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Nos moteurs en 2035

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Daniel78
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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 27 mars 2023, 17:45

JulieBiencourt a écrit :La loi concernant les ZFE a bien été refusée ?

C'est à dire ?
ZFE refusée ? Par qui ? Pour quelle ville, car les ZFE c’est une réglementation propre à une ville ou son agglomération.


D’ailleurs, concernant un sujet différent propre à l’UE, à savoir l'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs à partir de 2035.
L'UE a voté aujourd'hui officiellement la fin des moteurs thermiques.
Le vote aura donc juste été retardé de 2 ou 3 semaines.

Le texte est maintenu et la date inchangée, avec 100% de voitures neuves zéro émissions en 2035.
Une dérogation a été ajoutée à la demande de l'Allemagne et de l'Italie, pour les moteurs fonctionnant aux carburants de synthèse, qui n'existent pas aujourd'hui dans le segment des véhicules particulier.
Ça ne changera rien à notre quotidien de communs des mortels, puisque ce carburant est tellement cher qu'il ne pourra servir que pour des voitures de très grand luxe (Ferrari ou Porsche).

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mimi.lulu
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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar mimi.lulu » 27 mars 2023, 18:29

JulieBiencourt a écrit :La loi concernant les ZFE a bien été refusée ?

Bonjour,
Qui es-tu ?
Que fais-tu ?
Sur quelle moto roules-tu ?

Tu te présentes ? C'est le minimum... :)

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jbt » 27 mars 2023, 18:45

Daniel78 a écrit :D’ailleurs, concernant un sujet différent propre à l’UE, à savoir l'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs à partir de 2035.
L'UE a voté aujourd'hui officiellement la fin des moteurs thermiques.


Histoire d'être précis: l'UE a fixé aujourd'hui un objectif d'interdiction de la vente des voitures neuves qui rejettent du CO2 en 2035.
Mais pas de leur circulation, et encore moins de leur fabrication ou de leur commercialisation à l'extérieur de l'UE.

Les motos ne sont pas concernées par ce texte, ni les véhicules utilitaires, les poids lourds, etc.

Perso ça ne changera rien à mon quotidien, je n'ai ni l'intention d'acheter une voiture, encore moins une voiture neuve, et j'ai encore moins de quoi me la payer.
La Bullet est ma moto du quotidien.
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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jipounet » 27 mars 2023, 19:57

mimi.lulu a écrit :
JulieBiencourt a écrit :La loi concernant les ZFE a bien été refusée ?

Bonjour,
Qui es-tu ?
Que fais-tu ?
Sur quelle moto roules-tu ?

Tu te présentes ? C'est le minimum... :)


Elle a pas dit bonjour.....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Daniel78
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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 27 mars 2023, 22:32

jbt a écrit :
Daniel78 a écrit :D’ailleurs, concernant un sujet différent propre à l’UE, à savoir l'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs à partir de 2035.
L'UE a voté aujourd'hui officiellement la fin des moteurs thermiques.


Histoire d'être précis: l'UE a fixé aujourd'hui un objectif d'interdiction de la vente des voitures neuves qui rejettent du CO2 en 2035.
Mais pas de leur circulation, et encore moins de leur fabrication ou de leur commercialisation à l'extérieur de l'UE.

Les motos ne sont pas concernées par ce texte, ni les véhicules utilitaires, les poids lourds, etc.

Perso ça ne changera rien à mon quotidien, je n'ai ni l'intention d'acheter une voiture, encore moins une voiture neuve, et j'ai encore moins de quoi me la payer.

Tout à fait.

C’est d’ailleurs ce que j’ai écrit. ;)
Daniel78 a écrit :… à savoir l'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs à partir de 2035.
...


Et j’indiquais aussi plus haut dans mes messages que ça ne concernait que l’UE, et que en effet les constructeurs continueraient à produire et vendre des véhicules thermiques ailleurs dans le monde.

Dans mon cas ma voiture a 2 ans.
Je la changerai juste avant 2035. Elle fera bien 10 ans, ce qui m’emmènera à 80 balais.
Il y a donc des chances que finisse moi aussi ma vie de conducteur au volant d’un véhicule thermique.

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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jbt » 27 mars 2023, 23:15

C'est pas tout à fait ce que as écrit.
Tu parles d'interdiction de véhicules thermiques.
Le texte européen parle d'interdiction de voitures thermiques (VL et VU < 3,5t).
Tous les véhicules ne sont pas concernés.
Ca a son importance, car non seulement, les motos sont exclues du dispositif, car très difficilement remplaçables par de l'electrique, mais aussi parce que le parc de camions, qui rejette à peu près autant que le parc VL, va étant donné sa croissance annihiler les gains attendus de l'abandon du thermique par les VL.
:LOL:
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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 27 mars 2023, 23:55

Ok, je serai plus précis. :)
En fait il faut parler de voitures particulières thermiques non compatibles e-fuel.

Les textes ciblent le parc de véhicules important en nombre. Toujours les grandes masses.

Perso je trouve que les motos seraient les plus faciles à électrifier.
Surtout en tenant compte du nombre très faible de kilomètres parcourus par un 2RM vendu en UE.
Et elles ont plusieurs normes de retard sur les voitures particulières (comme les utilitaires d’ailleurs).

