Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Deudeuche à Tonton !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Marco » 28 mars 2023, 09:18

Elle est bien cuite, la Deupatte ! Celle-là ne repartira pas.
C'est (c'était) une 2CV 4 ou 6 produite entre 1970 et 1974.

Elle doit se trouver dans une propriété privée pour ne pas avoir été cannibalisée.

La ruelle voutée en bas m'évoque le vieux bourg de Buis-les-Baronnies...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Francesco vespa » 28 mars 2023, 10:54

En fait la Deuche blanche était sur un terrain privé, mais accessible en bord de route, entre Aurel et Die. Elle a disparu depuis mes photos.
L'autre, sous le porche, c'était à Saillans (village très agréable entre Die et Crest).

Tiens, je crois que je n'ai jamais posté ma 1ère bagnole. Un modèle 1973 si ma mémoire est bonne. Je n'ai jamais compris pourquoi on se faisait fouiller à chaque fois qu'on passait la douane pour aller en Hollande. :mrgreen:

img570.jpg
img570.jpg (70.48 Kio) Vu 914 fois


img164.jpg
img164.jpg (91.49 Kio) Vu 914 fois

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Jano » 31 mars 2023, 01:12

Qu'est ce que tu tiens à la main ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Dark » 31 mars 2023, 07:31

Jano a écrit :Qu'est ce que tu tiens à la main ?


On dirait une machette :blink:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Alain023 » 31 mars 2023, 08:18

Une clé à molette peut-être :mouais:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Francesco vespa » 31 mars 2023, 20:16

Une hachette. Qui traînait sous le siège.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7889
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Tonton » 06 avr. 2023, 17:41

Salut les Valois :mrgreen: !

Ayez j'ai commencé les " pétouilles " :036: et finitions sur la grenouille....j'ai à peu plus de 100km de chez moi à Provins un vendeur de pièces 2cv , hier j'ai fait un saut la bas , c'est vraiment mieux d'acheter des pièces à un comptoir , pi j'avais une grosse liste !
Hormis la cosmétique à revoir ext et int , je refait tout le circuit électrique car le gars ni à rien fait , juste le rupteur condo et batterie neuve , donc c'est parti pour une cure de jouvence....
L' alimentation batterie , j'ai refait çà à propre et j'ai posé un coupe circuit Lucas sous la planche de bord ( j'aime bien les coupes-circuits , j'en met partout :mrgreen: )
C'est marrant bon nombre d'ancien mécano peaufine la méca mais néglige le coté électrique...

Les cosses batterie et du câble de 50piges au moins bien oxydé !
Image

J'aime mieux maintenant..la cosse jaune va dégager aussi je ferais avec le reste du circuit !
Image

Un démarreur neuf , l'autre fera une réserve " au cas ou " :036: !
Image

J'ai aussi changé la bobine et les fils HT , me reste à changer l'alternateur et régulateur . Après câblage !

J'ai posé à blanc comme on dit avant peinture de la porte coffre , un petit porte bagages pour y mettre la malle des Indes :) !
Pi posé des plaques noires , CGC , j'aime bien montrer ce signe ostentatoire de vieux schnock :mrgreen: :old: !
Image

Bon pour aujourd'hui çà ira bien , la retraite à du bon c'est certain ! :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar JacquesD » 06 avr. 2023, 19:50

Les cosses de batterie te promettaient des démarrages laborieux en hiver. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar bern95 » 06 avr. 2023, 22:18

A ce propos, graissez vous les cosses de batterie? Pour ma part oui avec de la bonne graisse rose riche en eau. Le courant passe mieux disait mon père.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26013
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2023, 22:51

j'ai posé un coupe circuit Lucas
Les emmerdements vont commencer!
Tu sais pourquoi les Anglais boivent la bière tiède?
Parce qu'ils utilisent des frigos fabriqués par Lucas! :D

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7889
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Tonton » 07 avr. 2023, 07:37

Oui un voile de gras sur les cosses c'est salutaire !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar bern95 » 07 avr. 2023, 08:11

OK, merci Tonton.

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar allain » 07 avr. 2023, 08:48

Tonton a écrit :Salut les Valois :mrgreen: !

Ayez j'ai commencé les " pétouilles " :036: et finitions sur la grenouille....j'ai à peu plus de 100km de chez moi à Provins un vendeur de pièces 2cv , hier j'ai fait un saut la bas , c'est vraiment mieux d'acheter des pièces à un comptoir , pi j'avais une grosse liste !
Hormis la cosmétique à revoir ext et int , je refait tout le circuit électrique car le gars ni à rien fait , juste le rupteur condo et batterie neuve , donc c'est parti pour une cure de jouvence....
L' alimentation batterie , j'ai refait çà à propre et j'ai posé un coupe circuit Lucas sous la planche de bord ( j'aime bien les coupes-circuits , j'en met partout :mrgreen: )
C'est marrant bon nombre d'ancien mécano peaufine la méca mais néglige le coté électrique...

Les cosses batterie et du câble de 50piges au moins bien oxydé !
Image

J'aime mieux maintenant..la cosse jaune va dégager aussi je ferais avec le reste du circuit !
Image

Un démarreur neuf , l'autre fera une réserve " au cas ou " :036: !
Image

J'ai aussi changé la bobine et les fils HT , me reste à changer l'alternateur et régulateur . Après câblage !

J'ai posé à blanc comme on dit avant peinture de la porte coffre , un petit porte bagages pour y mettre la malle des Indes :) !
Pi posé des plaques noires , CGC , j'aime bien montrer ce signe ostentatoire de vieux schnock :mrgreen: :old: !
Image

Bon pour aujourd'hui çà ira bien , la retraite à du bon c'est certain ! :003:

ton demarreur me fait penser à ceux de URAL qui deviennent difficiles à se procurer :rou: si tu peut renseigner est ce un bendix en 9 dents et le cas ou adresse de ton fournisseur :)
MERCI

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7889
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Tonton » 07 avr. 2023, 09:31

Oui c'est un 9 dents , mais c'est comme souvent de la refabrication surement Asiatique , celui d'origine un Valéo se fait toujours en reconditionné , mais perso depuis que Valéo fait faire son taf au Maroc pour revendre à prix d'or chez nous , je boycotte cette marque , j'embargotte :036: :036: , surtout pour une qualité qui n'est plus e qu'elle était !

Ce type de démarreur pas cher , j'avais mis sur mes grosses Guzz ' en remplacement des Bosch ou Valéo , et bien jamais eu de soucis , 80€ un démarreur même si il ne fait que 5/6ans , moi çà me vas !
Pour le fournisseur j'ai pris ici https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... arreur_12V , mais si tu cherche sur Ebay tu vas en trouver une grappe qui iront sur ton Ural !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2023, 12:11

Ouais faut pas rêver, les démarreurs d'aujourd'hui c'est cadeau par rapport à avant, obsolescence programmée en prime .
Jamais nous ne changions de démarreurs, élément par élément nous les réparions !....Les Bosch gros consommateurs de jus étaient
pour ainsi dire increvables, charbons inclus,.. pis ça a commencé à baisser en qualité le jour où les allemands ont, c'est moins cher, choisi
d'installer des Valéo !....Légers, démultipliés mais souvent bruyants à cause du manque de graisse dans leur cascade de pignons, on a dû
en remplacer quelques uns parce qu'ils n'avaient pas été regraissés à temps .... C'qui s'est traduit par : à chaque première révision, aux 1000,
en bas le démarreur fort accessible pour faire sauter à la perceuse les rivetages afin d'accéder à c't'entrailles à bourrer de graisse .

Sans cela les pignons secs finissaient par se monter l'un sur l'autre, à tout coincer . Une heure de boulot valant nettement moins financièrement
qu'un Valéo vendu par BMW, nous, nos grands coeurs économisions vos sous .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !