Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Karcher pour bobos

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Karcher pour bobos

Messagepar fab le motard » 18 nov. 2022, 16:12

Salut,
je cherche un karcher pour bobo

mais je vais traduire :D

je cherche un outil pour laver avec un peu de pression une moto ou une voiture, quand on n'a pas l'eau courante, qu'on est en ville.
juste un peu de pression pour laver dans les ptits coins et enlever le gras sur la jante, déposé par l'huile de tronçonneuse.

j'ai vu des trucs à 20€ sur ma zone, mais c'est mal, genre des trucs pour le jardin.

Si vous avez des avis, des expériences

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Karcher pour bobos

Messagepar inascot » 18 nov. 2022, 16:22

Salut fab moi j’utilise le KÄRCHER oc3 plutôt satisfait :oué:
06112B7B-78B0-4DD4-8041-061F81FAD93B.jpeg
06112B7B-78B0-4DD4-8041-061F81FAD93B.jpeg (292.82 Kio) Vu 850 fois
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Karcher pour bobos

Messagepar bern95 » 18 nov. 2022, 18:01

Salut Fabien,
J'utilise un pulvérisateur à main trouvé dans une jardinerie. Contenance 5L. Un premier jet avec un peu de détergent , puis nettoyage avec une grosse brosse à encoller le papier peint et enfin rinçage au pulvérisateur sans détergent. Un jerrycan de 20 L sert de réserve d'eau. Honnêtement, je dois te dire que la pression n'est pas suffisante pour enlever l'huile à chaîne de tronçonneuse. Mais cette méthode ne fait pas souffrir la machine et le résultat est convenable.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Karcher pour bobos

Messagepar druid » 18 nov. 2022, 18:05

T'habites en ville et t'as même pas l'eau courante ! ??
C'est vraiment la misère.
Ça craint vraiment, la vie de citadin. :036:

Moi, ici, dans mon bled, j'ai l'eau courante.
J'ai même un jet d'eau pour y brancher mon nhp et laver les bagnoles, les motos, ou arroser le jardin.

Le grand luxe. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Karcher pour bobos

Messagepar Jackymoto » 18 nov. 2022, 19:08

J'ai nettoyé ma 500 Terrot de 1927 avec une brosse à manche de LIDL, un arrosoir de 10litres pour le rinçage, et
une casserole d'eau + de la lessive pour le lavage.Ca fait 8 ans que ça ne lui était pas arrivé.
Le karcher, c'est trés bien pour bousiller les peintures, les roulements divers et faire gripper les têtes de rayons.
Je prend de l'eau de pluie dans ma réserve de 1500 litres. Çà devrait interdit de laver une cuvette de chiotte
ou une bagnole à l'eau potable... ;)
Le Thatcher, c'est juste bon à nettoyer les escaliers en ciment.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Karcher pour bobos

Messagepar mimi.lulu » 19 nov. 2022, 19:38

Tu peux aussi aller dans un lavage karcher près de chez toi et le faire fonctionner sans brancher le moteur électrique. L'eau sortira sans pression.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Karcher pour bobos

Messagepar JicéduVar » 19 nov. 2022, 23:32

Ce n'est pas la pression qui lave mais le produit nettoyant et l'eau chaude, utiliser un pulvérisateur comme le fait Bern95 est une bonne solution qui évite de gaspiller de l'eau et de la faire pénétrer où elle ne devrait pas.

Nettoyer une carrosserie avec de la haute pression au lieu de tout simplement frotter avec une éponge ou une brosse est une aberration.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Karcher pour bobos

Messagepar Skyranger » 19 nov. 2022, 23:54

Un seau d'eau tiède (que tu peux descendre de tes étages) et une brosse à dent avec le produit adéquat, tu nettoies, et avec un petit pulvé à main tu protèges ensuite avec un autre produit adéquat.

Sans déc les pastèques, vous voulez forcer les gens à revenir au moyen-âge, mais on vous coupe le jus ou l'eau 1 heure et vous êtes au bord du suicide? :036:

Mes 3 bécanes dorment dehors, et démarrent quart de tour sans fioritures ni "chargeur", par contre oui je suis souvent à quatre pattes à les entretenir, et surtout je les fait rouler au moins 2 fois par semaine...

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Karcher pour bobos

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2022, 12:50

Sans parler de haute pression, quand on lave à l'eau et à l'éponge, il y a des endroits que l'on atteint pas et un truc avec un peu de pression permet au moins d'enlever la boue, la crasse.
je me demandais si les trucs de jardins pouvaient suffire et j'ai donc eu la réponse positive.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Karcher pour bobos

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2022, 13:35

J'oubliais,une balayette à chiotte est l'idéal pour passer sous les garde boue et entre les rayons.
C'est une copine trialiste qui avait trouvé cet instrument efficace et peu coûteux,
comme le pulvériseur à fleurs de 2 litres, d'ailleurs.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Karcher pour bobos

Messagepar yvesmetz » 20 nov. 2022, 14:04

Sécheresse oblige, ici, l'interdiction d'arroser, de nettoyer c'qui roule, court jusqu'au 15 décembre .
Nettoyer c'qui roule reste cependant l'attribut des stations de lavage à eau recyclée .
Pour moi ça ne change rien, je ne nettoie rien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1324
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Karcher pour bobos

Messagepar Petochon » 20 nov. 2022, 14:16

Pour moi qui suis un grand nettoyeur je nettoie les jantes et le moteur avec du pétrole desaromatisė avec un pinceau coudé pour allez dans les recoins pas facile d'accès et rinçe a l,eau clair et bien sûr un ptit coup de chiffon ;) . Pour toi fab un arrosoir pourrait suffire juste pour rincer ou un pulvérisateur de jardin de grande contenance. :D
Modifié en dernier par Petochon le 20 nov. 2022, 17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Karcher pour bobos

Messagepar Tonton » 20 nov. 2022, 14:21

fab le motard a écrit :Sans parler de haute pression, quand on lave à l'eau et à l'éponge, il y a des endroits que l'on atteint pas et un truc avec un peu de pression permet au moins d'enlever la boue, la crasse.
je me demandais si les trucs de jardins pouvaient suffire et j'ai donc eu la réponse positive.


Si tu fait comme moi , que tu nettoie dés que tu rentre , un simple arrosoir d'eau chaude ou pulvé de jardin suffit ...si tu laisse sécher merdes et goudrons , insectes ....tu ne feras rien avec un truc basse pression , de plus toi qui semble écologiquement sensible :) , si tu utilise des détergents dans ta rue ou cour , c'est pas top , mieux vaut aller à une station de lavage ou normalement tout est filtré recyclé ....juste éviter la hp sur les truc électriques et les roulements , mais c'est pas l'idéal !
Mes mob ont jamais vu un karcher , dés que je rentre , c'est chiffon gras , brossette et lustreur ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Karcher pour bobos

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2022, 20:26

A part la moto de cross, les autres, c'est la pluie suivante qui nettoie la boue de celle d'avant.
Bagnole nettoyée tous les 3 ans, motos modernes tous les deux ans maxi.
Les anciennes, à la mode de la patine et du bon jus, quelques fois 5 ans ou 6 ans sans un coup de chiffon
époussetage à 80km/h le meilleur! Quand je les expose dans des salons, c'est un pote maniaque qui les dépoussière.
Il faut dire qu'il a gardé ses pétoires 40 ans en faisant 10 km avec.Des bâches, des antivols des alarmes partout. :036: