Quelques véhicules

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
ligérien
Membre RA 2026
Messages : 2926
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Quelques véhicules

Messagepar ligérien » 10 juin 2022, 14:12

Tombé dessus par hasard à Brême devant une pizzeria

Compress_20220610_140735_5809.jpg
Compress_20220610_140735_5809.jpg (101.05 Kio) Vu 2381 fois


A part la fiat et la deuche je ne connait aucun de ses engins :rou:
Fichiers joints
Compress_20220610_140734_4574.jpg
Compress_20220610_140734_4574.jpg (90.14 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140735_5163.jpg
Compress_20220610_140735_5163.jpg (76.58 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140732_2718.jpg
Compress_20220610_140732_2718.jpg (84.04 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140733_3357.jpg
Compress_20220610_140733_3357.jpg (84.35 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140733_3989.jpg
Compress_20220610_140733_3989.jpg (86.36 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140736_6278.jpg
Compress_20220610_140736_6278.jpg (69.96 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140736_6871.jpg
Compress_20220610_140736_6871.jpg (87.59 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140737_7467.jpg
Compress_20220610_140737_7467.jpg (89.67 Kio) Vu 2381 fois
Compress_20220610_140738_8050.jpg
Compress_20220610_140738_8050.jpg (93.06 Kio) Vu 2381 fois

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 3469
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Quelques véhicules

Messagepar jipounet » 10 juin 2022, 14:43

Le truc jaune, c'est un Fiat Multipla.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Quelques véhicules

Messagepar Daniel78 » 10 juin 2022, 15:51

Et différentes Messerschmitt.

La grosse bagnole, le gars a été sympa, il l'a écrit dessus (je ne connaissais pas) : Borgward P100
Modifié en dernier par Daniel78 le 10 juin 2022, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2938
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Quelques véhicules

Messagepar Ex-Gromono » 10 juin 2022, 15:52

Isetta et Messerschmitt ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Quelques véhicules

Messagepar Tonton » 10 juin 2022, 16:50

çà oui je crois que c'est une messerschmitt , mais sans les ailes :036:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25872
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Quelques véhicules

Messagepar JacquesD » 10 juin 2022, 17:06

Sur la première photo, la voiture avec un coffre noir sur le porte-bagages est une ISETTA, certaines ont été équipées avec un moteur 250cc mono BMW.
J'en ai vu plusieurs dans les années 1956/58, mais elles étaient équipées de moteur deux temps.
Comme la voiturette Vespa. :mouais:

:chapo:
JacquesD


Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: Quelques véhicules

Messagepar Colin » 10 juin 2022, 17:18

jipounet a écrit :Le truc jaune, c'est un Fiat Multipla.


Mais comment on-t'il pu donner le même à l'espèce de bouse qu'ils ont osé vendre ?! Je crois même que Michael Schumacher en avait fait la pub !!

L'original est tellement plus beau !

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2026
Messages : 903
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Quelques véhicules

Messagepar Didier17 » 10 juin 2022, 19:49

la jaune, c'est une fiat 600, la 3 roues blanche Messerschmitt kr 172 ou 200 , y en avait une dans mon patelin quand j'étais môme ,la bleue 4 roues Messerschmitt tg 500
Image

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2812
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Quelques véhicules

Messagepar Taurim » 10 juin 2022, 20:23

Pris en photo il y a 2 semaines à un rassemblement où j'étais ;)

Image

Image

Messerschmidt KR 175 ou 200 (ici c'est un 200) avec un petit moteur 2 temps de 173 ou 191cc qui sort 9 ou 10ch.
Ca va pour entraîner les 220 ou 240 Kg de l'engin.

Truc rigolo, il y a une boite 4 rapports. Le KR 175 n'avait pas de marche arrière (on sort et on pousse !)
Le KR 200 avait une solution bien plus originale. Le moteur a 2 jeux de rupteurs calés différement et un démarreur pouvant tourner dans les 2 sens. Donc pour reculer, on coupe le moteur, on change de rupteur, on démarre "à l'envers" et hop, on a 4 marches arrière... et plus de marche avant :LOL:

Image

Avatar du membre

Topic author
ligérien
Membre RA 2026
Messages : 2926
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Quelques véhicules

Messagepar ligérien » 10 juin 2022, 21:51

Vu dans le centre de Berlin, des scoots electonucléaires .
J'aime bien le côté Flandia
Compress_20220610_214556_6573.jpg
Compress_20220610_214556_6573.jpg (79.45 Kio) Vu 2216 fois
Compress_20220610_214557_7168.jpg
Compress_20220610_214557_7168.jpg (81.78 Kio) Vu 2216 fois
Compress_20220610_214557_7168.jpg
Compress_20220610_214557_7168.jpg (81.78 Kio) Vu 2216 fois
Fichiers joints
Compress_20220610_214556_6573.jpg
Compress_20220610_214556_6573.jpg (79.45 Kio) Vu 2216 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelques véhicules

Messagepar fab le motard » 10 juin 2022, 22:02

schwalbe electrique

et le vrai l'original dans Berlin,
Image

mais la derniere fois que j'y suis allé, on n'en voyait de moins en moins

Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Quelques véhicules

Messagepar Utilisateur1 » 10 juin 2022, 22:46

JacquesD a écrit :Sur la première photo, la voiture avec un coffre noir sur le porte-bagages est une ISETTA

:chapo:

S’ouvraient par l’avant les ISETTA.
J’m’en souviens.
La cousine à Pétoche en avait une d’ISETTA BMW.
On attendaient bien sages assis au bord du trottoir quand elle arrivait.
Mais…elle avait toujours une culotte sous sa robe.
P’t’être la prochaine fois qu’on se disait…

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2026
Messages : 4752
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Quelques véhicules

Messagepar jadisenhiver » 10 juin 2022, 23:20

T’es trop con Gédéon ! Mais j’aime :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JicéduVar
650
Messages : 6701
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Quelques véhicules

Messagepar JicéduVar » 10 juin 2022, 23:32

GEDEON 03 a écrit :
JacquesD a écrit :Sur la première photo, la voiture avec un coffre noir sur le porte-bagages est une ISETTA

:chapo:

S’ouvraient par l’avant les ISETTA.
J’m’en souviens.
La cousine à Pétoche en avait une d’ISETTA BMW.
On attendaient bien sages assis au bord du trottoir quand elle arrivait.
Mais…elle avait toujours une culotte sous sa robe.
P’t’être la prochaine fois qu’on se disait…


Et ? Elle était de quelle couleur ?

Avatar du membre

Topic author
ligérien
Membre RA 2026
Messages : 2926
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Quelques véhicules

Messagepar ligérien » 12 juin 2022, 09:08

fab le motard a écrit :schwalbe electrique

et le vrai l'original dans Berlin,
Image

mais la derniere fois que j'y suis allé, on n'en voyait de moins en moins

Image




Des comme ça j'en ai pas vu du tout,pourtant je suis toujours à l'affût de ce qui change de l'ordinaire .