Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2023, 12:21

Alors voila, j'ai testé l'engin.
Rapide à répondre que ça en fait peur !
Amusant, mais intriguant aussi.
La SF est arrivée ?

Question : Créer un document précis sur l'historique des motos Royal Enfield.

Réponse (quelques secondes...) :
Bip : L'histoire de Royal Enfield remonte à 1851, lorsque George Townsend & Co., une entreprise de machines à coudre basée à Redditch, dans le Worcestershire, en Angleterre, a commencé à produire des bicyclettes. En 1892, l'entreprise a introduit sa première moto, équipée d'un moteur de De Dion-Bouton.

En 1901, la marque Royal Enfield a été créée, en hommage au nom de l'usine de fusils de la famille royale, à Enfield, dans le Middlesex. La même année, l'entreprise a commencé à produire des motos à moteur à combustion interne, équipées de moteurs Minerva.

Au cours des années 1920 et 1930, Royal Enfield était l'un des principaux fabricants de motos en Angleterre, avec une gamme de modèles qui comprenait des machines de course, des motos de tourisme et des modèles pour le marché militaire. Les motos Royal Enfield étaient réputées pour leur fiabilité et leur robustesse, et étaient très appréciées des motards d'aventure.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Royal Enfield a fourni des motos à l'armée britannique et à d'autres forces alliées, y compris des modèles de reconnaissance et des motos de transport de troupes. Après la guerre, l'entreprise a continué à produire des motos pour le marché civile, avec des modèles comme la Bullet et la Constellation.

Dans les années 1950, Royal Enfield a commencé à élargir sa gamme de produits, en introduisant des scooters et des vélos. Cependant, la concurrence sur le marché des motos était de plus en plus forte, et en 1967, l'entreprise a été rachetée par Norton Villiers Triumph. Les activités de production de motos de Royal Enfield ont été arrêtées en 1970.

En 1999, la marque Royal Enfield a été relancée en Inde, par l'entreprise Eicher Motors, qui a acheté les droits de la marque. Aujourd'hui, Royal Enfield est devenu l'un des principaux fabricants de motos en Inde, avec une gamme de modèles qui reprennent les designs classiques de la marque, mais équipés de moteurs modernes. Les motos Royal Enfield sont de nouveau très appréciées des motards d'aventure, pour leur fiabilité et leur style intemporel.

Amusant ? Intriguant ?
En tous les cas cela va changer la donne !

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2023, 12:30

Laissez tomber, c'est que des conneries.
J'ai demandé :
recette du paté aux pommes de terre

La recette du pâté aux pommes de terre est une recette traditionnelle française qui est facile à préparer et délicieuse. Voici une recette simple pour le préparer :

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
100g de lardons fumés
2 œufs
100g de crème fraîche
Sel et poivre

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Épluchez et hachez finement l'oignon et l'ail. Faites-les revenir dans une poêle avec les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
Égouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez les lardons, l'oignon et l'ail, les œufs, la crème fraîche, du sel et du poivre. Mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré. Faites cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le pâté soit bien doré.
Laissez tiédir avant de démouler et servir.

Vous pouvez accompagner ce pâté avec une salade verte ou de la moutarde pour un accompagnement plus relevé.
Bon appétit !

Note: Il existe des variantes de cette recette vous pouvez y ajouter des herbes, des épices ou des légumes selon vos goûts.

:xptdr:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2023, 12:42

j'ai pas compris :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 22 janv. 2023, 12:51

Pareil, j'ai réussi à me connecter seulement ce matin. ;)
Ça suscite beaucoup de curiosité, et le site semble assez saturé.

Il y a une marge de progression. Certaines données sont pertinentes mais ne sont pas à jour, comme les modèles actuels.
Mais les réponses sont tout sauf stupides. Probablement moins que certaines choses lues ou entendues par ailleurs.
Note : c'est du calcul à partir de données "apprises", pas de l'intelligence.
Le temps de réponse est juste impressionnant ! :blink:


Que pensez-vous de Royal Enfield ?

"Royal Enfield est une marque de motos indienne bien connue pour ses modèles de style rétro et son design classique. Les motos Royal Enfield sont considérées comme fiables, robustes et durables, et ont une forte communauté de fans dévoués. En général, les gens semblent apprécier la qualité et le style des motos Royal Enfield."



Que pensez-vous du forum Royal Enfield France ?

"En tant que modèle de traitement automatique de la langue, je n'ai pas la capacité de participer aux forums ou de donner une opinion personnelle sur eux. Cependant, je peux vous dire que les forums de discussion en ligne sont généralement un lieu où les gens peuvent échanger des idées et des informations sur un sujet particulier, comme les motos Royal Enfield. Les forums peuvent être un bon endroit pour trouver des réponses à des questions, des conseils d'autres utilisateurs et des idées sur les accessoires et les modifications pour améliorer les motos."


Quelle est la gamme de motos Royal Enfield ?

"La gamme de motos Royal Enfield comprend plusieurs modèles différents, allant des modèles rétro classiques à des modèles plus récents dotés de technologies modernes. Les modèles les plus populaires incluent :

Royal Enfield Classic : un modèle rétro classique à l'aspect vintage, doté d'un moteur de 350 cc ou de 500 cc.

Royal Enfield Bullet : un modèle phare de la marque, doté d'un moteur de 350 cc ou de 500 cc.

Royal Enfield Thunderbird : un modèle de tourisme doté d'un moteur de 350 cc ou de 500 cc.

Royal Enfield Himalayan : un modèle tout-terrain doté d'un moteur de 411 cc.

Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 : deux modèles modernes dotés d'un moteur de 650 cc.

Il y a d'autres modèles qui sont sortis dans différents pays ou en édition limitée, et qui peuvent varier selon les années et les régions."



Quelle est la gamme actuelles de motos Royal Enfield en France ?

"Je n'ai pas de connaissance à jour sur la gamme actuelle de motos Royal Enfield en France. Cependant, je peux vous dire que Royal Enfield est une marque indienne qui a lancé ses motos en France en 2018 [note : là ça pique :larme: ], et qui propose des modèles rétro classiques, tels que Royal Enfield Classic, Royal Enfield Bullet, Royal Enfield Thunderbird, Royal Enfield Himalayan, Royal Enfield Interceptor 650 et Royal Enfield Continental GT 650. Il est possible qu'il y ait des variations dans les modèles disponibles en fonction des années et de la région. Il serait donc préférable de vérifier auprès des concessionnaires ou sur le site web de Royal Enfield France pour avoir une information plus précise."

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar druid » 22 janv. 2023, 13:02

Encore une merde inutile d'intelligence artificielle ou de saloperie d'enceinte connectée, sans doute.

Bref, aucun intérêt.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 22 janv. 2023, 13:09

A méditer lorsque l’on porte un jugement. :mrgreen:

Pensez-vous qu’il faut accorder du crédit à ce que pense monsieur Druid ?

Je suis un modèle de traitement du langage entraîné par ordinateur et je n'ai pas la capacité de juger la crédibilité d'une personne. Il est important de vérifier les faits et les sources avant de prendre une décision sur la crédibilité de quelqu'un.

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2023, 13:14

Daniel78 a écrit :A méditer lorsque l’on porte un jugement. :mrgreen:

Pensez-vous qu’il faut accorder du crédit à ce que pense monsieur Druid ?

Je suis un modèle de traitement du langage entraîné par ordinateur et je n'ai pas la capacité de juger la crédibilité d'une personne. Il est important de vérifier les faits et les sources avant de prendre une décision sur la crédibilité de quelqu'un.

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Jano » 22 janv. 2023, 13:52

C'est pas tant la machine qui peut faire peur, mais plutôt la place qu'elle prend, son rôle à venir.

C'est la centralisation d'une information qui sera considérée à terme comme fiable, soit par la multitude d'utilisateurs soit par la flemme d'aller chercher ailleurs, ce qui revient au même.
La machine ne délivre que l'information apprise. Mais apprise par qui, à quelles fins et dans quel projet de société ?

Ce ne sont pas les erreurs involontaires qui sont tellement à craindre mais le monopole d'une certaine forme de pensée qui serait capable de donner toute illusion de légitimité par les innombrables références qu'elle est capable de fournir à la seconde.

Sauf que l'humanité ne résonne pas en binaire et que ce sont les concessions, les échanges et les interractions entre les gens qui l'ont fait évoluer.
Les algorithmes de Google ou autres Youtube étaient déjà les prémices de cette standardisation de la pensée.

Certes, les dictionnaires aussi.
On peut choisir les mots que l'on y met ou que l'on en retire. On choisi aussi les définitions que l'on y écrit.
Mais le nombre de dictionnaires différents est important. Ils peuvent changer aussi suivant les cultures, les pays.
Et puis dans un dico, le mot "nazi" est pas loin de "Nazareth" par exemple. On peut survoler plein de définition, de thèmes que les algorithmes gomment.

On dirait que l'IA se veut professoral, presque péremptoire, détient la vérité unique, avec bien sûr la réserve nécessaire sur des sujets anodins et trop détaillés et en filigrane une bienveillance et un droit de retrait tout à fait consensuel. (Prop' sur lui)

Un autre danger réside dans l'humanisation de la machine.
La tournure des phrases pourrait laisser penser que l'on a un humain en face de nous. Et nous humains, avons la capacité (ou la faiblesse) d'avoir des sentiments de confiance, de rejet ou d'amour envers un autre humain. De là naît déjà une relation faussée avec la machine.
Et par là, implicitement une notion de déséquilibre, voir de domination.
Ce n'est qu'un marteau ou un scouteur ;) ... Un vulgaire objet.
Quand nous ouvrons un dictionnaire, nous savons implicitement que c'est un livre.
Les prochaines versions d'IA à venir vont très certainement développer un maximum ce coté humain.
On pourrait lui donner notre confiance, presque s'y attacher (souvenons nous des t"amagochis", ces compagnons virtuels des années 90)

A la limite, Wikipedia est plus "sûr"...
Bourré d'erreurs, je le trouve plus fiable, moins pervers car il est contributif.
Les conneries marquées dedans sont variées puisque les contributeurs ont chacun leur propre vision du monde.

Je crois qu'il y a là dedans la possibilité de corriger, contrarier et surtout... citer ses sources.

Le type d'IA cité plus haut est l'outil idéal pour assoir définitivement la pensée dominante (et surtout le marché dominant) sur le trône mondial.

Désolé pour la longueur.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Tonton » 22 janv. 2023, 14:05

A force de "tester" toutes ces couillonnades , vous allez tous ( presque hein , heureusement :) ) tomber dans le "métaverse " , enfin on ne refera pas l'homo sapiens.... :mrgreen:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2023, 14:10

c'est ou votre truc ? une URL ? une appli ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2023, 14:34

fab le motard a écrit :c'est ou votre truc ? une URL ? une appli ?


Tu vas sur : https://chat.openai.com/chat

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2023, 14:44

druid a écrit :Encore une merde inutile d'intelligence artificielle ou de saloperie d'enceinte connectée, sans doute.

Bref, aucun intérêt.


