Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans la série c'est pas malin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Tarmeau » 13 nov. 2022, 22:28

Pour mes " 3 jours ", (1 jour et demi à Vincennes en 79),
dès que j'ai vu que le film qu'on nous passait était de la propagande militaire, je n'ai regardé que les pieds de la chaise de devant ! J'étais antimilitariste et comptais déserter. Coup de bol, j'ai été exempté. Sans doute une classe trop nombreuse cette année là.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Jackymoto » 14 nov. 2022, 00:36

Manifestation au monument pacifiste de Gentioux, comme tous les 11 novembre
beaucoup de motocyclistes ça m'a fait plaisir:

Image

Quand les militaires passaient devant le monument, on leur disait de tourner la tête dans l'autre sens!
Malgré les promesses, les pauvres types qui ont été " fusillés pour l'exemple" n'ont toujours pas été réhabilités.
Maudite soit la guerre!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Grégory Tlse » 14 nov. 2022, 09:06

yvesmetz a écrit :Certains mots m'échappent !.... Suis-je illettré ?
Pourtant on ne manque pas de dicos .


:oué:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 14 nov. 2022, 09:46

jbt a écrit :
Daniel78 a écrit :Ce que l’on appelait « les 3 jours » avant de faire son service militaire, permettait de faire une sorte de recensement sur ce sujet. Mais plutôt pour les hommes du coup.

C'est toujours d'actualité, puisque nos braves hommes en kaki continuent aujourd'hui, lors de la JDC (journée défense et citoyenneté) à "dépister l'illettrisme".

Et est-ce qu’ils font encore passer les test psycho-quelquechose ?
Un bilan noté sur 20, dont tu n’avais la note qu’au moment de l’incorporation, si l’officier qui te recevait était sympa.
Le résultat jouait clairement sur ton affectation et sur le type de « poste » qu’on t’assignait après les classes, voire la possibilité de suivre un peloton d’élève gradé.
Bien entendu, le résultat de ces tests n’avait rien à voir avec ton niveau d’instruction.
Dans le bureau voisin du mien, se sont succédés deux appelés avocats. Ils étaient tous les deux 1ere classe, par choix personnel je suppose et désintérêt de l’instruction militaire. Ceci dit, on leur foutait la paix.

Ces tests permettaient aussi d’évaluer des personnes sorties du système scolaire.

Les 2 ou 3 gars dont je parlais dans mon régiment, lisaient avec une grande difficulté, et n’étaient pas capables de rédiger un texte compréhensible.
S’ils avaient saboté leur test, c’était loupé. Car ils se sont quand même retrouvés troufions.
Je me souviens que l’objectif des cours du soir était de leur faire rédiger une lettre de candidature pour postuler à un emploi, avant la fin de leur service.
C’était un appelé bénévole (futur instit’) qui faisait ça. Pas le Service National.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Skyranger » 14 nov. 2022, 22:25

Des américains sont morts ce week-end, en commémorant le 11 novembre 1918.

Un meeting aérien, qui a mal tourné, Dallas, Texas.

Un avion de chasse à coupé le vol d'un bombardier B17, à basse hauteur.

6 morts: 5 dans le B17, 1 dans le chasseur.

Image

C'est terriblement triste, comme pilote je suis abasourdi, anéanti, et j'embrasse mes amis pilotes US, merci et encore merci éternellement d'être venus défendre notre Patrie, la France, quand nous en avions tant besoin.
Merci aussi d'en défendre les couleurs et honneurs.

C'était bien que vous soyez venus, et surtout ne lisez-pas les interventions sur ce fil de discussion, vous ne comprendriez-plus pourquoi vous avez donné votre vie.
C'est à vomir !

Pour les pilotes décédés, mes amis les volatiles, je vous mets une vidéo qui m'a fait rire, j'espère que du haut des nuages vous rirez aussi, en tous cas je vous serre dans mes bras pour l'éternité!


Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar JacquesD » 15 nov. 2022, 09:09

J'ai vu ça, c'est un vrai drame pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'aviation.
:woot:

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar cose » 15 nov. 2022, 12:35

Une perte irremplaçable aussi bien du point de vue humain et celui du matériel. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Marco » 15 nov. 2022, 15:42

Jackymoto a écrit :Manifestation au monument pacifiste de Gentioux, comme tous les 11 novembre
beaucoup de motocyclistes ça m'a fait plaisir:...


Et comment les motards ont-ils été accueillis ? Je te demande ça parce que parmi les participants devaient aussi se trouver quelques zigotos (ou proches de) ayant mené des actions contre l'Enduro du Limousin.
C'est que du côté de Gentioux, y'a aussi quelques activistes de l'écologie radicale... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar jbt » 15 nov. 2022, 19:57

Plutôt vers Tarnac, non?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar mimi.lulu » 17 nov. 2022, 09:52

Daniel78 a écrit :Ce sont peut-être des initiatives malheureuses, en tous cas certainement stupides et dangereuses.

Des individus ont défléché un parcours d'enduro ce week-end.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1667689507


Dingue ce truc ! :blink:

Quand Jean-Paul Gaulier dit que le passage de l'En'duo supprime les zones humides, il est sérieux ?

Un chemin/passage à moto doit faire au grand maximum 4 m de large, ça détruit vraiment une zone humide ? :mouais:

(bon ok j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai eu des journées bien occupées)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Marco » 17 nov. 2022, 10:57

mimi.lulu a écrit :[...Quand Jean-Paul Gaulier dit que le passage de l'En'duo supprime les zones humides, il est sérieux ?

