jadisenhiver a écrit :...J'ai vraiment besoin d'aide ! J'essaie depuis très longtemps de mettre des photos sur mes (rares) messages mais je n'y arrive quasiment jamais ! 98 % du temps; "fichier trop volumineux" Et je ne sais pas comment réduire la taille...
Salut l'ami'ch,
c'est très facile. Avec un Macbook, quand tu ouvres tes photos qui sont dans ton ordi (quand tu cliques dessus pour les afficher), elles s'affichent via un programme qui s'appelle
"aperçu".
Tout en haut de l'écran de ton ordi, de gauche à droite, t'as une pomme (le logo d'Apple) puis les "onglets"
fichier, édition, présentation, aller, outils, fenêtre, aide.
Tu ouvres
"outils". Un menu déroulant apparait, de haut en bas, avec
"afficher l'inspecteur, afficher la loupe, réglage de la couleur, ajuster la taille..."Tu cliques sur
"ajuster la taille" et ça va ouvrir une fenêtre avec "largeur", "hauteur" et le chiffre 100 dedans... 100, c'est la taille originale de ton image, 100 %... tu changes ce pourcentage et tu lui mets "60", les deux tailles largeur et hauteur vont automatiquement s'afficher à 60% de la taille originale... ton image va apparaitre en plus petit, tu fermes ton image, et voilà, tu as comprimé l'image que tu veux transférer sur le forum.
Ce que je te conseille (ce que je fais avec mes photos) : quand j'ai téléchargé mes images de ma carte photo dans mon ordi, je les mets, à la taille d'origine, dans un nouveau dossier que je nomme, par exemple
"RE Bullet 500 BH juin 22 D.JPG". Dans ce dossier, j'ouvre un nouveau sous-dossier que je vais nommer
"RE Bullet 500 BH juin 22 comp.JPG" (pour images comprimées) et j'y range, en les copiant-collant, les images que je veux utiliser en format comprimé et une par une, je les comprime et je les renomme pour savoir ensuite que c'est la version comprimée.
Et voilà, j'ai des images utilisables pour le forum...

- RE Bullet 500 BH juin 22 D.JPG (197.9 Kio) Vu 1512 fois
À chaque fois que je veux les ressortir, je cherche dans mes dossiers "photos", et de sous-dossier en sous-dossier, je retrouve mes photos comprimées, tout en ayant gardé les photos à la taille originale, au cas où.
En renommant systématiquement les photos que je traite (comme cette photo titrée "RE Bullet 500 BH juin 22 D.JPG"), je sais déjà que c'est une photo traitée (comprimée).