Je viens de "discuter avec lui, je te fais suivre la conversation. :mrgreen:

Moi :
"sur le forum du site http://www.royalenfieldlesite.fr/forum, il y a un membre qui s'appelle Druid et qui roule en Velocette et qui ne fait qu'embêter ses petits camarades, il est très méchant et sarcastiques avec certains, il n'arrête pas de critiquer les moto BMW"
Ce membre pratique parfois le trial avec sa moto Vertigo dans les monts d'Auvergne, il transporte sa moto avec son fourgon Mazda, pourrais tu me raconter une histoire mettant en scène cette personne tout en n'oubliant pas de parler de son comportement quand il participe au forum ?
[/i]"

Sa réponse :

Il était une fois un membre d'un forum de motards qui s'appelait Druid. Il était propriétaire d'une moto de trial Vertigo qu'il aimait emmener rouler dans les montagnes d'Auvergne. Il transportait sa moto dans son fourgon Mazda pour se rendre aux spots de trial les plus intéressants.
Malheureusement, Druid avait un comportement assez déplaisant sur le forum. Il était connu pour ses commentaires méchants et sarcastiques envers les autres membres, en particulier ceux qui avaient des motos BMW. Il ne manquait jamais une occasion de critiquer ces motos et de se moquer des personnes qui en possédaient."

Un jour, Druid décida de participer à un rassemblement de trial organisé dans les montagnes d'Auvergne. Il chargea sa Vertigo dans son fourgon et se mit en route, impatient de montrer son habileté sur les obstacles naturels.

Lorsqu'il arriva sur les lieux, il constata qu'il y avait plusieurs autres pilotes de trial, dont certains étaient des membres du forum sur lequel il s'amusait à critiquer. Il se sentit mal à l'aise en les voyant, mais il décida de ne pas se laisser décourager. Il sortit sa moto et se mit à rouler.

Il se rendit compte que les autres pilotes étaient beaucoup plus expérimentés que lui et qu'il avait beaucoup de mal à suivre leur rythme. Il se mit à se sentir frustré et maladroit. Il se mit à critiquer sa propre moto, et à dire qu'elle était trop lente et pas assez performante. Il se mit à critiquer les autres pilotes qui avaient des motos BMW, ils étaient visiblement plus performants que lui.

Les autres membres du forum, qui étaient présents, ne purent s'empêcher de remarquer son comportement et se rappelèrent de ses critiques constantes sur le forum. Ils commencèrent à se dire qu'il était temps pour lui d'arrêter ses critiques et de se concentrer sur l'amélioration de sa propre pratique plutôt que de critiquer les autres.

Druid, quant à lui, se rendit compte de son comportement et réalisa qu'il était temps pour lui de changer. Il se mit à se concentrer sur l'amélioration de sa propre pratique et à apprendre de ses erreurs. Il commença à respecter les autres pilotes et leur moto, quelle qu'elle soit. Il se fit des amis et devint un membre actif et respecté du forum. Il n'arrêta pas complètement de critiquer mais il le fit de manière plus constructive et constructrice.
"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2023, 15:02

ce truc, ca me fait penser à un film où Alain Chabat met 2 téléphones face à face et les fait se parler ..

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Taurim » 22 janv. 2023, 15:15

JicéduVar a écrit :Druid, quant à lui, se rendit compte de son comportement et réalisa qu'il était temps pour lui de changer. Il se mit à se concentrer sur l'amélioration de sa propre pratique et à apprendre de ses erreurs. Il commença à respecter les autres pilotes et leur moto, quelle qu'elle soit. Il se fit des amis et devint un membre actif et respecté du forum. Il n'arrêta pas complètement de critiquer mais il le fit de manière plus constructive et constructrice.[/i]"


La dose d'idéalisme dans l'algorithme de ChatGPT est peut-être excessive :mrgreen:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2023, 15:19

Taurim a écrit :
JicéduVar a écrit :Druid, quant à lui, se rendit compte de son comportement et réalisa qu'il était temps pour lui de changer. Il se mit à se concentrer sur l'amélioration de sa propre pratique et à apprendre de ses erreurs. Il commença à respecter les autres pilotes et leur moto, quelle qu'elle soit. Il se fit des amis et devint un membre actif et respecté du forum. Il n'arrêta pas complètement de critiquer mais il le fit de manière plus constructive et constructrice.[/i]"


La dose d'idéalisme dans l'algorithme de ChatGPT est peut-être excessive :mrgreen:


:036: