Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Anglaise dans mon garage ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Tonton » 27 juin 2022, 20:33

Salut les Valois :) !
Suite à mon post " surement la prochaine " , pour l'instant çà c'est fait , pisque j'ai jeté mon dévolu sur la RE Scram , et suite à mes questions sur les side-car ou je disait chercher un véhicule pour balader ma moitié qui n'est pas trop adepte ( pas du tout même ) de la pratique moto , j'ai finalement écarté l'idée , un side ancien de bonne facture c'est aussi une bonne facture :036: et un side moderne c'est aussi un bon budget et une assurance assez couteuse et rien ne m'emballe dans la production moderne ....

Du coup tergiversations avec ma moitié "et une auto ancienne , çà te dirait pas ? " Oui qu'elle me dit :) ....évidement il me faut un truc pas trop gros pour arpenter les routes à vignes ,pi un budget contenu et un truc qui me fasse pas trop regretter le side ....un cabriolet , un petit cabriolet , c'est çà qu'il nous faut , pour avoir la trogne au vent été comme hiver ( sauf sous la flotte :036: )

Ma culture automobile est assez générale mais pas pointue , mais j'ai sorti deux truc du lot ....la MG Midget ( voir une MG B un poil plus grande ) ou une Austin Haeley Sprite , deux petits cabriolets compactes , et pour un budget entre 12.000 et 15.000 je pense trouver un truc correct ( le prix d'un Ural neuf )....
Voilà donc les dernières nouvelles en devenir mécanique , si y'en à qui connaissent ces autos , je veux bien m'instruire :036: :036: ;) !

( J'ai écarté l'idée d'une 2cv , dans le temps on disait la décapotable la moins chère du monde , aujourd'hui une Deuch c'est entre 15.000 et 25.000 boules :woot: )
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar corto71 » 27 juin 2022, 20:48

Wouahou!!! super projet Tonton, t'as prévu des cartons pour éviter les taches d'huile dans le garage. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Skyranger » 27 juin 2022, 20:54

Tonton a écrit :un truc qui me fasse pas trop regretter le side ....un cabriolet , un petit cabriolet , c'est çà qu'il nous faut , pour avoir la trogne au vent été comme hiver


Puis à votre âge, plus besoin de capote... :LOL:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Petochon » 27 juin 2022, 21:03

:LOL: Si j'avais plus de thunes moi ça serait une mehari , bon rien à voir avec une p'tite anglaise .

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1717
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar l'Jean-Lou » 27 juin 2022, 21:25

Oh ben voilà un sujet qui m'intéresse ! :super:

Parce que... j'y ai déjà un peu réfléchi, ces derniers mois. Car après la 1150 GS dont ma moitié s'accommodait très bien et ben la RE Himalayan (même avec une selle "Briant" !), à deux et ben c'est pas tout à fait ça ! :sorry:

Alors, moi aussi... j'pense, pour plus tard (lorsque je n'pourrai plus t'nir ma 'tite indienne !), à un p'tit Kbriolet !

Mais kek'chose d'un peu plus... "décalé", genre "VESPA 400" ou MESSERSCHMITT KR 200 (beaucoup trop cher !?), ou aut'chose de beaucoup plus... "consensuel", style... cabriolet 204 ou 304 PEUGEOT ! Ben oui, parce que, cette dernière, c'est mon papa à moi qui l'avait dessinée ! :oué:
Ah, là, là... nostalgie quand tu nous tient ! :010:

Il y aurait bien aussi un cab' 404 PIGEOT, mais alors là, c'est vraiment hors budget !!! :grmmml:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar cambouix » 27 juin 2022, 21:36

L'austin "Sprite" 1° version ("frogeye") a un look d'enfer et unique, et est d'un dépouillement total. J'adore :amour:
Les suivantes et la MG Midget sont les mêmes autos à quelques quelques menus détails près, en tous cas avec les mêmes moteurs.
La MG, par sa calandre, est peut-être un poil plus élégante.
Si ton budget te le permet : la frogeye.
Pourquoi pas une jolie petite Spitfire pour le plaisir de lever tout l'avant d'un bloc vers l'avant ... comme la Jaguar Type E ?

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar filou » 27 juin 2022, 21:41

Une Frogeye à 12/15000, il va falloir chercher ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Jackymoto » 27 juin 2022, 21:51

Les frogeyes coûtaient plus de15000€ il y a 25 ans.
Ça fait cher pour une bagnole équipée d un moteur de tracteur, même si elle est belle. Essaye la avant tu vas voir ce que c est qu une bagnole d avant guerre
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 juin 2022, 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Torque » 27 juin 2022, 21:52

Une étude de marché :

https://www.pauls-classic-cars.fr

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Skyranger » 27 juin 2022, 21:59

Une Willys! (ou une Hotchkiss c'est moins cher)

Ma première je l'ai achetée à un Savoyard qui s'en servait dans ses vignes.

Et puis c'est comme un side: t'as peur dans les virages! :036:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Tonton » 27 juin 2022, 22:50

Non les potos , pas de grenouille , pas de jeep ( çà j'ai donné chez les troufions :) ) , pas envie non plus de rouler avec le camion citerne qui suit surtout au prix du litre , déjà une tite Midget c'est 8/10l ....çà fait déjà 20€ la sortie de 100 bornes , après quand on vois maintenant le prix d'un morceau de Comté ou d'un bout de poiscaille , tout est permis :mrgreen: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Skyranger » 28 juin 2022, 00:08

La Jeep a toujours été mon meilleur souvenir de véhicule tout-terrain décapotable, mes gamines en parlent encore avec regret, mon ex appréciait le côté tout-terrain qui permettait de camper "sauvage", mes chien-loup sautaient à l'arrière dès que je démarrais.

Dans les terres froides on partait avec mes nanas pour des parcours dans les bois qui pouvaient durer des heures...


Image


On a fait des tas de voyages ici en Savoie, camping sauvage:

Image


Quand les potes venaient à la maison on programmait un parcours pour les gamins, là c'est pour mon filleul: Romain


Image

C'est un véhicule passion/plaisir, nul sur route mais exceptionnel en TT, et comme le side ça attire la sympathie bref un engin "sociable".

J'en ai eu deux car même lorsque j'étais aspirant je suppliais le conducteur de ma jeep de me laisser le volant à l'armée, c'est dire si j'étais conquis :)

Les prix sont désormais hallucinants, mais dans la lignée des véhicules "passion", comme les deuches, les combis VW et tant d'autres antiquités qui reflètent l'envie de changer d'époque.

Tonton si tu te trouve une Jeep à prix correct je suis sûr que ça te plaira, toi et ta moitié, et dans tous les cas tu n'y perdra pas à la revente.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Tonton » 28 juin 2022, 07:06

Je veux pas spécialement un tout terrain ....j'ai jeté mon choix sur les petites Anglaises années 60/70 car elles sont compactes , mécanique accessible et pièces en nombres et pas trop chères ! ( pi quand même très jolies , enfin pour moi ..)
En cas de revente , on perd rarement d'argent avec les véhicules d'antan , sans en gagner on récupère sa mise .... :)

Y'a 44ans j'ai appris la conduite avec une Méhari ( et Jeep ) , j'étais loin de me douter que cette caisse en plastoc vaudrait de l'or 40 piges plus tard :woot:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Ex-Gromono » 28 juin 2022, 07:19

L'ABS m'a toujours freiné ... :mrgreen:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar fab le motard » 28 juin 2022, 07:19

cool cette idée de petite anglaise décapotable ...
vivement la suite