Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2023, 09:38

La bombe atomique a même l'avantage de dissuader celui qui la possède, car s'il s'en sert contre ses ennemis il finira par en crever lui-même un jour ou l'autre.
Mais il y a toujours le risque que ce décideur ait une araignée au plafond, je crois qu'en 1962 avec les missiles de Cuba nous étions passés très près du clash.

:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Ded31 » 29 janv. 2023, 11:15



:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Jano » 29 janv. 2023, 14:14

Ma mère me la chantait quand j'etais môme :D
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar mimi.lulu » 31 janv. 2023, 08:55

Ded31 a écrit :Alors voila, j'ai testé l'engin.
Rapide à répondre que ça en fait peur !
Amusant, mais intriguant aussi.
La SF est arrivée ?

:mouais:



Quand Marcel Gotlib testait Chatgépété...

FB_IMG_1675150473919.jpg
FB_IMG_1675150473919.jpg (44.16 Kio) Vu 677 fois


:036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Redstarr » 31 janv. 2023, 08:58

Chewie 2 a écrit :
Redstarr a écrit : C'est de la merde. Recalé direct au test de Turing.


Ben, non. Au contraire !

C'est très bien que cela reste une IA purement fonctionnelle et robotique. Il n'y pas tromperie sur la marchandise. On sait qu'on est face à ordinateur qui compile des bases de données pour produire des réponse de synthèse.

Ce que qui serait dangereux, c'est une IA suffisamment élaborée qui serait programmée pour apprendre à imiter des réactions et émotions humaines. Emotions que bien sûr elle ne ressentiraient pas, mais comme le plus parfait, le plus cynique et le plus hypocrite des acteurs, elle serait capable de reproduire, feignant à la perfection toutes les attitudes humaines possibles, et les réponses les plus appropriées en fonction des angoisses ou des attentes que les questions qui lui seraient posées révèleraient du questionneur.

Un telle IA serait un instrument de manipulation extrêmement efficace, un danger aussi bien pour les individus fragiles et isolés que pour la collectivité.

Le danger n'est pas dans la performance de l'IA, mais dans le but final des performances atteintes.


Si on parle réellement d'intelligence artificielle, je ne crois pas qu'il faille se faire de soucis, puisqu'en étant intelligente justement elle ne fera aucune des conneries que tu cites et dont seuls sont capables les humains. A ce titre elle risque effectivement de nous échapper.
Pour revenir à Chatgpt, je suis très déçu car c'est vendu comme un robot conversationnel.

"We’ve trained a model called ChatGPT which interacts in a conversational way. The dialogue format makes it possible for ChatGPT to answer followup questions, admit its mistakes, challenge incorrect premises, and reject inappropriate requests."

A la décharge du truc qui a oublié de rejeter ma demande inappropriée, quand je lui ai demandé si c'était une bonne idée de parler de millions de mort à un enfant de cinq ans, il a calculé pendant cinq bonnes minutes pour me construire une réponse assez bien argumentée sur ce qu'il vaudrait mieux éviter de dire à un enfant de cinq ans. Je ne sais pas si c'est un temps de calcul réel ou dû à une charge de cet outil public qui est peut-être surchargé par moment vu le buzz autour. Je ne sais pas s'il a appris de son erreur. Ce point serait assez formidable.
Ce qui est naze c'est de dire que c'est un robot conversationnel. Bondir pour étaler sa science sur le moindre mot saisi au vol dans une conversation en ignorant ceux qu'on ne comprends pas, ce n'est pas de l'intelligence. Ça serait même plutôt l'archétype de la connerie. Et pour ça on a déjà mon beau-frère.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2023, 09:06

C'est à dire à peu près ce que l'on peut entendre dans les bistrots mal famés à une heure très avancée de la nuit. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Taurim » 31 janv. 2023, 09:37

L'intelligence artificielle est-elle préférable à la connerie naturelle ? :mouais:

Le terme "Intelligence artificielle" est d'ailleurs trompeur puisque ce n'est même pas ce que cherchent à faire ce genre d'algorithmes et qui du coup fait que le grand public (et la presse !) se font des idées.

Effectivement le terme de "Robot Conversationnel" qui est capable de répondre à des questions en gardant le contexte d'une question à la suivante est plus adapté.

La cible étant de pouvoir faire des requêtes de façon plus naturelle qu'avec Google pour les concurrencer.

Pour ceux qui ont regardé la vidéo explicative que j'avais postée, les algorithmes de diffusion qui génèrent une image à partir d'une phrase sont bien plus étonnants dans leur fonctionnement.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JicéduVar » 31 janv. 2023, 14:05

Redstarr a écrit :.....Je ne sais pas s'il a appris de son erreur. Ce point serait assez formidable...


Oui, il apprend de ses erreurs, je lui avais posé une question sur les pressions en plongée, il m'avait répondu avec une grossière erreur, en m'indiquant que la pression augmentait de 10 bar tous les 10 mètres (au lieu d'1 bar). Je lui ai dit que c'était faux, Il a m'a répondu "Je suis désolé, vous avez raison. La pression augmente de 1 bar pour chaque 10 mètres de profondeur dans l'eau. Ainsi, à une profondeur de 10 mètres, la pression sera de 1 bar."

Quelque temps après, je lui ai reposé la même question dans une autre discussion et bien il n'a plus fait l'erreur.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 31 janv. 2023, 16:56

JicéduVar a écrit :
Redstarr a écrit :.....Je ne sais pas s'il a appris de son erreur. Ce point serait assez formidable...


Oui, il apprend de ses erreurs, je lui avais posé une question sur les pressions en plongée, il m'avait répondu avec une grossière erreur, en m'indiquant que la pression augmentait de 10 bar tous les 10 mètres (au lieu d'1 bar). Je lui ai dit que c'était faux, Il a m'a répondu "Je suis désolé, vous avez raison. La pression augmente de 1 bar pour chaque 10 mètres de profondeur dans l'eau. Ainsi, à une profondeur de 10 mètres, la pression sera de 1 bar."

Quelque temps après, je lui ai reposé la même question dans une autre discussion et bien il n'a plus fait l'erreur.

Eh oui.
Encore une fois, tout repose là-dessus. Sur sa grande capacité à apprendre très vite. Beaucoup plus vite qu'un être humain.
Nous ne sommes pas en train d'évaluer un produit terminé. Ses performances évoluent en permanence, et au fil du temps elles n'ont plus rien à voir avec celle du début.

La question n'est pas tant : est-ce que ça va servir à quelque chose ? Mais plutôt : comment allons-nous (bien) vivre avec ?
L'IA est déjà dans les solutions utilisées par les géants de la Tech.
Et dans les 2 à 3 ans qui viennent, couplé au Big Data elle sera dans toutes les services que nous utilisons au quotidien : gestion de la conso électrique, du trafic routier, analyse de l'affluence des clients dans un centre commercial le samedi après-midi, ou dans un quartier du centre ville (existe déjà en se basant sur les antennes relais (smartphone ou pas)), de quelle heure à quelle heure les gens regardent la TV, quelle chaine (un jeu d'enfant derrière une box).
Ce n'est pas le détail au niveau d'un individu qu'une telle analyse présente un intérêt, mais au niveau macro.

Basé sur le mobile :

Image

Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JicéduVar » 31 janv. 2023, 21:41

Daniel78 a écrit :La question n'est pas tant : est-ce que ça va servir à quelque chose ? Mais plutôt : comment allons-nous (bien) vivre avec ?


Personnellement, je suis très pessimiste sur le futur. ^^

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Jano » 31 janv. 2023, 21:48

Faux.

Il apprend pas plus vite que moi :

J'ai très vite compris qu'avec 10 pressions, je ne pouvais plus faire 1 mètre.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Pierric » 31 janv. 2023, 21:49

Et bé, ça bosse pas des masses sur Marseille... :036:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Ex-Gromono » 31 janv. 2023, 23:25

En Sologne non plus, d'après la carte ... :sorry:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Speche » 01 févr. 2023, 10:31

J'ai lu ça ce matin:
"Quelques universitaires se soucient de ChatGPT comme « moyen de triche ». C'est terriblement naïf. Le point central de la question est ailleurs à mon sens: jusqu'ici, on ne pouvait pas avoir de véritable "machinisme intellectuel", au sens où les machines pouvaient bien prendre à leur charge des petits segments extrêmement fastidieux du travail de la pensée, mais pas sérieusement procéder à un travail intellectuel complexe.
Ce n'est d'ores et déjà plus le cas: certes, la machine ne "pense" pas, mais elle est capable de produire des équivalents souvent satisfaisants à ce qui demandait à l'homme un travail de réflexion.
C'est quand même une révolution et quand on voit à quel point le machinisme a fait disparaître certains emplois ouvriers: or, personne ne va payer des gens à faire une tâche que la machine fera aussi bien voire mieux qu'eux. Cela va donc créer une situation d'insécurité professionnelle très grande pour des gens qui ne se sentaient pas menacés jusqu'ici.
Et cela devrait démonétiser totalement certains diplômes.
Par conséquent, la question de la "triche" pour les obtenir devient une question relativement marginale…"
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Pierric » 01 févr. 2023, 12:59

Ex-Gromono a écrit :En Sologne non plus, d'après la carte ... :sorry:


Agglomération de Bourges : 110 000 Habitants
Agglomération de Marseille : 1 800 000 habitants

Il faut donc comparer le "picounet" d'accroissement de population en période de travail sur Marseille à des agglomérations à peu près équivalentes comme Lyon (1 400 000 habitants), voire même Bordeaux, avec seulement 800 000 habitants...

Y'a pas photo, comme on dit.