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Messagepar jbt » 28 mars 2023, 10:32

Au contraire, l'électrification des 2 roues est très compliqué, pour une raison très simple: le poids des batteries.
Considère 1kg pour 1 km d'autonomie.
Sur une voiture, ça ne pose aucun problème d'embarquer 3 ou 400 kg de batteries. Une Tesla Modèle S en embarque 600 kg!
Impossible d'avoir l'équivalent sur une moto pour arriver à une autonomie mini (et réelle!) de 200km tout en conservant un temps de charge raisonnable...
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Messagepar skoncey » 28 mars 2023, 10:42

jbt a écrit :Au contraire, l'électrification des 2 roues est très compliqué, pour une raison très simple: le poids des batteries.
Considère 1kg pour 1 km d'autonomie.
Sur une voiture, ça ne pose aucun problème d'embarquer 3 ou 400 kg de batteries. Une Tesla Modèle S en embarque 600 kg!
Impossible d'avoir l'équivalent sur une moto pour arriver à une autonomie mini (et réelle!) de 200km tout en conservant un temps de charge raisonnable...

Petite question et remarque : Du fait du poids réduit d'une moto par rapport à une voiture, le poids des batteries doit être moindre que sur une voiture, pour une autonomie équivalente, non?
Autrement dit, une moto a besoin de moins de capacité de batterie étant donné le poids à emmener, non?
le ciel vous tienne en joie!

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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Jackymoto » 28 mars 2023, 11:07

Mon pote Lucas qui bosse chez Zéro me dit que tu fais 150km en roulant comme un con (il est payé pour ça!), 200 bornes ou plus normalement.
Quand à celles de cross il me dit que tu es crevé avant la batterie! :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 mars 2023, 11:08, modifié 1 fois.

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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar mimi.lulu » 28 mars 2023, 11:07

Pourquoi ne pas recycler sa vieille mob en électrique ?
https://noil-motors.com/nos-modeles/peu ... lectrique/

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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Jackymoto » 28 mars 2023, 11:11

Parce que c'est idiot, un véhicule électrique doit être fabriqué autour de la batterie.
Toute autre façon de faire relève du bricolage.
Un 103 consomme 2 litres au cent, quel est l’intérêt, à part de le dénaturer?

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Daniel78
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Re:

Messagepar Daniel78 » 28 mars 2023, 12:17

jbt a écrit :Au contraire, l'électrification des 2 roues est très compliqué, pour une raison très simple: le poids des batteries.
Considère 1kg pour 1 km d'autonomie.
Sur une voiture, ça ne pose aucun problème d'embarquer 3 ou 400 kg de batteries. Une Tesla Modèle S en embarque 600 kg!
Impossible d'avoir l'équivalent sur une moto pour arriver à une autonomie mini (et réelle!) de 200km tout en conservant un temps de charge raisonnable...

Je ne crois pas.
Des motos performantes capables d'effectuer 150 km d'une traite sur autoroute sont proposées à la vente depuis une dizaine d'années.
En ville et périurbain c'est même plus.
La Zero SR/S pèse 235 km, la charge complète prend moins de 4 heures à la maison => poids réduit d'une moto = batterie moindre capacité = charge moins longue.

La technologie ne sera jamais très longtemps un frein.
En revanche, le tarif à 25 000 euros est totalement irréaliste.
En divisant les performances (injustifiées) et surtout le prix par deux, ils commenceraient peut-être à avoir quelques clients.
Pour moi un 2RM électrique a bien plus de sens qu'une voiture électrique, de par son usage et de par sa masse.

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Re: Re:

Messagepar jbt » 28 mars 2023, 13:40

Daniel78 a écrit :
Des motos performantes capables d'effectuer 150 km d'une traite sur autoroute sont proposées à la vente depuis une dizaine d'années.

Et pourquoi les gens n'en achètent pas?
1: c'est ultra cher.
2: l'autonomie est ridicule. La Zero SR/S, c'est 150km d'autonomie sur autoroute...à 113km/h maxi. :036:
3: le temps de recharge est démesurément élevé.
Tant que ces trois écueils ne seront pas éliminés, ça ne restera qu'une marotte pour amateurs fortunés de trotinettes électriques.

IL faut bien prendre en compte que les performances annoncées sur les fiches techniques sont toutes réalisées dans des contextes idéaux à une vitesse extrêmement modeste: sur piste fermée, plate, en été, avec un pilote jockey et sans contraintes.
Par rapport à mon usage hivernal, en montagne, avec un jockey qui pèse autant que le cheval et qui dispose en général de 30 minutes pour faire un trajet d'une heure, on est pas du tout dans le même cadre, et on peut diviser par 3 ou 4 les performances prétendues en termes d'autonomie.

Aujourd'hui, ma R100GS me permet de faire un tour du Mont Blanc dans la journée, sans ravitailler, en arsouillant dans les cols.
Je passerai à la moto électrique lorsqu'elle me permettra aussi de le faire...c'est pas demain la veille.
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Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar fab le motard » 28 mars 2023, 14:57

Vous parlez de grosses motos electriques
Mais les petits deux roues électriques, c'est l'avenir