La Deudeuche à Tonton !
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Tonton un carburateur à papillon d'accélération sans jeu est un bon carburateur !....Tout le reste est réparable .
Et y en faut du jeu à c't'endroit (apport d'air supplémentaire, papillon qui ne retombe plus deux fois au même endroit) pour oser dire qu'il est foutu !
J'comprends pas ceux qui changent systématiquement, à croire qu'ils sont blindés de thune ..... Z'auraient sur leur tire à remplacer un 4 à 1 Solex
même prix qu'un 6 en ligne neuf, réfléchiraient à deux fois .
Ma BSA possède son AMAL monobloc d'origine, sûr il est bien usé, sûr faut le connaitre, mais il ne me pose aucun problème .
A minima il a sûr 250000 km .
Et y en faut du jeu à c't'endroit (apport d'air supplémentaire, papillon qui ne retombe plus deux fois au même endroit) pour oser dire qu'il est foutu !
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Re: La Deudeuche à Tonton !
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On trouve la même kit chez www.dellorto.fr?
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Re: La Deudeuche à Tonton !
yvesmetz a écrit :Tonton un carburateur à papillon d'accélération sans jeu est un bon carburateur !....Tout le reste est réparable .
Et y en faut du jeu à c't'endroit (apport d'air supplémentaire, papillon qui ne retombe plus deux fois au même endroit) pour oser dire qu'il est foutu !
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Blindé de tune parce que on change des consommables en attentes de pannes ou un carbu vieillot avec moins de 1.200€ par mois , après je peux en dire autant des gars qui ont des mob plein le garage !
Mais perso non , suis pas jaloux de quoi ou qui que ce soit , j'ai des défauts mais pas celui là !
Ce qui est sûr c'est qu'ont entend pas mal de conneries , çà c'est un fait !
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Tout juste un conseil appuyé, Tonton .... Me rappelle pas avoir remplacé un carburateur, normalement ça fait la vie du véhicule .
Maintenant si ta bagnole a 1000000 km, c'est autre chose .... Jamais vu de véhicule avec autant .
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Re: La Deudeuche à Tonton !
J'ai sauvé tous les carbus de 2 pipes qui me sont passés entre les pattes.Dans une grande usine de Limoges il y avait un outilleur qui ne
faisait que ça en perruque pour une bouteille de Ricard: alésage du corps pose de deux bagues, alésage en ligne et circulez.
Il y a des carbus neufs pour les deux pipes, mais il faut souvent les retoucher pour obtenir un ralenti convenable.
J'ai fais ça il y a peu sur ma Harley 1916 (faut dire qu'à 1200€ le carbu, tu ne te poses pas de questions!) elle doit tourner à Coursac dans
une course de côte...plate! ( ça coûte trop cher de faire homologuer le tracés des années 70) Le coté plat m'emmerde car elle ne freine pas un boudin ce qui n'est pas un problème dans une vraie côte...
faisait que ça en perruque pour une bouteille de Ricard: alésage du corps pose de deux bagues, alésage en ligne et circulez.
Il y a des carbus neufs pour les deux pipes, mais il faut souvent les retoucher pour obtenir un ralenti convenable.
J'ai fais ça il y a peu sur ma Harley 1916 (faut dire qu'à 1200€ le carbu, tu ne te poses pas de questions!) elle doit tourner à Coursac dans
une course de côte...plate! ( ça coûte trop cher de faire homologuer le tracés des années 70) Le coté plat m'emmerde car elle ne freine pas un boudin ce qui n'est pas un problème dans une vraie côte...
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Re: La Deudeuche à Tonton !
yvesmetz a écrit :Tout juste un conseil appuyé, Tonton .... Me rappelle pas avoir remplacé un carburateur, normalement ça fait la vie du véhicule .
Maintenant si ta bagnole a 1000000 km, c'est autre chose .... Jamais vu de véhicule avec autant .
La vie oui , mais sur un véhicule d'occase qui plus une Deuch un modèle réputée pour ses multiples bricolages , rafistolages , sauvetages , rénovations , restaurations...le carbu qui pourrait dire s'il est d'origine ou déjà passé sur différentes chignoles et entre les pattes de qui , alors vu ce qui à été changé dessus , je joue la sécurité simplicité , je met un neuf....et tan pis si je passe pour un milliardaire !
( un neuf mais un simple , car j'écoute quand même les conseils avisés )
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Tonton a écrit :...je met un neuf....car j'écoute quand même les conseils avisés )
Alors avant d'incriminer le carbu, jette à un oeil à l'ajustage et l'étanchéité de "l'araignée" (pipe d'admi/échap) sur les culasses.
L'autre contrôle à faire (qui nécessite la dépose de l'araignée), c'est de s'assurer de l'étanchéité de la cloison de réchauffage à la jonction des deux tubes, exactement au petit caisson sous la partie où se fixe le carbu.
Avec le temps, l'usure, la condensation, la cloison interne du boîtier de réchauffage inter-pipes se dégrade (micro-trous d'oxydation) et la cloison n'est plus étanche, ce qui entraine des perturbations dans les cycles admin/échap... ralenti difficile à régler, perte de puissance, sur-consommation, mais ça tourne encore ! Mais comme ça boite, les gens vissent un peu la butée de ralenti pour ne par caler et puis ils affinent en tripotant la richesse et ainsi de suite.
Pour s'assurer du bon état de l'araignée, la déposer, rendre étanche l'entrée (un caoutchouc plat serré par une cale enfilée sur les goujons), retourner l'araignée (la mettre à l'étau, à plat, pattes en l'air) et verser de l'essence dans une entrée du conduit d'admission jusqu'à raz bord (ça doit être à raz bord à l'autre bout aussi)... si l'essence se faufile dans les tubes d'échappement, le boîtier de réchauffage de l'araignée est naze et un remplacement du carbu ne changera rien.
Et j'insiste sur un point que j'ai déjà cité : pour remonter correctement une araignée, il faut desserrer légèrement les deux culasses (leur donner un peu de mou) avant de revisser l'araignée pour un ajustage parfait et bien visser sans forcer les vis d'admission dans les culasses... ça implique aussi de faire faire un tour au moteur à la manivelle pour passer alternativement chaque cylindre au PMH compression, sans contrainte des ressorts des soupapes.
Après, tu resserres les culasses et à la fin, tu finis le serrage final de l'araignée.
C'est fastidieux à faire (et c'est pour ça que c'est souvent négligé), mais y'a que comme ça que le travail sera bien fait.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Tonton a écrit :... et tan pis si je passe pour un milliardaire !
…
Et encore, tu n’es plus parisien.
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Daniel78 a écrit :Tonton a écrit :... et tan pis si je passe pour un milliardaire !
…
Et encore, tu n’es plus parisien.
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Jackymoto a écrit ::) J'ai sauvé tous les carbus de 2 pipes qui me sont passés entre les pattes.Dans une grande usine de Limoges il y avait un outilleur qui ne
faisait que ça en perruque pour une bouteille de Ricard: alésage du corps pose de deux bagues, alésage en ligne et circulez.
Il y a des carbus neufs pour les deux pipes, mais il faut souvent les retoucher pour obtenir un ralenti convenable.
J'ai fais ça il y a peu sur ma Harley 1916 (faut dire qu'à 1200€ le carbu, tu ne te poses pas de questions!) elle doit tourner à Coursac dans
une course de côte...plate! ( ça coûte trop cher de faire homologuer le tracés des années 70) Le coté plat m'emmerde car elle ne freine pas un boudin ce qui n'est pas un problème dans une vraie côte...
Le Ricard, il le buvait avant ou après la perruque ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: La Deudeuche à Tonton !
yvesmetz a écrit :…
Maintenant si ta bagnole a 1000000 km, c'est autre chose .... Jamais vu de véhicule avec autant .
Ça n’a pas vraiment à voir avec la question de Tonton,
mais on m’avait prêté pendant une semaine une Mercos 200D W115, qui avait ce kilométrage.
Elle avait eu plusieurs vies, dont une première de taxi.
Elle était usée jusqu’au trognon, car lors de ses dernières vies elle n’était plus vraiment entretenue, autrement c’est indestructible.
J’avais 20 balais, j’étais en vacances dans le sud du Portugal, et je trouvais ça génial comme bagnole.
Mais les W115 et W123 étaient les dernières vraies Mercedes construites pour durer.
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Marco a écrit :Tonton a écrit :...je met un neuf....car j'écoute quand même les conseils avisés )
Alors avant d'incriminer le carbu, jette à un oeil à l'ajustage et l'étanchéité de "l'araignée" (pipe d'admi/échap) sur les culasses.
L'autre contrôle à faire (qui nécessite la dépose de l'araignée), c'est de s'assurer de l'étanchéité de la cloison de réchauffage à la jonction des deux tubes, exactement au petit caisson sous la partie où se fixe le carbu.
Avec le temps, l'usure, la condensation, la cloison interne du boîtier de réchauffage inter-pipes se dégrade (micro-trous d'oxydation) et la cloison n'est plus étanche, ce qui entraine des perturbations dans les cycles admin/échap... ralenti difficile à régler, perte de puissance, sur-consommation, mais ça tourne encore ! Mais comme ça boite, les gens vissent un peu la butée de ralenti pour ne par caler et puis ils affinent en tripotant la richesse et ainsi de suite.
Pour s'assurer du bon état de l'araignée, la déposer, rendre étanche l'entrée (un caoutchouc plat serré par une cale enfilée sur les goujons), retourner l'araignée (la mettre à l'étau, à plat, pattes en l'air) et verser de l'essence dans une entrée du conduit d'admission jusqu'à raz bord (ça doit être à raz bord à l'autre bout aussi)... si l'essence se faufile dans les tubes d'échappement, le boîtier de réchauffage de l'araignée est naze et un remplacement du carbu ne changera rien.
Et j'insiste sur un point que j'ai déjà cité : pour remonter correctement une araignée, il faut desserrer légèrement les deux culasses (leur donner un peu de mou) avant de revisser l'araignée pour un ajustage parfait et bien visser sans forcer les vis d'admission dans les culasses... ça implique aussi de faire faire un tour au moteur à la manivelle pour passer alternativement chaque cylindre au PMH compression, sans contrainte des ressorts des soupapes.
Après, tu resserres les culasses et à la fin, tu finis le serrage final de l'araignée.
C'est fastidieux à faire (et c'est pour ça que c'est souvent négligé), mais y'a que comme ça que le travail sera bien fait.
Pas mieux, très bon conseil !..... Idem pour les "Constellation Royal" et leur collecteur d'admission pour 2 culasses séparées .
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Daniel78 a écrit :yvesmetz a écrit :…
Maintenant si ta bagnole a 1000000 km, c'est autre chose .... Jamais vu de véhicule avec autant .
Ça n’a pas vraiment à voir avec la question de Tonton,
mais on m’avait prêté pendant une semaine une Mercos 200D W115, qui avait ce kilométrage.
Elle avait eu plusieurs vies, dont une première de taxi.
Elle était usée jusqu’au trognon, car lors de ses dernières vies elle n’était plus vraiment entretenue, autrement c’est indestructible.
J’avais 20 balais, j’étais en vacances dans le sud du Portugal, et je trouvais ça génial comme bagnole.
Mais les W115 et W123 étaient les dernières vraies Mercedes construites pour durer.
Les w124 étaient pas trop mal non plus !
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Re: La Deudeuche à Tonton !
De retour de chez un copain sur une toute petite route de campagne, voilà t'y pas que je tombe sur ces épaves de deux pattes...étonnant !
Ça doit bricoler dur dans le coin
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Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: La Deudeuche à Tonton !
Y'a une ami 6 aussi
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