Un chemin/passage à moto doit faire au grand maximum 4 m de large, ça détruit vraiment une zone humide ? :mouais:


Il est certain que le passage de plusieurs motos successives dans un milieu naturel cause des dégâts sur la bio-diversité, que ça écrase les petites bêtes et fait fuir les plus grosses, m'enfin si on va par là, même le passage de randonneurs à pieds perturbe ce qui vit et pousse aux abords d'un chemin.

Mais c'est bien moins pire que la moindre activité agricole mécanisée, sans parler des produits phytosanitaires ou que l'installation de méga-bassines de rétention d'eau alimentées par pompage des nappes phréatiques pour permettre à des agriculteurs à gros rendements de continuer à exploiter un modèle économique dont on connait les ravages.

Il n'y a pas d'activité humaines sans incidence sur le milieu naturel, d'une manière ou d'une autre. La question qui se pose ensuite, c'est la nécessité de l'activité mise en cause et là, le débat dévie sur l'aspect moral du pourquoi.
L'enduro est une pratique sportive pas plus destructrice que bien d'autres pratiques, elle est encadrée par un fédération (la FFM) qui fait de gros efforts et l'activisme qui consiste à y mettre le bordel, quitte à générer de la gène ou carrément du danger pour les pratiquants est très discutable.
Le message d'intolérance que renvoient ces actions de guérilla écolo radicales ne contribuent pas, selon moi, à faire progresser la cause de l'écologie... ça ne créé que des tensions supplémentaires.
Si une épreuve d'enduro a été validée par les services concernés, elle est légale, ça veut dire qu'elle respecte aussi certaines zones sensibles que le passage des coureurs ne viendra pas endommager.

Les chemins et voies d'accès dans nos forêts sont aussi des reflets des activités humaines depuis des siècles.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 17 nov. 2022, 12:55

Ils n'ont pas dû cibler cette course par hasard.
L'enduro c'est 400 motos bruyantes, des machines avec pas mal de chevaux, de gros crampons, et des gars qui mettent du gros gaz. Ça doit laisser des traces. Dans tous les sens du terme.
Par rapport au moto cross qui se pratique sur un circuit à l'intérieur d'un site dédié. Et le trial qui ne demande pas de vitesse et n'envoie pas des mottes de terre à 10 m de hauteur (enfin ça arrive).

Mais il va falloir faire preuve d'intelligence collective pour trouver ensemble des compromis. Et arrêter de vouloir interdire ce que font les autres.
Nous nous sommes mis collectivement dans une situation qui va nécessiter des effort de la part de tous. De gros efforts.

Le mec passionné de golf sait très bien que même si son sport n'est pas motorisé, quand il déambule sur le gazon ça a un coût écologique. Ça nécessite un arrosage délirant, de gros engins thermiques et bruyants pour entretenir le gazon. Alors on décide de labourer les terrains de golf ?
Les groupes de randonneurs arrivent souvent en bagnole pour se retrouver et ensuite aller marcher ensemble. On les oblige à prendre le train et ensuite des taxis collectifs ?

Ce sera plus efficace que chacun cherche des solutions pour réduire l'impact que pourrait avoir sa propre passion sur l'environnement,
plutôt que d'autres, qui souvent ne connaissent rien à l'activité en concernée, essaient d'entraver ou purement et simplement empêcher une pratique.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar druid » 17 nov. 2022, 13:26

Il y a également bon nombre de bobos parisiens purs et durs, qui parlent de l'automobile, sans jamais avoir passé le permis de conduire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Daniel78 » 17 nov. 2022, 14:02

druid a écrit :Il y a également bon nombre de bobos parisiens purs et durs, qui parlent de l'automobile, sans jamais avoir passé le permis de conduire.

Parisiens ou de n’importe où ailleurs.
C’est bien pour ça que ceux qui habitent et travaillent dans une grande ville, devraient se concentrer sur leurs possibilités plus variées de mobilité. Il y a déjà beaucoup à dire, et encore à faire pour régler les problèmes de la marche à pied en sécurité, du vélo, de la trottinette, du métro, du tram, et des bus (à convertir à autre chose que le GO).

Et laisser les bobos ruraux adapter leurs modes de déplacements à leur mode de vie.
Y compris pour aller chercher leurs bobos d’enfants à la gare quand ils rentrent dans la famille à la campagne.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar Tonton » 17 nov. 2022, 14:16

Petit rappel de ce qu'est un Bobo :) ....

Pêché sur le net , y'à que l'embarras du choix ! :mrgreen:

Contraction de "bourgeois-bohème", le terme "bobo" désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle (CSP) de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l'écologie.

Il trouve son origine dans le livre du journaliste américain David Brooks "Bobos in Paradise" publié en 2000. Décrits à partir d'une analyse de la société américaine pour suivre la transformation des yuppies (Young Urban Professional : Jeunes cadres dynamiques aux USA) des années 1980, les bobos sont censés caractériser un groupe social à partir des valeurs partagées par ses membres, plutôt que par des caractéristiques socio-économiques ou démographiques. Pour l'auteur, cette classe supérieure se situe au croisement de l'idéalisme des années 1960 et des comportements libéraux et individualistes de l'ère Reagan. Elle peut être observée dans tous les pays développés et plus particulièrement en France. :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: