Nos moteurs en 2035
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Re: Nos moteurs en 2035
.
Durée de vie plus courte des voitures electriques que les thermiques ?
https://www.caradisiac.com/le-probleme- ... qIS8a59z0w
Durée de vie plus courte des voitures electriques que les thermiques ?
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Re: Nos moteurs en 2035
Ce que je lis surtout c'est que bien évidement, comme à chaque fois que des groupes privés se chargent de produire quelque chose, leur bénéfice immédiat et la protection de leur bénéfice à venir sont leur priorité au détriment de l'idée première : L'environnement.
C'est bien normal d'ailleurs, ils sont pas là pour enfiler des perles.
On a voulu des voitures qui rejettent aucune émission en roulant ?
Ok voilà.
La question de l'obsolescence ?
Ah mais ma brave dame, c'est pas dans le cahier des clauses techniques particulières ça !
Et pis, si vous pouvez réparer ça veut dire que vous savez comment que ça marche not' bazard.
C'est la mentalité de Windows par rapport à Linux. C'est fermé, étanche, bouclé, privé.
Pour leurs batteries, c'est pareil vu que c'est la course à la technologie qui assurera la plus grande autonomie.
Touche pas à ça p'tit con, c'est à moi. Privé.
C'est bien normal d'ailleurs, ils sont pas là pour enfiler des perles.
On a voulu des voitures qui rejettent aucune émission en roulant ?
Ok voilà.
La question de l'obsolescence ?
Ah mais ma brave dame, c'est pas dans le cahier des clauses techniques particulières ça !
Et pis, si vous pouvez réparer ça veut dire que vous savez comment que ça marche not' bazard.
C'est la mentalité de Windows par rapport à Linux. C'est fermé, étanche, bouclé, privé.
Pour leurs batteries, c'est pareil vu que c'est la course à la technologie qui assurera la plus grande autonomie.
Touche pas à ça p'tit con, c'est à moi. Privé.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Nos moteurs en 2035
Il vaut mieux lire l'article original de Reuters.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.
Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.
https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."
A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.
Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.
https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."
A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.
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Re: Nos moteurs en 2035
Peut-être en cas d'accident mais en cas de dysfonctionnement de la batterie aussi.
Sur un véhicule thermique de 30.000 km je ne crois pas qu'il y ait une panne dont le coût de réparation justifie une mise au rebut.
Sur un véhicule thermique de 30.000 km je ne crois pas qu'il y ait une panne dont le coût de réparation justifie une mise au rebut.
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Re: Nos moteurs en 2035
Daniel78 a écrit :Il vaut mieux lire l'article original de Reuters.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.
Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.
https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."
A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.
Il y a d autres sites qui en parlent, les vehicules electriques coutent plus cheres a reparer et vont plus vite et plus nombreux a la casse
et au seminaire delegué de cette année, nous avons causé d un autre probleme ( un peu lié ) qui ne concerne pas vraiment la Mutuelle des motards car pas de voitures mais les autres mutuelles constates que les sinitres avec les electriques surtout en ville, coutent plus chere dans les accidents corporels que les Thermiques et passent plus vite en Epave, de leurs poids plus lourdes, les chocs sont plus violents,
donc avec les stats internent, les sinistres des electriques coutent beaucoup plus cheres, donc la question est d augmenter les cotisations de cette categorie ...
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Re: Nos moteurs en 2035
Témasque 666 a écrit :Daniel78 a écrit :Il vaut mieux lire l'article original de Reuters.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.
Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.
https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."
A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.
Il y a d autres sites qui en parlent, les vehicules electriques coutent plus cheres a reparer et vont plus vite et plus nombreux a la casse
et au seminaire delegué de cette année, nous avons causé d un autre probleme ( un peu lié ) qui ne concerne pas vraiment la Mutuelle des motards car pas de voitures mais les autres mutuelles constates que les sinitres avec les electriques surtout en ville, coutent plus chere dans les accidents corporels que les Thermiques et passent plus vite en Epave, de leurs poids plus lourdes, les chocs sont plus violents,
donc avec les stats internent, les sinistres des electriques coutent beaucoup plus cheres, donc la question est d augmenter les cotisations de cette categorie ...
