Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Deudeuche à Tonton !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Fonzie » 31 août 2023, 21:28

J'aime bien tomber sur ce genre de trouvailles. On se dit qu'il y a peut-être des super trucs à l'intérieur du bâtiment...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar nirlo » 01 sept. 2023, 14:25

Daniel78 a écrit :
yvesmetz a écrit :
Maintenant si ta bagnole a 1000000 km, c'est autre chose .... Jamais vu de véhicule avec autant .

Ça n’a pas vraiment à voir avec la question de Tonton,

mais on m’avait prêté pendant une semaine une Mercos 200D W115, qui avait ce kilométrage.
Elle avait eu plusieurs vies, dont une première de taxi.
Elle était usée jusqu’au trognon, car lors de ses dernières vies elle n’était plus vraiment entretenue, autrement c’est indestructible.
J’avais 20 balais, j’étais en vacances dans le sud du Portugal, et je trouvais ça génial comme bagnole.

Mais les W115 et W123 étaient les dernières vraies Mercedes construites pour durer.


Mon beau père a eu les deux, en version diesel que j'ai eu l'occasion de conduire. La première a bousillé son joint de culasse à plus de 400 000 km, la seconde a été changée après une vingtaine d'années de bons et loyaux services.
Des voitures spacieuses, confortables, solides, mais des veaux assumées.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar François47 » 01 sept. 2023, 14:44

Pas des épaves...
...un stock de pièces de rechange !
:chapo:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Tonton » 05 sept. 2023, 13:51

Sortie courses ce matin avec la grenouille ! Encore un sur le parking du super qui m'a demandait si j'étais vendeur...... :036: :036:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2023, 13:52

faut que tu me dises ou tu fais tes courses pour que je te demande aussi à l'acheter :D

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Tonton » 05 sept. 2023, 14:16

:D :D :non: Mieux qu'un livret A la Deuch..... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar l'Jean-Lou » 09 nov. 2023, 15:30

Bon, une 'tite vidéo qui devrait faire plaisir à "Tonton" et (peut-être ? :mouais: ) à "Marco" !

Mise en ligne ce jour, par Etienne Musslin, le patron éclairé et compétant du "Garage 2 CV" de Willer-sur-Thur, en Alsace (https://www.garage2cv.fr/).



C'est vrai qu'elle est vraiment superbe, cette "2CV Spécial" (avec seulement 26 000 km d'origine) Rouge Valelunga, mais le prix demandé... mmmhhh, ça "pique" un peu ! :sorry:
https://www.garage2cv.fr/%C3%A0-vendre
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2023, 08:58

Elles sont belles.
Mais 22 500 euros pour une Deuche, ça n’a aucun sens.
(Ça fait 147 600 FF).

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Jackymoto » 10 nov. 2023, 09:08

C'est fait pour les bobos qui vont trouver que c'est une affaire. Pour un mec qui ne sait rien faire avec ses dix doigts
c'est parfait. Les 2cv "retapées par des amateurs" il n'y a que la peinture qui est bonne, et elles sont impossibles
à utiliser sur plus de 20 km.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2023, 09:27

Dans le cas de la vidéo ci-dessus, le gars est un pro.
Il a des charges et il a forcément passé beaucoup de temps dessus.
S’il l’a fait, c’est qu’il y a une demande.

Ma réflexion est sur le x 3,5 par rapport au neuf.
Le prix d’une 2CV en 1990 :
2CV 6 Spécial – 39 800 nouveaux F
2CV Charleston jaune – 44 800 nouveaux F

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Marco » 10 nov. 2023, 10:35

Daniel78 a écrit :Dans le cas de la vidéo ci-dessus, le gars est un pro.
Il a des charges et il a forcément passé beaucoup de temps dessus.
S’il l’a fait, c’est qu’il y a une demande..


Bien sûr qu'il y a une demande ! Ces 2CV "modernes" en excellent état sont généralement achetées par des jeunes retraités disposant d'un petit capital d'épargne qui veulent se faire plaisir, pour retrouver l'ambiance 2CV qu'ils ont parfois connu quand ils étaient jeunes et dont ils sont nostalgiques.

22 000 €, oui, c'est un prix délirant pour une 2CV, mais pour un joujou, ce n'est pas plus cher (même moins) qu'un bateau, une grange à retaper, un beau cabriolet anglais ou italien ou même une BMW R 1300 GS ou une Harley-Davidson.

On en voit de plus en plus dans les grands rassemblements de 2CV, souvent tractées sur plateau derrière le camping-car (ce qui est un peu contraire à "l'esprit" de la Deuche, je trouve), mais au fond, où est le problème ?
Ces néo-deuchistes aisés se font plaisir avec une voiture sympa et mythique. Ils ont les moyens de s'en payer une sans passer des mois ou des années à en retaper une eux-mêmes (faute de temps, de place ou de compétences), pour en profiter pleinement tant qu'ils sont encore en bonne santé.

Pour eux, c'est une voiture de collection, pour le plaisir... tant mieux pour eux s'ils peuvent se les payer.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar l'Jean-Lou » 10 nov. 2023, 10:38

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :Dans le cas de la vidéo ci-dessus, le gars est un pro.
Il a des charges et il a forcément passé beaucoup de temps dessus.
S’il l’a fait, c’est qu’il y a une demande..


Bien sûr qu'il y a une demande ! Ces 2CV "modernes" en excellent état sont généralement achetées par des jeunes retraités disposant d'un petit capital d'épargne qui veulent se faire plaisir, pour retrouver l'ambiance 2CV qu'ils ont parfois connu quand ils étaient jeunes et dont ils sont nostalgiques.

22 000 €, oui, c'est un prix délirant pour une 2CV, mais pour un joujou, ce n'est pas plus cher (même moins) qu'un bateau, une grange à retaper, un beau cabriolet anglais ou italien ou même une BMW R 1300 GS ou une Harley-Davidson.

On en voit de plus en plus dans les grands rassemblements de 2CV, souvent tractées sur plateau derrière le camping-car (ce qui est un peu contraire à "l'esprit" de la Deuche, je trouve), mais au fond, où est le problème ?
Ces néo-deuchistes aisés se font plaisir avec une voiture sympa et mythique. Ils ont les moyens de s'en payer une sans passer des mois ou des années à en retaper une eux-mêmes (faute de temps, de place ou de compétences), pour en profiter pleinement tant qu'ils sont encore en bonne santé.

Pour eux, c'est une voiture de collection, pour le plaisir... tant mieux pour eux s'ils peuvent se les payer.


Bien vu et surtout... bien dit, Marco ! C'est tout à fait ça ! :super:

Sauf que, pour ma part, ça reste... un rêve ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20562
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar yvesmetz » 10 nov. 2023, 12:21

un beau cabriolet anglais ou italien


Le beau intemporel qui marque, qu'on n'y pense pas, jamais, mais pourtant qui sait attendre le moment venu pour charmer,
et plus si affinités .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2023, 12:34

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :Dans le cas de la vidéo ci-dessus, le gars est un pro.
Il a des charges et il a forcément passé beaucoup de temps dessus.
S’il l’a fait, c’est qu’il y a une demande..


Bien sûr qu'il y a une demande ! Ces 2CV "modernes" en excellent état sont généralement achetées par des jeunes retraités disposant d'un petit capital d'épargne qui veulent se faire plaisir, pour retrouver l'ambiance 2CV qu'ils ont parfois connu quand ils étaient jeunes et dont ils sont nostalgiques.

22 000 €, oui, c'est un prix délirant pour une 2CV, mais pour un joujou, ce n'est pas plus cher (même moins) qu'un bateau, une grange à retaper, un beau cabriolet anglais ou italien ou même une BMW R 1300 GS ou une Harley-Davidson.

On en voit de plus en plus dans les grands rassemblements de 2CV, souvent tractées sur plateau derrière le camping-car (ce qui est un peu contraire à "l'esprit" de la Deuche, je trouve), mais au fond, où est le problème ?
Ces néo-deuchistes aisés se font plaisir avec une voiture sympa et mythique. Ils ont les moyens de s'en payer une sans passer des mois ou des années à en retaper une eux-mêmes (faute de temps, de place ou de compétences), pour en profiter pleinement tant qu'ils sont encore en bonne santé.

Pour eux, c'est une voiture de collection, pour le plaisir... tant mieux pour eux s'ils peuvent se les payer.

Je comprends la démarche, côté professionnels (surtout) et côté clients.

Mais 150 000 FF pour une 2 CV d’occase.
Un véhicule populaire de grande série produit très longtemps.
Il n’y a ni exclusivité ni rareté.
Enfin, chacun ses rêves ou ses folies.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar Marco » 10 nov. 2023, 12:59

Daniel78 a écrit :[...Il n’y a ni exclusivité ni rareté.
Enfin, chacun ses rêves ou ses folies.


T'as raison, au sens où une 2CV n'est ni exclusive, ni rare... mais la particularité de la 2CV, c'est d'être devenue beaucoup plus qu'une voiture.
Elle évoque la nostalgie d'une époque de liberté, de simplicité (par rapport à aujourd'hui) et c'est une voiture tout-à-fait à part.

Certains l'aiment pour son originalité technique incomparable (c'est mon cas), d'autres pour ses aptitudes à voyager sur tous les terrains (c'est encore mon cas), elle est célèbre au cinéma, de Bourvil à James Bond, elle a accompagné les hippies, elle vit encore dans un milieu associatif très vivant (les rassos nationaux et internationaux, c'est quelque-chose), elle courre toujours en 2CV Cross (depuis 1972), tout le monde la connait et la reconnait (dans le Monde entier)...

La 2CV, c'est un petit bout de la France, celle de la baguette et du vin rouge, de la liberté et de la fraternité (symboles), c'est la petite soeur de la DS et du Type H... c'est comme le couteau suisse et elle compte dans le top-10 des véhicules remarquables, comme la Ford T, la Jeep Willys, la VW Coccinelle, la DS ou le Concorde, et tout ça sans jamais se prendre au sérieux. Elle ne suscite pas le rejet ou la jalousie, au contraire : elle génère encore des sourires, de l'attendrissement, de la nostalgie, de la bonne humeur...

Donc OK, elle n'est ni rare ni exclusive, mais elle est unique et remarquable ! Et le plus remarquable, c'est qu'elle a atteint son statut déjà du temps de sa production. Et ça, c'est rare !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