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Une Anglaise dans mon garage ....

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JacquesD
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar JacquesD » 26 juil. 2022, 08:55

Je ne souviens des Caravelles dont le portes ne pouvaient plus être refermées quand des bandes de jeunes voulaient jouer à la jeunesse entrevue dans des films américains qui s'entassait dans de grosses décapotables, la coque de la Caravelle n'avait pas la même rigidité. Le mal était réversible, il suffisait de "sacrifier" quelques passagers et les portes acceptaient de se refermer.
Je me souviens aussi du prix du Hard Top vendu en option pour 400 NF en 1959, soit 1,44 mois de smig ou un peu plus qu'en Vélo Solex.

:chapo:
JacquesD

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Daniel78
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Daniel78 » 26 juil. 2022, 10:05

1R7 a écrit :...
"... Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage. Bref je roule en automobile. Autrement dit, je m'emmerde. "[/color]
...

Tiens, ça m'évoque des lectures ici, à propos de motos avec "une âme", et d'autres qui nous emmerdent. :D

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Fatalan
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Fatalan » 26 juil. 2022, 13:47

Je n'avais pas vu ce post. je possède une vieille anglaise depuis pas mal d'années et c'est aussi une Midget mais plus ancienne que ce qui est recherché.
Elle est de 1950.
Je dois avouer qu'elle roule peu car je lui préfère ma Mazda MX5 de 1991.
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mimi.lulu
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar mimi.lulu » 26 juil. 2022, 13:50

Capture d’écran 2022-07-26 à 13.49.23.png
Capture d’écran 2022-07-26 à 13.49.23.png (17.37 Kio) Vu 814 fois


À quoi cela peut-il bien servir ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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JicéduVar
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar JicéduVar » 26 juil. 2022, 14:13

mimi.lulu a écrit :Capture d’écran 2022-07-26 à 13.49.23.png

À quoi cela peut-il bien servir ?


Ca sert à compenser la prise d'air qui est à moitié bouchée par la plaque d'immatriculation. :mrgreen:

(et accessoirement à récupérer pour l'admission, de l'air plus froid que dans le compartiment moteur)

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Pifou56
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Pifou56 » 26 juil. 2022, 19:34

tant qu'à choisir une auto française (ce qui devrait être exclu du fil vu son titre), je chercherais plutôt une Simca 1200 S qu'une Floride. Un peu comme ceux qui préfèreraient les brunes nerveuses aux blondasses apathiques, mais je ne vise personne en particulier.
simca-1200-s-bertone-107238.jpg
simca-1200-s-bertone-107238.jpg (101.83 Kio) Vu 762 fois

c'est quand même carrossé par Bertone, comme Gina...
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

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Jackymoto
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2022, 19:52

Le problème des 1200S, c'est que c'étaient de bonnes voitures mais elles sont
usées au trognon. A Limoges c'était impossible d'en acheter une car les proprios
y tenaient. Ben oui, les cabriolets anglais ont tous les problèmes imaginables,
mais ils étaient vraiment beaux...comme une pute qui aurait le cul bouché.
Le magnifique texte sur les anglaises, on dirait du JK Jerome. :D

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Jackymoto
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2022, 22:46

Une copine à trouvé qui a écrit ce beau texte: c'est Jean Paul Dubois
"Apologie des vieilles anglaises

La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport. Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout. En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d’outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat.
Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse. Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu. Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler ». Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS 12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ». Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.
Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage. Bref je roule en automobile. Autrement dit, je m'emmerde. "

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cambouix
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar cambouix » 29 juil. 2022, 23:16

Pas d'accord : j'ai possédé une anglaise : MGA 1957 1500 : je m'emmerdais. Belle mais chiante et aucune sensation, je dis bien : aucune.
En revanche, j'ai eu la chance d'acquérir ( très bon marché ) une Giulietta coupé Sprint 1300 de 1959 (si ma mémoire est bonne) : que des regrets de m'en être séparé alors que, bizarrement, à l'époque (années 90) c'était moins de la moitié du prix de l'anglaise pour une qualité, des performances et un plaisir mille fois supérieurs (Quel son le 4 cyl. ACT Alfa... mes oreilles en gardent la mémoire)
Hormis Ferrari et quelques autres marques de grand luxe, rital c'était pas snob et on n'était pas obligé de se coller une casquette en tweed ou un serre-tête à la con, de s'affilier à je ne sais quel club élitiste de propriétaires de British cars pour se faire d'immenses plaisirs avec cette petite auto.
Idem pour les Lancia (Ah la Zagato !!!)
Pour les amateurs de BD : v° Lefranc. Sur la première oeuvre : MGA. Sur la seconde : Giulietta coupé Sprint.

ps : J'ai vendu mon Alfa à un collectionneur d'Aubusson. Il est parti par la route de chez moi (22) en fin d'après-midi non sans que je lui fasse toutes les recommandation d'usage s'agissant d'une voiture ancienne à ménager. Il m'a téléphoné le lendemain, tout enthousiaste pour me dire qu'il était rentré chez lui sans problème ...en 6 heures ... sans autoroute ... CQFD

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Jackymoto
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Jackymoto » 30 juil. 2022, 00:08

Les Alfa, où ça coinçait, c'était le prix des pièces...Ben oui, une 1300 ou une 2000 ce sont des bagnoles modernes et des moteurs
de 100 bourrins au litre, rien à voir avec les anglaises et leurs châssis qui se tordaient et le freinage en option. :)

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JD92
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar JD92 » 30 juil. 2022, 01:07

mimi.lulu a écrit :Capture d’écran 2022-07-26 à 13.49.23.png

À quoi cela peut-il bien servir ?


ça s'appelle une prise d'air NACA (National Advisory Committee for Aeronautics), et vient de l'aéronautique. Pour ceux que ça intéresse, un bon article à lire là https://newsdanciennes.com/la-petite-histoire-derriere-les-prises-naca/.
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three wheels
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar three wheels » 26 sept. 2022, 18:29

Bon, j'ai craqué . C'est pas une Rover P6 V8 mais elle était à 5km de chez moi et cochait toutes les cases.
Et puis, je reviens à mes 1ères amours, après le Spyder 850 y'a eu une 122S suivie de ...... x autres Volvo .

P1050515.JPG
P1050515.JPG (138.91 Kio) Vu 494 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Daniel78
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Daniel78 » 26 sept. 2022, 18:48

Pfiouu... féloches ! :amour:

T'as d'autres photos ? :faim:

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Tonton
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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar Tonton » 26 sept. 2022, 20:18

C'est pas une Anglaise :p .....mais c'est chouette :chapo: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Re: Une Anglaise dans mon garage ....

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2022, 21:21

5 pages d'anglaise pour une volvo ... c'est encore raisonnable
elle a du style.
c'est une camionette ?