Quelques vieilleries !!
-
Grégory Tlse
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Quelques vieilleries !!
Chez mon ami carrossier, les dépanneuses avec lesquelles sont père intervenait sur les accidents et autres petits matériels !!
-
PATCHEVY
- Membre RA 2022
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
Re: Quelques vieilleries !!
Bonjour
Châssis DODGE,cabine faite avec une Peugeot 404?
Patchevy
Châssis DODGE,cabine faite avec une Peugeot 404?
Patchevy
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Trés bien carrossé, car il y a eu plus de merdes que d'autre chose!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jackymoto a écrit :Trés bien carrossé, car il y a eu plus de merdes que d'autre chose!
Je ne sais de quand date la transformation avec l'avant de la 404, mais les inspecteurs des mines devaient être plus cool que ceux d'aujourd'hui.

JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ch'était mieux avant (plus simple) qu'y disent les vieux !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
yvesmetz a écrit :Ch'était mieux avant (plus simple) qu'y disent les vieux !
Ils n'avaient pas d'ordres précis pour emmerder le monde, sinon ils ne s'en seraient pas privé.
Personnellement je n'ai connu aucune période où c'était mieux, j'étais mieux personnellement car j'étais jeune et (presque) souple, mais ça mis à part ! . . .

JacquesD
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
JacquesD a écrit :Jackymoto a écrit :Trés bien carrossé, car il y a eu plus de merdes que d'autre chose!
Je ne sais de quand date la transformation avec l'avant de la 404, mais les inspecteurs des mines devaient être plus cool que ceux d'aujourd'hui.![]()
A l'époque elle n'a pas dû passer aux mines, comme d'ailleurs toutes les transformations des motos actuelles "préparées".
-
JacquesD
- Membre RA 2026
En 1962 j'avais 18 ans, un patron m'a fait transformer une Vedette Simca, couper la caisse pour en faire une sorte de Pick Up, remplacer le V8 essence à soupapes latérales par un moteur et la boîte 4 vitesses de Mercedes 180.
Un jour un des chauffeurs s'est flanqué dans un fossé à cause d'un pneu lisse, les motardes de la gendarmerie qui passaient par là se sont interrogés sur ce "bitza", il se sont même rendu compte qu'il tournait avec du fuel rouge de tracteur, (la totale), tout cela s'est fini en mettant la voiture à la casse.
Je ne sais pas s'il y a eu des poursuites, la République m'avait transformé en soldat pour seize mois, je n'ai pas revu le patron qui avait changé de région

Un jour un des chauffeurs s'est flanqué dans un fossé à cause d'un pneu lisse, les motardes de la gendarmerie qui passaient par là se sont interrogés sur ce "bitza", il se sont même rendu compte qu'il tournait avec du fuel rouge de tracteur, (la totale), tout cela s'est fini en mettant la voiture à la casse.
Je ne sais pas s'il y a eu des poursuites, la République m'avait transformé en soldat pour seize mois, je n'ai pas revu le patron qui avait changé de région

JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A cette époque, années soixante soixante dix, on faisait passer n'importe quoi aux mines pour l'équivalent de 30€
et une visite où ils ne regardaient que les feux (TP machin chose) et les papiers (certificat des ferrailleurs où
on n'avait acheté les bouts au poids).A la fin des années 70, pour les side-car, ça avait commencer à dégénérer : autorisation du constructeur
(j'avais mes entrées au musée NSU qui me faisait ça sur du papelard NSU d'époque!) BMW et Guzzi puis Harley ont commencé à
nous faire chier et beaucoup de fabricants de side ont raccroché les gants. Oui, une voiture transformée en dépanneuse était passée aux mines.
Les mines ont d'ailleurs commencé à refuser les porte bagnoles maison...toujours mieux faits que ceussent du commerce...
et une visite où ils ne regardaient que les feux (TP machin chose) et les papiers (certificat des ferrailleurs où
on n'avait acheté les bouts au poids).A la fin des années 70, pour les side-car, ça avait commencer à dégénérer : autorisation du constructeur
(j'avais mes entrées au musée NSU qui me faisait ça sur du papelard NSU d'époque!) BMW et Guzzi puis Harley ont commencé à
nous faire chier et beaucoup de fabricants de side ont raccroché les gants. Oui, une voiture transformée en dépanneuse était passée aux mines.
Les mines ont d'ailleurs commencé à refuser les porte bagnoles maison...toujours mieux faits que ceussent du commerce...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Il faut dire aussi que pour des tas de raisons diverses la route était bénie des croque-morts.
Il y avait de la casse pour des tas de causes : vitesse, connerie humaine, liqueurs et spiritueux, j'ai eu lu que l'état des véhicules n'y était que pour 1,5%.

Il y avait de la casse pour des tas de causes : vitesse, connerie humaine, liqueurs et spiritueux, j'ai eu lu que l'état des véhicules n'y était que pour 1,5%.

JacquesD
-
Pierric
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
- Prénom : Pierric
Oui, on a oublié que beaucoup de gens roulaient alcoolisés jusque dans les années 80...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Chewie 2 a écrit :Oui, on a oublié que beaucoup de gens roulaient alcoolisés jusque dans les années 80...
Ben y en a bien quelques uns qui picolent encore, ou qui se bourrent le pif avec des substances illicites au point de ne plus trop savoir ce qu'ils font.
Le top de la connerie en 1975 ou 1976 a été le gars qui roulant avec une Citroën Traction avant, un pneu d'un coté (à l'avant) et de l'autre côté un pneu lisse, rond comme une queue de pelle, il a raté l'entrée d'un pont qui enjambait une voie ferrée, est tombée sur la voie. La voiture a été prise en écharpe et entrainée par la loco d'un train de wagons citerne.
Le train est entré dans un tunnel des wagons ont déraillé, et à la sortie du tunnel un wagon citerne a déversé sa cargaison de produit chimique dans un canal près de la voir ferrée. Montant de la note incombant à la mutuelle du fautif environ trois milliards de francs, mais ils devaient parler en anciens Francs histoire de faire dans le sensationnel.
Le conducteur et ses passagers n'ont pas été trop blessés.
Je crois bien qu'il s'agit de celui ci-dessous.
https://lautomobileancienne.com/18-mars ... a-la-maif/

JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le gars était assuré à la MAIF, avait les pneus neufs dans la guimbarde et ça n'avait coûté que 2fr par sociétaire.
Les assureurs sont réassurés à la Loyd en cas de grosse merde commack. En général, les gros accidents sont causés par des abrutis
qui mélangent drogues et alcool.
Les assureurs sont réassurés à la Loyd en cas de grosse merde commack. En général, les gros accidents sont causés par des abrutis
qui mélangent drogues et alcool.