Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sauvetage voiture

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sauvetage voiture

Messagepar fab le motard » 18 sept. 2022, 21:46

Je ne sais pas a qui tu parles druid, mais mon message etait juste pour sire que je me delectai des mots du savoyard de la plaine.

T'inquiètes pas pour mes vacances et mes congés, j'en fais bon usage.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: sauvetage voiture

Messagepar Redstarr » 19 sept. 2022, 02:27

jbt a écrit :Tu comprendras que, considérant que les derniers CT passés ont conclu que mon véhicule était dangereux parce que la courroie de la clim était bruyante et qu'il manquait un capuchon de purge sur un étrier (si si!), je ne m'emmerde plus avec cette foutaise.


C'est une solution. L'autre étant de trouver un autre contrôleur. Manifestement celui à qui tu as confié la mission de valider ton véhicule n'avait rien compris à ton besoin... :036:

Après, dans certaines régions il semble que ce soit effectivement compliqué de ne pas tomber sur des exaltés qui prennent leur mission un petit peu trop à coeur...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: sauvetage voiture

Messagepar jbt » 19 sept. 2022, 07:47

Si ça avait été un exalté, il aurait détecté que la ceinture arrière était deboulonnée au lieu que ce soit ma fille qui le découvre le lendemain du contrôle.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: sauvetage voiture

Messagepar druid » 19 sept. 2022, 07:48

La logique aurait voulu que ce soit toi et non pas le contrôleur qui s'en rende compte en tout premier lieu, non ? ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: sauvetage voiture

Messagepar yvesmetz » 19 sept. 2022, 08:34

Normalement quand c'est un mécano qui pointe avec sa tire au contrôle, ben ça ne pinaille pas trop,
surtout si les travaux prescrits la fois d'avant ont été réalisés !...Climat de confiance oblige .
Pour moi il en est ainsi, j'ai mon contrôleur attitré, kein problem .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: sauvetage voiture

Messagepar 1R7 » 19 sept. 2022, 09:15

jbt a écrit :Si ça avait été un exalté, il aurait détecté que la ceinture arrière était deboulonnée au lieu que ce soit ma fille qui le découvre le lendemain du contrôle.


Tu n'es pas très soigneux ... :mrgreen:

... on avait dit "pas sur la tête" ... :010:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: sauvetage voiture

Messagepar Jackymoto » 19 sept. 2022, 09:32

J'avais passé ma 21 au contrôle technique avec les roues avant desserrées sans problème.
J'avais changé les pneus la veille, en sortant la bagnole de leur bazar je les avais entendu et bloqué.
Oui, quand je passe au contrôle, tout ce qui avait été signalé au contrôle précédant est fait.
Comme dit Yves, ça crée une bonne ambiance. J'ai un controleur sympa et sérieux, ça m'a changé de la
paire de branleurs au rabais qui cherchaient quelque chose de vicieux pour te foutre une contre visite.


halfamile
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: sauvetage voiture

Messagepar halfamile » 19 sept. 2022, 09:33

Les centres de contrôle technique sont eux-mêmes très contrôlés. Les services de la DREAL passent et reprennent parfois les contrôles des bagnoles en attente de sortie sur le parking. Dans mon bled, un centre de contrôle a écopé de trois jours de fermeture pour avoir été un peu trop laxiste.

Un copain de jeunesse qui exerçait le beau métier de contrôleur technique, ancien mécano et passionné de vieilles bagnoles, s'est lassé de toutes ces pressions (clients, services administratifs) puis a décidé de passer à autre chose.

J'avoue ne pas être non plus très assidu côté contrôle, je n'ai aucun véhicule à jour. Mon épouse s'est fait arrêter avec le contrôle périmé, elle a eu 90 balles d'amende et une semaine pour passer sa bagnole. Bien que le contrôle soit négatif (obligation d'une contre visite, je ne me rappelle plus pourquoi tant j'ai réparé de conneries sur sa bagnole) on lui a restitué sa carte grise qui lui avait été confisquée.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: sauvetage voiture

Messagepar Jackymoto » 19 sept. 2022, 10:23

Un bon controleur il te dit ce qu'il faut faire pour le prochain contrôle, c'est tout.
Prochain coup, c'est flexibles de freins et j'en profiterai pour refaire les freins arrières.
Pour le Berlingo, les pièces sont bon marché. Deux disques avant (de marque) +les plaquettes: 65€