Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sauvetage voiture

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20085
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: sauvetage voiture

Messagepar mimi.lulu » 16 sept. 2022, 16:00

laurent betty 57 a écrit :Bien payé . Au boulot tous les WE de 18 a 27 ans De trente a62 ans 2WE sur 3 au taf Au 01/10/22 a la Retraite les sorties moto des WE je ne connait pas Plus de 15 jours de conge je ne connait pas Mais maintenant je vais me ratraper Qui dit mieu Y a pas de quoi se plaindre

ben euh, en parlant de se plaindre, essaye de faire des vraies phrases avec diverses ponctuations et retours à la ligne, car ton message est difficilement compréhensible. Merci ! ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: sauvetage voiture

Messagepar druid » 16 sept. 2022, 17:49

comme le gars qui est jaloux des autres qui ont des vacances


Ce n'est pas de la jalousie, ce n'est qu'un simple constat.

Après, il y en a qui ont des tonnes de congés. Les mêmes souvent, qui couinent à tort et à travers, parce qu'ils trouvent qu'ils sont mal payés., ou pour n'importe quoi d'autre d'ailleurs.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

Le top étant bien entendu, d'avoir beaucoup de congés et d'être très bien payé, sans trop se décarcasser au boulot.
C'est rare. Quoique dans les hautes sphères de l'administration...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: sauvetage voiture

Messagepar halfamile » 16 sept. 2022, 18:43

"Le top étant bien entendu, d'avoir beaucoup de congés et d'être très bien payé, sans trop se décarcasser au boulot."

Le top étant bien entendu d'aimer ce que l'on fait, d'avoir d'excellents rapports humains dans sa profession et d'être pleinement conscient de son utilité sociale.

Si en plus on se satisfait de ce que l'on gagne et qu'on a la pleine gestion de son temps, c'est le Graal...

La rémunération étant bien souvent inversement proportionnelle à l'utilité sociale de son emploi. Ceux qui sont payés pour emmerder les autres trustant les hauts salaires, les revenus moyens allant à ceux qui ont un emploi qui n'existe que grâce à la complexité effarante de nos sociétés, et le bas de l'échelle est occupé par ceux qui sont réellement productifs. ( y compris les couvreurs qui sont payés au bas de l'échelle... :036: )

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3600
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: sauvetage voiture

Messagepar jbt » 16 sept. 2022, 19:08

Comme tu le dis, aimer ce qu'on fait, le faire bien et en accord avec ses valeurs, c'est le top. Si en plus on en vit, les japonais appellent ça "Ikigaï", ce qui se traduit très approximativement comme "trouver sa juste place dans le monde".

En ce qui concerne les tonnes de congés et la dolce vita dans l'éducation nationale, tu devrais essayer, Druid, mais c'est super décevant, je te préviens.
Aujourd'hui, je ne bossais pas. Rémunération zéro.
Et pourtant, j'ai passé 9h à bosser sur mon PC chez moi pour compenser ce qui n'a pas été fait à cause des postes restés vides faute de candidats à cette rentrée, dont celui de direction, ne serait-ce que répondre aux 130 mails reçus cette semaine sur une des 4 messageries à ma destination. Je garde les 3 autres pour ce week end...
Bon, j'aurais pu accepter d'être bombardé directeur. Mais pour 70€ bruts de plus par mois, j'aurais même pas eu de quoi me payer un CT et j'aurai perdu le contact avec les élèves, donc avec la réalité, le sens de ce que je fais, ma liberté d'expression et d'action.

J'en ai vu, des rentrées scolaires, depuis le temps. Mais des comme ça... jamais!
C'est la première année que je me lève le matin avec 19-10 de tension au bout de deux semaines seulement.

Mais bon, c'est vrai, j'ai des tonnes de congés.
Dommage que j'ai si peu de vacances.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: sauvetage voiture

Messagepar halfamile » 16 sept. 2022, 19:32

Comme tu le dis, aimer ce qu'on fait, le faire bien et en accord avec ses valeurs, c'est le top. Si en plus on en vit, les japonais appellent ça "Ikigaï", ce qui se traduit très approximativement comme "trouver sa juste place dans le monde".

Il m'aura fallu des années pour ikigailler peinard...

J'ai changé plusieurs fois de métier, j'ai même essayé d'être riche... L'eusses tu cru, les riches aussi ont des problèmes... Alors, j'ai gardé le bon côté de la richesse, le temps. Pour l'argent, je bosse quand j'en ai besoin, et j'en ai besoin quand j'ai un projet (acheter une brèle...) et un tout petit peu pour notre vie de tous les jours.

Je n'aurais voulu être enseignant pour rien au monde, malgré que je sois le rejeton dégénéré d'une famille d'instits, qui, et je ne les en remercierai jamais assez, ne s'est pour ainsi dire pas occupé de moi, me permettant de découvrir très tôt les bienfaits du "self teaching".

