Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar mimi.lulu » 27 janv. 2023, 14:10

fab le motard a écrit :si on refuse linky, alors pas de téléphone, pas de Carte bleue,
tu paies tout en liquide, tu communiques par la poste.
et tu n'utilises pas google, pas de mail etc ...

Bien résumé l'absurdité du système ou la naïveté des...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 27 janv. 2023, 16:19

filou a écrit :
druid a écrit :Pour info, alors que tout se fait via télé relève avec le Linky, et que le gus n'a même plus besoin de se déplacer, il est prévu que cette télé relève soit facturée...

Intéressant, quelle est ta source ?

C’est partout dans la presse.

Et sinon sur ce site officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16180

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar filou » 27 janv. 2023, 20:41

Daniel78 a écrit :
filou a écrit :
a écrit :Pour info, alors que tout se fait via télé relève avec le Linky, et que le gus n'a même plus besoin de se déplacer, il est prévu que cette télé relève soit facturée...

Intéressant, quelle est ta source ?

C’est partout dans la presse.

Et sinon sur ce site officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16180

Excuse-moi, j'ai parcouru ce site officiel et je n'ai pas vu où il était marqué que la télérelève était payante (ou était prévue de l'être)...

Peut-être autre part "partout dans la presse" ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar PRYT » 27 janv. 2023, 22:56

+ 1
C'est de ne pas avoir Linky qui ne sera pas gratuit...enfin il me semble.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 27 janv. 2023, 23:38

filou a écrit :
Daniel78 a écrit :
filou a écrit :
a écrit :Pour info, alors que tout se fait via télé relève avec le Linky, et que le gus n'a même plus besoin de se déplacer, il est prévu que cette télé relève soit facturée...

Intéressant, quelle est ta source ?

C’est partout dans la presse.

Et sinon sur ce site officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16180

Excuse-moi, j'ai parcouru ce site officiel et je n'ai pas vu où il était marqué que la télérelève était payante (ou était prévue de l'être)...

Peut-être autre part "partout dans la presse" ?

Ah oui, je n'avais pas vu la coquille dans l'échange que tu citais. ;)

Je répondais sur la lancée de ce que moi j'avais écrit avant cet échange, en ajoutant l'information du service public concernant :
Le fait de ne pas disposer d'un compteur avec télé-relève (Linky) qui donnera lieu à une facturation.
Et ce seulement à partir de janvier 2025. Ou avant si pas d'index de consommation communiqué par le client.


"Combien devrez-vous payer à partir de 2023 si vous n'êtes pas équipé ?

Plusieurs cas de figure se présentent si vous ne disposez pas de compteur Linky :

Vous n'avez pas communiqué d'index de consommation à Enedis depuis un an : Enedis devant procéder à ces relevés, vous êtes redevable, à partir du 1er janvier 2023, de cette intervention pour un montant de 8,30 € tous les deux mois (soit 49,80 € HT par an). Vous êtes concerné uniquement si vous n'avez communiqué aucun relevé d'index au cours des 12 derniers mois (soit sur toute l'année 2022).
Vous réalisez et communiquez au moins une fois par an à Enedis un auto-relevé de votre consommation à partir de votre compteur ancienne génération : dans ce cas, vous bénéficiez encore de la gratuité du service, et ce jusqu'en décembre 2024.

Si en janvier 2025, vous n'êtes toujours pas équipé d'un compteur Linky, sachez que vous ne bénéficierez plus de la gratuité, que vous réalisiez ou non d'auto-relevés. Sauf si la pose du compteur Linky s'avère impossible pour des raisons techniques."

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Redstarr » 28 janv. 2023, 00:56

Ben moi ça m'impressionne pas tellement chatgpt. Ça n'invente rien. Ça ne fait que répéter. Sans trop se mouiller et avec parfois des erreurs. Le style est lénifiant mais l'orthographe et la grammaire sont au-dessus de la moyenne. Alors oui, ça va peut-être remettre en question la carrière de quelques journalistes qui n'en sont pas. Ou de quelques auteurs de séries Netflix. Par contre pour le prochain Goncourt, y a de la marge je pense.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2023, 01:08

Tout repose sur l'auto-apprentissage, qui se fait à la vitesse de la machine.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Redstarr » 28 janv. 2023, 01:14

Taurim a écrit :Dans le genre il y a aussi les AI Stable Diffusion ou MidJourney qui sont pas mal pour pondre des illustrations à partir d'une phrase.

Ben ça c'est pareil. On dirait les dessins fait par un enfant de deux ans qui maîtrise à mort toutes les techniques graphiques mais qui ne comprend rien à ce qu'il dessine. Ça aussi ça va mettre un paquet de dessinateurs qui n'ont rien à dire au chômage.

En fait, toute la merde dont on nous abreuve déjà quotidiennement va sortir encore plus vite et automatiquement, et la qualité et l'originalité ne s'en trouveront que plus encore raréfiés, ensevelies sous des déluges de bouses. Va falloir filtrer.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Taurim » 28 janv. 2023, 01:31

Redstarr a écrit :Ben ça c'est pareil. On dirait les dessins fait par un enfant de deux ans qui maîtrise à mort toutes les techniques graphiques mais qui ne comprend rien à ce qu'il dessine. Ça aussi ça va mettre un paquet de dessinateurs qui n'ont rien à dire au chômage.

En fait, toute la merde dont on nous abreuve déjà quotidiennement va sortir encore plus vite et automatiquement, et la qualité et l'originalité ne s'en trouveront que plus encore raréfiés, ensevelies sous des déluges de bouses. Va falloir filtrer.


Là où ça devient cocasse, c'est quand une illustration générée par Stable Diffusion a remporté un concours.

https://medium.com/mlearning-ai/an-ai-g ... f7c98e3088

Image

Les goûts et les couleurs hein :036:

C'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs :

Image

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar François47 » 28 janv. 2023, 08:12

Je viens d'apprendre que la V7III modèle 2018 est équipée d'un mono-amortisseur à l'arrière.
On m'aurait trompé en me vendant une paire d'EMC ?
:chapo:

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar François47 » 28 janv. 2023, 08:24

Pas tout à fait à jour ..!

X@orange.fr
Projet de réforme des retraites en France

En France, il y a actuellement un projet de réforme des retraites en cours de discussion. Il vise à remplacer le système actuel de retraites basé sur des régimes de retraite différents pour différents secteurs professionnels par un système universel de retraite basé sur des points. Ce système serait financé par une cotisation sociale et permettrait aux travailleurs de cumuler des points tout au long de leur vie professionnelle qui seraient converti en pension de retraite lorsqu'ils prendront leur retraite. Ce projet de réforme suscite des débats et des protestations en France, car il est perçu comme augmentant l'âge de la retraite et réduisant les pensions de retraite pour certaines personnes.
:chapo:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Taurim » 28 janv. 2023, 08:48

La base utilisée par ChatGPT a été établie en 2021 ;)

Pour ceux qui se poseraient la question, le marché ciblé par ChatGPT, c'est de faire une concurrence à Google en apportant quelque chose de nouveau, le dialogue et non pas le simple résultat d'une recherche.

Pas étonnant que Microsoft soit derrière vu qu'ils aimeraient bien concurrencer Google.

"Microsoft investit plusieurs milliards de dollars supplémentaires dans le créateur de ChatGPT" :

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... t-20230123

Et un peu plus que ça : "Microsoft confirme vouloir intégrer des IA génératives dans tous ses produits" :

https://www.01net.com/actualites/micros ... duits.html


Moi je m'en fous, je n'utilise aucun produit Microsoft chez moi (et ce depuis 1995), vive le logiciel libre ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2023, 10:16

François47 a écrit :Pas tout à fait à jour ..!

X@orange.fr
Projet de réforme des retraites en France

En France, il y a actuellement un projet de réforme des retraites en cours de discussion. Il vise à remplacer le système actuel de retraites basé sur des régimes de retraite différents pour différents secteurs professionnels par un système universel de retraite basé sur des points. Ce système serait financé par une cotisation sociale et permettrait aux travailleurs de cumuler des points tout au long de leur vie professionnelle qui seraient converti en pension de retraite lorsqu'ils prendront leur retraite. Ce projet de réforme suscite des débats et des protestations en France, car il est perçu comme augmentant l'âge de la retraite et réduisant les pensions de retraite pour certaines personnes.

En fait plus à jour qu’on le pense.

En 2019, juste avant le Covid, la réforme par points avait été votée à l’Assemblée. Restait plus que les navettes.
Tout a été stoppé par la crise sanitaire.
Donc en fait, la dernière réforme et la plus avancée, c’est celle de 2019, toujours en cours.
Une machine est factuelle. Elle ne se pollue pas avec l’affect du moment.

D’ailleurs, si celle de 2023 qui n’a pas encore été examinée, était abandonnée, il serait possible de finir celle de 2019.

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar François47 » 28 janv. 2023, 11:15

Oui, mais 2019, ce n'est pas un projet "actuellement en cours de discussion"...
:chapo:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ce matin j'ai testé pour vous : ChatGPT

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2023, 11:54

François47 a écrit :Oui, mais 2019, ce n'est pas un projet "actuellement en cours de discussion"...

Tu peux le voir comme ça effectivement.

Mais la réforme 2019 a été présentée au parlement, discutée et votée. Suspendue avant son entrée en application, mais jamais abandonnée officiellement. Facile à réactiver.
La réforme 2023, rien de tout ça. Elle n'a pas été présentée à l'Assemblée. D'un point de vue législatif elle n'existe pas encore.

Une machine le verra comme ça.