Dis-donc Tonton, t'as oublié de mettre de l'eau dans ton pastis !
Sinon beau dessin Marco
Il m'inspire juste une réflexion, sans intérêt autre que ça fait des années que ça me turlupine:
Pourquoi le jour de la fête du travail ben justement on ne travaille pas plus?
A la fête du cinéma (oui je sais c'est commercial) on payait une place pour voir autant de films qu'on voulait dans la journée.
A la fête de la bière on s'en enfile autant qu'on peut en pisser!
A la fête du travail: on glande.
Je trouve que les jours fériés dans notre beau pays ne sont plus le reflet de notre époque, et de la diversité des origines de notre population.
Les mairies n'osent plus (ou n'ont plus le droit) de faire des crèches de Noel, mais les jours fériés catholiques sont la majorité du calendrier. Les autres jours fériés sont patriotiques, donc le 11 novembre, le 14 juillet et le 8 mai.
Plus aucun survivant de 14, et même leurs parents sont morts, pareil pour 39/45, et désormais les Allemands sont nos meilleurs amis.
Ce serait bien plus intelligent de supprimer tous les jours fériés du calendrier (hormis le 14 juillet, fête de la nation), et donner 7 jours de plus de congés à tous les travailleurs, qu'ils puissent prendre à leur gré (jours de conviction).
Comme ça chacun prendra le jour qui convient à sa religion, son respect de l'Histoire et des combattants, ou son envie d'une sortie en bécane, mais quand le salarié dira à son employeur: "jour de conviction", ce dernier ne pourra refuser, si posé au moins 10 jours avant.
Bon, c'est de la politique, donc rien à faire ici, mais je profite de l'espace de liberté du 1er mai pour donner mon avis