Ça peut-être, j'en sais rien.
Je crois en revanche qu'il faut arrêter de faire des VE à 300 ch pour aller chercher le pain et déposer les enfants à l'école.
Ça me semblerait assez normal qu'un VE qui coûte à partir de 60 000 euros ait une prime d'assurance élevée pour couvrir un sinistre.
Pour la fiabilité des VE, je crois que le moteur est plus fiables qu'un thermique, les batteries j'en sais rien mais ça doit vieillir.
Il y a des Tesla Model S très kilométrées (200 000 ou 300 000 km), mais la batterie a peut-être été remplacée ?
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Re: Nos moteurs en 2035
Daniel78 a écrit :....Il y a des Tesla Model S très kilométrées (200 000 ou 300 000 km), mais la batterie a peut-être été remplacée ?
J'avais un client qui a acheté le premier modele S de la région, il y a au moins 3 ans qu'elle est chez Tesla pour un changement de batterie, la dernière fois que je l'ai vu (en février), il ne pensait pas la revoir un jour en état de fonctionner....
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Re: Nos moteurs en 2035
Mon frangin, enfin sa femme, circule chaque jour en électrique Peugeot sans aucun souci depuis quasi 3 ans .
Compliqué d'aller loin avec c't'auto mais c'est faisable .... Prague, La Rochelle, etc,...depuis la Moselle ils y sont allés
mais ça reste à chaque fois une aventure .
Encore 4 années à passer avec mon C15 que je viens de me coltiner de A à Z (Roulements de bras AR, freins AR, câbles de frein à main,
pare-brise, distribution, crémaillère de direction, etc,..), donc bon pour 2 futurs contrôles, et puis,... je passe à l'électrique si possible .
Le C15 aura 34-35 ans, je serai certainement trop vioc pour me refarcir couché sous la caisse autant de travaux .
Comme je n'ai pas l'envie de posséder une bagnole à passer au garage pour un simple voyant que je ne saurais éteindre,
ben j'ai autant sauter le pas, direct à l'électrique, d'autant que ma baraque plein sud voudrait des panneaux photovoltaïques .
Moderne ouais, attendre d'être vieux pour le devenir, me suis laissé bouffer ..... Adieu pistons, adieu, adieu,.....
Compliqué d'aller loin avec c't'auto mais c'est faisable .... Prague, La Rochelle, etc,...depuis la Moselle ils y sont allés
mais ça reste à chaque fois une aventure .
Encore 4 années à passer avec mon C15 que je viens de me coltiner de A à Z (Roulements de bras AR, freins AR, câbles de frein à main,
pare-brise, distribution, crémaillère de direction, etc,..), donc bon pour 2 futurs contrôles, et puis,... je passe à l'électrique si possible .
Le C15 aura 34-35 ans, je serai certainement trop vioc pour me refarcir couché sous la caisse autant de travaux .
Comme je n'ai pas l'envie de posséder une bagnole à passer au garage pour un simple voyant que je ne saurais éteindre,
ben j'ai autant sauter le pas, direct à l'électrique, d'autant que ma baraque plein sud voudrait des panneaux photovoltaïques .
Moderne ouais, attendre d'être vieux pour le devenir, me suis laissé bouffer ..... Adieu pistons, adieu, adieu,.....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Nos moteurs en 2035
Merci Yves, ils étaient en train de me pourrir mon week-end maussade avec leurs remarques désobligeantes.
