Tonton


Bien qu'éloigné de mon coin, je crois que Tonton connait mon sénateur pour le décrire aussi bien. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6401
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar claude et flo condrieu » 02 mai 2022, 09:52

Tonton a écrit : plus capable de donner le prix d'un pain au chocolat Tonton


Attention, Tonton, tu est sur la mauvaise pente, il a été reconnu début 2022 que le vrai nom est Chocolatine, et ce depuis 1800 et quelques...

Le « pain au chocolat » ou « chocolatine » est une viennoiserie imaginée par les Autrichiens August Zang et Ernest Schwarzer11. C'est en fait une version au chocolat du croissant issue des premiers croissants qu'ils vendaient entre 1837 et 1839 dans leur Boulangerie viennoise à Paris.

À la suite de la création puis de la diffusion de la viennoiserie, il semble que ce soit le terme chocolatine qui était alors usité11. Son usage est attesté dès le milieu du xix e siècle.

Ainsi, seul le grand Sud-Ouest a continué d'employer le mot « chocolatine ». Une hypothèse d'ordre général du politologue Jérôme Fourquet peut s'appliquer ici : « L'intégration à l'espace national des régions de langue d'oc a été tardive et conflictuelle, et ce vieux substrat historique est périodiquement réactivé ».

Non mais ! 8)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Ded31 » 02 mai 2022, 10:41

claude et flo condrieu a écrit :
Tonton a écrit : plus capable de donner le prix d'un pain au chocolat Tonton


Attention, Tonton, tu est sur la mauvaise pente, il a été reconnu début 2022 que le vrai nom est Chocolatine, et ce depuis 1800 et quelques...

Le « pain au chocolat » ou « chocolatine » est une viennoiserie imaginée par les Autrichiens August Zang et Ernest Schwarzer11. C'est en fait une version au chocolat du croissant issue des premiers croissants qu'ils vendaient entre 1837 et 1839 dans leur Boulangerie viennoise à Paris.

À la suite de la création puis de la diffusion de la viennoiserie, il semble que ce soit le terme chocolatine qui était alors usité11. Son usage est attesté dès le milieu du xix e siècle.

Ainsi, seul le grand Sud-Ouest a continué d'employer le mot « chocolatine ». Une hypothèse d'ordre général du politologue Jérôme Fourquet peut s'appliquer ici : « L'intégration à l'espace national des régions de langue d'oc a été tardive et conflictuelle, et ce vieux substrat historique est périodiquement réactivé ».

Non mais ! 8)
:oué:
merci pour ce rappel Claude !

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar filou » 02 mai 2022, 10:42

Oui, enfin c'est un pain au chocolat, quoi. :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 730
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Tank you for tout Mister You !!

Messagepar Patriarche » 02 mai 2022, 10:58

claude et flo condrieu a écrit :
Tonton a écrit : plus capable de donner le prix d'un pain au chocolat Tonton


Attention, Tonton, tu est sur la mauvaise pente, il a été reconnu début 2022 que le vrai nom est Chocolatine, et ce depuis 1800 et quelques...

Le « pain au chocolat » ou « chocolatine » est une viennoiserie imaginée par les Autrichiens August Zang et Ernest Schwarzer11. C'est en fait une version au chocolat du croissant issue des premiers croissants qu'ils vendaient entre 1837 et 1839 dans leur Boulangerie viennoise à Paris.

À la suite de la création puis de la diffusion de la viennoiserie, il semble que ce soit le terme chocolatine qui était alors usité11. Son usage est attesté dès le milieu du xix e siècle.

Ainsi, seul le grand Sud-Ouest a continué d'employer le mot « chocolatine ». Une hypothèse d'ordre général du politologue Jérôme Fourquet peut s'appliquer ici : « L'intégration à l'espace national des régions de langue d'oc a été tardive et conflictuelle, et ce vieux substrat historique est périodiquement réactivé ».

Non mais ! 8)


Il y aurait aussi une différence sur la composition de la pate :
" Ce qu’on appelle « pain » en pâtisserie est en général fabriqué avec de la pâte à pain au lait, ou au mieux de pâte à brioche : c’est le cas du pain au lait ou du pain viennois par exemple. Or le pain au chocolat utilise une pâte levée feuilletée, plus proche de celle qu’on retrouve dans les croissants, les vol-au-vent ou les galettes des rois. Logiquement, on devrait donc dire « pain au chocolat » pour des viennoiseries faites à base de pâte à pain au lait, et employer un autre terme pour désigner celle faite avec de la pâte levée feuilletée. Une raison donc de revenir au terme initial « Chocolatine »"
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil: