Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans la série c'est pas malin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 07 nov. 2022, 18:43

Ce sont peut-être des initiatives malheureuses, en tous cas certainement stupides et dangereuses.

Des individus ont défléché un parcours d'enduro ce week-end.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1667689507

Un collectif s'amuse la nuit à dégonfler les pneus des SUV.
https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-un-coll ... 20381.html

Ils ont trouvé un bon moyen de desservir leur cause, qui mériterait des gens plus intelligents pour la servir. :roll:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar corto71 » 07 nov. 2022, 18:52

Dangereux, casse gueule et très con. Rien d'autre à dire, mais je pense qu'on n'est qu'au début... :blink:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10473
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar druid » 07 nov. 2022, 19:10

Pas plus intelligent que de balancer de la soupe sur des œuvres d'art ou de s'y coller une main à la superglue...
Ce sont les mêmes qui font ce genre d'âneries.

Perso, le type qui se colle, je le laisse sécher pendant une semaine.
Puis, quand il aura pissé et déféqué dans son froc et sera bien dénutri, je lui apporterai peut-être un verre d'eau. Je le décollerai alors, pour ensuite le recoller sur son vélo. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'espère que ces ayatollahs de l’écologie, qui s’attaquent à des organisations plus que mineures dans leurs rôles quant aux problèmes planétaires de pollution, seront trainés devant les tribunaux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar jbt » 07 nov. 2022, 19:28

C'est la réaction qu'à eu un responsable de concession Porsche en Allemagne dans le musée duquel des militants s'étaient encollés. Extinction des feux et du chauffage et bonne nuit les petits.
Ils ont presque tenu 48h quand même...faut le faire !
Une nouvelle discipline est née, l'apnée de la vessie...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Tonton » 07 nov. 2022, 19:32

:036: :036: :036: ....

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 07 nov. 2022, 20:09

... je lui apporterai peut-être un verre d'eau.
...

Verre d'eau badigeonné de superglue ? :mrgreen:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28073
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar fab le motard » 07 nov. 2022, 20:12

leurs actions sont critiquables sur certains points, mais amènent aussi des sujets sur la tables des débats.

Il y a ceux qui éteignent les néons des commerces en villes

il y a plein d'autres actions interessantes

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 07 nov. 2022, 20:24

Je suis d’accord, il faut sensibiliser et provoquer les prises de conscience.

Mais par le dialogue constructif et apaisé.
Sans jamais dégrader les biens ou mettre en danger la vie d’autrui.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Skyranger » 07 nov. 2022, 20:54

C'est quand même assez extraordinaire de croire que parce qu'on va prendre des mesurettes ridicules la planète va être sauvée d'un réchauffement inéluctable. Mais bon, après tout y'en a qui croient en Dieu...

Sinon pour info la planète elle existe depuis largement peut-être 4 milliards d'années de plus que l'arrivée de l'homme, et des cataclysmes elle en a subi un max avec aussi des disparitions d'espèces à foison, donc croire que sa fin viendrait de nous et notre mode de vie c'est un peu présomptueux.

Même en cas de guerre nucléaire totale c'est pas la planète qui disparaitra, juste certaines espèces, dont la notre :)
(et encore pas sûr, la mauvaise herbe ça résiste bien)

Bref, l'écologie: le combat des bobos en manque de vrais combats.

(feraient mieux d'aller à Kherson, là-bas y'a de vrais écolos qui vont passer l'hiver sans chauffage ni même lumière, mais les armes à la main...)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Jano » 07 nov. 2022, 21:19

fab le motard a écrit :leurs actions sont critiquables sur certains points, mais amènent aussi des sujets sur la tables des débats.

Il y a ceux qui éteignent les néons des commerces en villes

il y a plein d'autres actions interessantes



:FB:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Marco » 08 nov. 2022, 01:00

Ces actions "d'agit-prop" des ces militants écolos ne servent pas à grand-chose et je les trouve même contre-productives car elles génèrent un rejet des réflexions en faveur de l'écologie.
Modifié en dernier par Marco le 08 nov. 2022, 02:05, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2022, 01:09

Bref, l'écologie: le combat des bobos en manque de vrais combats.

Même si il y a une bande de trous du cul dans les écolos, il faut quand même prendre conscience
que certaines villes dans le monde sont irrespirables, que l'agriculture FNSEA nous empoisonne ...les agriculteurs étant en première ligne.
Tout ce plastique et les quantités d'emballages inutiles ont le don de m'agacer.
Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf de ma vie, j'ai toujours fait plus de kilomètre que le premier proprio,
en allant beaucoup plus loin. La Chine et l'Inde s'enfoncent dans la pollution pour produire les derniers jouets à la mode
( bien moins polluants naturellement) pour le reste du monde. Ma pompe à chaleur neuve vient de Taïwan, les 3 de mon pote, de Corée du sud.
Toutes nos chaudières à mazout (toutes neuves au bout de trente ans) venaient de France. Mes panneaux photovoltaïques
vont probablement venir des mêmes pays. Heureusement que l'électricité pour alimenter(péniblement) tout ça va être produite
avec de l'uranium africain. Mon combat, ça a toujours été d'habiter à 5 minutes de mon boulot, d'avoir un petit jardin,
et d'être le plus autonome possible. Mes grand parent paternels ont vécu en complète autarcie en n'achetant que des vélos,
de la ficelle de lieuse et un peu de tissu toute leur vie...ils n'étaient pas du tout malheureux. Mon père leur avait acheté
un poste de radio et une cuisinière dans les années cinquante. Cette soif de possession des gens à la page m'a toujours interrogé.
Vendredi je vais à moto à Gentioux commémorer l'armistice de la guerre de 14 avec sa cargaison de pauvres types fusillés
pour l'exemple par les tarés de la grande muette...un autre combat. :rou:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar jbt » 08 nov. 2022, 06:05

Maudite soit la guerre!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar jbt » 08 nov. 2022, 07:52

fab le motard a écrit :leurs actions sont critiquables sur certains points, mais amènent aussi des sujets sur la tables des débats.

Il y a ceux qui éteignent les néons des commerces en villes

il y a plein d'autres actions interessantes


Bof.
J'écoutais hier des militantes suisses qui agissent pour la rénovation thermique des bâtiments en bloquant des autoroutes.
Déjà, j'ai un peu de mal à voir en quoi bloquer le trafic permet de rénover un bâtiment, si ce n'est en colmatant les fissures des bâtiments avec des suies issues des bouchons engendrés?
Ensuite, leur argumentaire était un gloubi-boulga certes bien appris et bien récité, mais dont il était évident qu'elle ne maîtrisaient pas la base des connaissances ayant servi à leur élaboration et qu'elles étaient incapables de contextualiser ou d'estimer des ordres de grandeur.
C'est ainsi qu'on a appris que la rénovation thermique des bâtiments allait créer des centaines de milliers d'emplois dans le pays (sachant que le secteur de la construction, en Suisse, emploie 35 000 personnes pour une population active de 5 millions et a les plus grandes difficultés à trouver des candidats, il va falloir se pencher sérieusement sur des capacités de formation et de recrutement et réouvrir très largement les frontières à l'immigration! :LOL: ), que la hausse du niveau des mers menaçait le pays (dont le point le plus bas, au Lac Majeur, est situé à 193 m. d'altitude, soit 190 plus haut que la hausse maxi possible du niveau de la mer dans les 2000 années à venir compte tenu de l'eau disponible sur la planète), qu'il y a plus d'insectes et que, bien entendu, il était urgent, urgent, urgent d'agir.
Heureusement que face à ces approximations, ces militantes avaient une solide base scientifique: "ma soeur est enseignantes en sciences de la vie, elle me raconte des fois des trucs, ça fait peur."
Ah. Bon. Voilà une source sérieuse, je suis rassuré.
Mais bon, tout ça, c'était pas vraiment le problème. Ce qui compte, c'est alerter, éveiller les consciences.
Comme si on avait encore besoin d'être informés du problème, et comme si informer permettait de faire changer les comportements.
Or, ces très motivées militantes se heurtent à un obstacle particulièrement solide: donner des informations, alerter, ne permet globalement pas de faire évoluer les comportements. C'est une croyance répandue, mais qui repose sur un modèle théorique très peu efficace. Pour ceux qui ont vu "Don't look up!", ça illustre très bien ce phénomène de résistance au changement avec, au mieux, la prise en compte d'une opinion alternative ou contradictoire à la sienne, qui pourrait au mieux faire évoluer sa propre opinion, mais sans aucun impact sur le comportement effectif.
Ce qui fonctionne bien mieux pour faire changer les comportements, c'est d'agir d'abord sur le comportement, puis de laisser les individus accorder leur opinion au comportement qu'ils ont émis, ce qui va ensuite, en interne le cristalliser et le faire évoluer comme étant normal.
A condition que ce comportement initial, l'amorce, soit librement consenti à la base (ou avec le sentiment d'être librement consenti), qu'il soit couteux (ou problématique) et qu'il soit de la même catégorie que le comportement qu'on aimerait voir apparaître ensuite.
Or, ce genre d'action, si elle est couteuse pour ceux qui se retrouvent coincés dans les bouchons, est imposée et donc absolument pas librement consentie. Il n'y a donc aucune chance pour qu'elle aboutisse à un changement de comportement et qu'à l'issue de la manif, les citoyens se ruent sur leur téléphone pour faire faire un devis de rénovation thermique, puisqu'il n'y a aucun rapport entre être coincé dans un bouchon et rénover sa maison.
Idem avec toutes ces actions visant à accroitre la visibilité médiatique d'un groupe: c'est très efficace pour faire parler sa cause, mais complètement inefficace pour y faire adhérer les gens qui n'y sont pas spontanément favorables.
Et, quand on commence à faire chier les gens pour éveiller leur conscience contre leur gré, on a par contre beaucoup plus de chances de renforcer leur opposition.
Personnellement, j'estime que plus ces actions de vandalisme (artistique en particulier) se produisent, moins je soutiens la cause qui est défendue.

Pour en revenir à mes militantes suisses bien intentionnées, il était frappant de constater le parallèle de leur argumentation avec celle utilisée par les jihadistes et fascistes de tout poil (enfin, surtout les jihadistes poilus, les fachos sont pas très poils, plutôt branchés four).
Elles s'étaient auto-investies (on peut investir dans l'auto quand on est militant écolo? C'est pas haram, ça?) d'une mission d'évangélisation, pour défendre une cause qui doit s'imposer à tous, indiscutable, infalsifiable, inopposable, (mais basée sur une interprétation très floue et déformée des faits), mettant en exergue un danger imminent pour couper court à toute temporisation ou réflexion, ce qui, associé à la justesse de leur cause, leur confère une immunité absolue car elle se sur-impose à toutes les autres valeurs et normes et justifie la désobéissance civile.

Si je frissonne, ça n'est pas juste parce que ma maison est mal isolée (il faudrait faire des travaux, c'est pas l'envie qui me manque, c'est juste le fric pour, mais plus le climat se réchauffe, moins c'est nécessaire...).
C'est en songeant à ce que donnerait l'hybridation du militantisme écologique avec l'intégrisme religieux ou fasciste, ce qui ne manquera pas de se produire dans le siècle à venir étant donné que ceux qui sont séduits par l'un seront tout aussi séduits par l'autre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 08 nov. 2022, 08:12

Marco a écrit :Ces actions "d'agit-prop" des ces militants écolos ne servent pas à grand-chose et je les trouve même contre-productives car elles génèrent un rejet des réflexions en faveur de l'écologie.

Nous sommes d’accord là-dessus.
Et c’était mon message en créant ce fil de discussion.

Il y a vraiment des choses à dire et à faire en faveur de l’écologie et de la transition énergétique.
Ces actions non réfléchies vont entraîner un rejet par une partie de la population. Certains n’attendaient que ces prétextes.
Encore une fois, la méthode n’est pas la bonne. Encore moins de dégrader des œuvres de Van Gogh.
Et les responsables de collectifs d’actions devraient en prendre conscience.
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 nov. 2022, 08:33, modifié 1 fois.