Des news de ma E-4L... parce s'il y en a une qui incarne la voiture simple dans la production actuelle, c'est bien elle. Quand on claque les portes ou le coffre, ça sonne le vide comme à l'époque. Elle est haute sur pattes, pneus de 165, 900 kgs, elle est petite mais logeable, et à part les vitres électriques et l'écran multimédia, c'est basique. Les sièges sont en skay, donc faciles à nettoyer, elle n'est pas très rigoureuse dans les virolos mais j'aime ça, j'ai horreur des bagnoles modernes qui te "déconnectent" de la route.
Et son moteur allez-vous me demander ? Ben c'est une grosse voiture temponneuse sans la marche arrière en faisant faire un tour au volant. C'est marrant, ça accélère plutôt fort, on entend juste les bruits de roulement, je m'amuse à regarder l'autonomie augmenter dans les descentes, les démarrages au stop (il n'y a pas de feux chez nous...) sont jouissifs, bref tout sauf de l'ennui.
L'autonomie annoncée est bien au rdv même avec le relief, la recharge à la décélération compense la forte consommation dans les côtes, et chose étonnante depuis deux jours, elle affiche 230 kms d'autonomie chargée à bloc au lieu des 190/200 habituels.
Et c'est bien réel, je suis parti avec 231 kms, arrivé au boulot avec 198 kms, j'ai effectivement 33 kms de trajet.
Si je ne rencontre pas de soucis technique, ce sera vraiment l'outil idéal pour aller au taf, avec comme seul entretien les pneus, les freins et la révision à 80 balles le temps de la garantie.
Des news de ma E-4L... parce s'il y en a une qui incarne la voiture simple dans la production actuelle, c'est bien elle. Quand on claque les portes ou le coffre, ça sonne le vide comme à l'époque. Elle est haute sur pattes, pneus de 165, 900 kgs, elle est petite mais logeable, et à part les vitres électriques et l'écran multimédia, c'est basique. Les sièges sont en skay, donc faciles à nettoyer, elle n'est pas très rigoureuse dans les virolos mais j'aime ça, j'ai horreur des bagnoles modernes qui te "déconnectent" de la route.
Et son moteur allez-vous me demander ? Ben c'est une grosse voiture temponneuse sans la marche arrière en faisant faire un tour au volant. C'est marrant, ça accélère plutôt fort, on entend juste les bruits de roulement, je m'amuse à regarder l'autonomie augmenter dans les descentes, les démarrages au stop (il n'y a pas de feux chez nous...) sont jouissifs, bref tout sauf de l'ennui.
L'autonomie annoncée est bien au rdv même avec le relief, la recharge à la décélération compense la forte consommation dans les côtes, et chose étonnante depuis deux jours, elle affiche 230 kms d'autonomie chargée à bloc au lieu des 190/200 habituels.
Et c'est bien réel, je suis parti avec 231 kms, arrivé au boulot avec 198 kms, j'ai effectivement 33 kms de trajet.
Si je ne rencontre pas de soucis technique, ce sera vraiment l'outil idéal pour aller au taf, avec comme seul entretien les pneus, les freins et la révision à 80 balles le temps de la garantie.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Nos moteurs en 2035
Dom a écrit :Des news de ma E-4L...
Je croyais que c'était une Dacia Spring ?
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Nos moteurs en 2035
Disons que c'est en électrique, l'équivalent d'une 4L.
Faut toujours tout lui expliquer au Mimi.lulu...
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Nos moteurs en 2035
druid a écrit :Disons que c'est en électrique, l'équivalent d'une 4L.
Faut toujours tout lui expliquer au Mimi.lulu...
bah non, mais vu qu'il va ressortir une 4L...
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Re: Nos moteurs en 2035
T'en causeras lundi avec Carlos, à la pause café.
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Re: Nos moteurs en 2035
druid a écrit :Disons que c'est en électrique, l'équivalent d'une 4L.
Faut toujours tout lui expliquer au Mimi.lulu...
Il est un peu long à la comprenette le Jean-Luc.
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