Nos moteurs en 2035
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Nos moteurs en 2035
Essai intéressant sur un A-R Paris-Le Mans en véhicule électrique :
https://www.facebook.com/watch/?v=634714731458410
La journaliste partait bien contente, elle revient vraiment mitigée et peu convaincue.
https://www.facebook.com/watch/?v=634714731458410
La journaliste partait bien contente, elle revient vraiment mitigée et peu convaincue.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nos moteurs en 2035
bon, les gars ... c'est un peu la déchéance ce forum
avant ca parlait de bullet fonte, de voyage, aventure, pannes
et là ... vous parlez de voitures nucléaires et de truc électronique, programmes, modèles de batteries.
vivement les premiers week end et rassemblements
avant ca parlait de bullet fonte, de voyage, aventure, pannes
et là ... vous parlez de voitures nucléaires et de truc électronique, programmes, modèles de batteries.
vivement les premiers week end et rassemblements
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nos moteurs en 2035
ps: je vous charrie un peu ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nos moteurs en 2035
Bof, on peut parler de Bullet électrique si tu veux.
T’inquiète, il y aura toujours des pannes.
2035 ça va venir vite.
Il faut être prêt !
T’inquiète, il y aura toujours des pannes.
2035 ça va venir vite.
Il faut être prêt !
-
- Royal participant
- Messages : 3309
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Nos moteurs en 2035
Daniel78 a écrit :Bof, on peut parler de Bullet électrique si tu veux.
T’inquiète, il y aura toujours des pannes.
2035 ça va venir vite.
Il faut être prêt !
L'échéance 2035 a volé en éclat avec le refus de l'Allemagne ... et c'est tant mieux
Les diktats écolos de Bruxelles, non merci
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nos moteurs en 2035
hourdek1 a écrit :Daniel78 a écrit :Bof, on peut parler de Bullet électrique si tu veux.
T’inquiète, il y aura toujours des pannes.
2035 ça va venir vite.
Il faut être prêt !
L'échéance 2035 a volé en éclat avec le refus de l'Allemagne ... et c'est tant mieux
Les diktats écolos de Bruxelles, non merci
Bof, faut pas se faire d'illusion et lire entre ligne diplomatiques et lobbyistes des constructeurs.
Les journalistes aiment bien les titres sensationnels (en 1er l'audience, puis vient seulement ensuite,... l'audience).
Rien n'a été abandonné.
C'est juste une tactique de négociation politique de l'Allemagne, pour faire exempter et inclure dans le texte certains carburants synthétiques.
Tout au plus ça va retarder le vote.
Ceci dit, je pense que 2035 c’est trop rapide, et difficilement tenable. Et ça ne concerne que l’Europe (5% de la population mondiale).
Partout ailleurs dans le monde rien ne changera, toujours de l’essence et du diesel pour propulser les voitures neuves.
Les constructeurs ne pourraient même pas arrêter les développements sur les moteurs thermiques.
Donc le tout électrique en Europe ils n’en veulent pas. Et ce serait un cadeau aux constructeurs chinois qui ont beaucoup d’avance sur la techno.
Par ailleurs les constructeurs râlent, car la norme Euro 7 est ultra exigente et coûteuse. Tout ça pour des moteurs censés ne plus être vendus (et rentabilisés) dans 10 ans (en Europe).
-
- Royal participant
- Messages : 3309
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Nos moteurs en 2035
On a quand même le chic en Europe pour se tirer une balle dans le pied …
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nos moteurs en 2035
Daniel78 a écrit :Bof, on peut parler de Bullet électrique si tu veux.
T’inquiète, il y aura toujours des pannes.
2035 ça va venir vite.
Il faut être prêt !
Si 2035 arrivera vite, la fin de la vente de véhicules à moteurs thermiques aura lieu plus tard...
Voire beaucoup plus tard.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Nos moteurs en 2035
Pour ceux qui veulent tout savoir sur les véhicules à Hydrogène, "Le Réveilleur" (Youtuber qui publie d'excellentes vidéos d'analyse/vulgarisation) vient de publier une vidéo très complète sur le sujet :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Nos moteurs en 2035
Hé bé ! J'ai tout regardé et écouté, le problème est très complexe et le restera tant que les terriens auront à se déplacer autant ou plus que ce qu'ils font à l'heure actuelle.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Nos moteurs en 2035
Daniel78 a écrit :C’est une prise domestique « normale », une 16 A ?
Tu nous diras les temps de charge.
Oui Daniel, repiquée sur les prises de ma cuisine, je n'utilise pas mon four la nuit.
Difficile à dire pour le temps de charge, je dors.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Nos moteurs en 2035
Avec le câble/chargeur limité à 10 Amp/h fourni par Dacia sur prise domestique 16 A :
2,2 kw/h x 8 h (Hc) = 17.6 kw soit 64 % de la capacité de la batterie de 27.6 kw. Pleine charge 13 h.
Avec une prise renforcée Legrand Green-up et un câble/chargeur de 16 Amp/h :
3,7 kw/h x 8 h ( Hc) = pleine charge de 27.6 kw en 7h 30.
Ces temps sont des maxi car on est jamais à 0 %.
2,2 kw/h x 8 h (Hc) = 17.6 kw soit 64 % de la capacité de la batterie de 27.6 kw. Pleine charge 13 h.
Avec une prise renforcée Legrand Green-up et un câble/chargeur de 16 Amp/h :
3,7 kw/h x 8 h ( Hc) = pleine charge de 27.6 kw en 7h 30.
Ces temps sont des maxi car on est jamais à 0 %.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nos moteurs en 2035
JacquesD a écrit :Hé bé ! J'ai tout regardé et écouté, le problème est très complexe et le restera tant que les terriens auront à se déplacer autant ou plus que ce qu'ils font à l'heure actuelle.
Eh oui. C'est l'intérêt de ce sujet.
Tenter de prendre conscience de la complexité du problème : quelle(s) énergie(s) pour déplacer la voiture, selon quel mix pour produire l'énergie, pourquoi la sobriété sera nécessaire ?
L’hydrogène ou les carburants synthétiques ne nous seront d'aucun secours pour la mobilité légère.
Peut-être pour la mobilité lourde, et encore.
Suis effaré par le rendement qu'auraient les carburants de synthèse dans des moteurs thermiques (moins de 20 %).
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 mars 2023, 20:23, modifié 1 fois.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nos moteurs en 2035
Serge 60 a écrit :Avec le câble/chargeur limité à 10 Amp/h fourni par Dacia sur prise domestique 16 A :
2,2 kw/h x 8 h (Hc) = 17.6 kw soit 64 % de la capacité de la batterie de 27.6 kw. Pleine charge 13 h.
Avec une prise renforcée Legrand Green-up et un câble/chargeur de 16 Amp/h :
3,7 kw/h x 8 h ( Hc) = pleine charge de 27.6 kw en 7h 30.
Ces temps sont des maxi car on est jamais à 0 %.
Merci Serge !
Intéressant.