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20085
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: sauvetage voiture

Messagepar mimi.lulu » 16 sept. 2022, 19:56

jbt a écrit :
Mais bon, c'est vrai, j'ai des tonnes de congés.
Dommage que j'ai si peu de vacances.

Excellent !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: sauvetage voiture

Messagepar Jano » 16 sept. 2022, 22:36

mimi.lulu a écrit :
jbt a écrit :
Mais bon, c'est vrai, j'ai des tonnes de congés.
Dommage que j'ai si peu de vacances.

Excellent !



Oui, bien tourné !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: sauvetage voiture

Messagepar Jackymoto » 17 sept. 2022, 00:39

Voui, moi aussi je suis né dans une école de campagne que mon père dirigeait en tenant une classe de fin d'études
et où ma mère était instit.
Je n'ai jamais envisagé une seconde de faire cette profession qui demande d'avoir la vocation et une sacrée
santé nerveuse. La mécanique demande également d'avoir la vocation, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de mauvais mécanos.
A la fin, j'avais + de deux mois de congés...sans me taper les chiares et les parents d'élèves( quelques pénibles brise-fer tout de même!)
J'ai jamais gagné gros, mais je n'ai jamais eu que la passion de voyager à moto ou avec autre chose ( dans le temps avec les anciennes)
et n'ai jamais acheté un véhicule neuf de ma vie. Mes conditions de boulot dans le privé était infectes et j'étais aussi mal payé que dans le public où je ne travaillais plus le samedi matin, le pied!
Quand j'aurais pu acheter une moto neuve, aucune ne me plaisait... :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: sauvetage voiture

Messagepar druid » 17 sept. 2022, 08:13

En ce qui concerne les tonnes de congés et la dolce vita dans l'éducation nationale, tu devrais essayer, Druid, mais c'est super décevant, je te préviens.


Durant mes études, ça m'a effleuré l'esprit, mais je savais déjà que je serai déçu.
Et puis, de toutes façons, j'exècre la sale mentalité d'un grand nombre de profs. Je précise, un grand nombre, pas tous.

Ça aurait fait des étincelles... :mrgreen:

Mais bon, c'est vrai, j'ai des tonnes de congés.
Dommage que j'ai si peu de vacances.


Ok, ok...
Je sors mon mouchoir. :D
Modifié en dernier par druid le 17 sept. 2022, 20:25, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: sauvetage voiture

Messagepar Ex-Gromono » 17 sept. 2022, 10:53

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3600
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: sauvetage voiture

Messagepar jbt » 17 sept. 2022, 11:32

druid a écrit :
Ok, ok...
Je sors mon mouchoir. :D


Vieux pervers, va...
Mais je comprends qu'on puisse prendre du plaisir à se palucher devant le calendrier des vacances scolaires, on le fait tous à chaque rentrée:
"Hooo le beau pont du 11 Novembre, comme il est large ! Hummmm, cette enfilade 1er Mai, 8 Mai et jeudi de l'Ascension! Et le lundi de Pâques qui prolonge d'un jour les vacances de la zone AAaaahaaAAARHA!" :rou:

Qui n'a pas connu l'orgasme calendaire éducatif ne connaît rien au plaisir.

Mais bon, ça reste du fantasme.
La réalité n'a rien à voir.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
laurent betty 57
Membre RA 2022
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:09
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : lotharingie

Re: sauvetage voiture

Messagepar laurent betty 57 » 17 sept. 2022, 11:43

Merci beaucoup Ex Gromono il est genial ton lien .ça me fendait le coeur de me separer de la voiture pour si peu. Merci a tous les participants
Excuses a mimi.lulu je suis en apprentissage

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: sauvetage voiture

Messagepar druid » 17 sept. 2022, 11:49

J'ai compris.

Je sors à nouveau mon mouchoir pour éponger mes larmes versées suite à l'énorme tristesse et l'incommensurable compassion que m'évoquent la piètre condition des fonctionnaires de l'éducation nationale.

J'ai bon, là ? :D


3... 2... 1...

Je sens que ça va péter :mrgreen:

200w.gif
200w.gif (100.54 Kio) Vu 450 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3600
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: sauvetage voiture

Messagepar jbt » 17 sept. 2022, 12:35

Moui.
Bof...
T'es à peu près aussi convainquant qu'un gamin de 3e en commission d'appel qui assure que "l'année prochaine, j'vais travailler si vous me laissez passer au lycée, m'sieur, j'vous jure!"
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: sauvetage voiture

Messagepar Grégory Tlse » 17 sept. 2022, 12:44

druid a écrit :J'ai compris.

Je sors à nouveau mon mouchoir pour éponger mes larmes versées suite à l'énorme tristesse et l'incommensurable compassion que m'évoquent la piètre condition des fonctionnaires de l'éducation nationale.

J'ai bon, là ? :D


3... 2... 1...

Je sens que ça va péter :mrgreen:

200w.gif



Je sens que tu vas reprendre 3 semaines de purge.... :036: