Nos moteurs en 2035
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Re: Nos moteurs en 2035
Va en falloir des centrales pour recharger tout ça
On va les mettre où les déchets ?
Non, le mieux ce sera sûrement des bagnoles électriques mais équipées d'un groupe électrogène
On va les mettre où les déchets ?
Non, le mieux ce sera sûrement des bagnoles électriques mais équipées d'un groupe électrogène
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Re: Nos moteurs en 2035
ligérien a écrit :Va en falloir des centrales pour recharger tout ça
On va les mettre où les déchets ?
Non, le mieux ce sera sûrement des bagnoles électriques mais équipées d'un groupe électrogène
Il y a des générateurs de secours solaires.
Evidemment les jours de pluie et la nuit la vitesse moyenne doit s'en ressentir, mais le fonctionnement ne pollue pas.
Quant au rendement total ! . . .
https://www.amazon.fr/BLUETTI-AC300-PV2 ... 131&sr=8-5
JacquesD
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Re: Nos moteurs en 2035
fab le motard a écrit :
Mais les petits deux roues électriques, c'est l'avenir
C'est l'avenir dans les zones 30 en ville. Et uniquement dans ce micro environnement.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui vivent dans le reste du monde, il serait bien de ne pas l'oublier...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Nos moteurs en 2035
Le micro environnement il s'agrandit tous les ans!Et uniquement dans ce micro environnement.
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Re: Nos moteurs en 2035
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Et les zones 30 qui se transforment petit a petit a 20,
meme a 10, les chauffeurs livreurs et les bus gueules ( a 10 ca broute ) alors que velos passent a donf ...
Et les zones 30 qui se transforment petit a petit a 20,
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Re: Nos moteurs en 2035
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Je ne sais plus ou c est , c etait dans le Nord je crois, y z ont mis un radar,
a 10 le bordel n arrete pas de flasher
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Re: Nos moteurs en 2035
mimi.lulu a écrit :Pourquoi ne pas recycler sa vieille mob en électrique ?
https://noil-motors.com/nos-modeles/peu ... lectrique/
45km/h max, comme un 103 bridé (ou calaminé ), autant rouler avec un VAE (vélo...) bien plus léger.
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Re: Nos moteurs en 2035
Décider de passer à l'électrique quand ça fera tout pareil ou mieux que le thermique, ce serait l'idéal.
Mais je doute que ce soit le scénario qui se dessine à long terme.
Je crains que nous soyons assez vite confrontés à d'autres facteurs de décision, comme :
- poursuivre avec son "vieux" thermique en se mettant à la merci des caprices de disponibilité par les pétroliers (l'UE deviendra un acteur moins important sur le marché d'achat de pétrole), et surtout à la merci de l'évolution probable vers une fiscalité des carburants (encore plus) dissuasive.
- s'adapter à l'offre future que ses moyens personnels permettront (de l'électrique qui sera le moins cher, en passant par les carburants fossiles aux tarifs inconnus, jusqu'à l'e-fuel qui sera à priori un produit de luxe).
Et puis les prochaines générations auront peut-être des habitudes différentes des nôtres.
Habitudes que nous avons prises avec le pétrole très bon marché, abondant et très simple à distribuer.
Pas facile de deviner ce que seront les 20 ou 30 prochaines années.
Mais je doute que ce soit le scénario qui se dessine à long terme.
Je crains que nous soyons assez vite confrontés à d'autres facteurs de décision, comme :
- poursuivre avec son "vieux" thermique en se mettant à la merci des caprices de disponibilité par les pétroliers (l'UE deviendra un acteur moins important sur le marché d'achat de pétrole), et surtout à la merci de l'évolution probable vers une fiscalité des carburants (encore plus) dissuasive.
- s'adapter à l'offre future que ses moyens personnels permettront (de l'électrique qui sera le moins cher, en passant par les carburants fossiles aux tarifs inconnus, jusqu'à l'e-fuel qui sera à priori un produit de luxe).
Et puis les prochaines générations auront peut-être des habitudes différentes des nôtres.
Habitudes que nous avons prises avec le pétrole très bon marché, abondant et très simple à distribuer.
Pas facile de deviner ce que seront les 20 ou 30 prochaines années.
Re: Nos moteurs en 2035
Ben alors Julie très courte on en se présente pas dans la rubrique dédiée ? hein ?
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Re: Nos moteurs en 2035
Historiquement, les changements de technologie n'ont jamais été réalisés en contraignant à l'abandon de la précédente. Appliqué au transport, l'invention de la roue n'a pas supprimé les déplacements à pied, la bicyclette n'a pas mis un terme à l'équitation, pas plus que l'automobile n'a annihilé le cyclisme, tant il est vrai qu'il sont parfois difficiles à viser précisément, ils sont tout maigres.
Là, c'est la première fois qu'on prétend contraindre à l'abandon d'une technologie, avec une approche très superficielle, qui ne se préoccupe que de principes de vertu mais néglige complètement, comme toujours, la prise en compte des approches sociologiques et psychologiques des usages préexistants. Historiquement également, cet oubli, lorsqu'on prétend changer les comportements, a toujours abouti à un échec...
Là, c'est la première fois qu'on prétend contraindre à l'abandon d'une technologie, avec une approche très superficielle, qui ne se préoccupe que de principes de vertu mais néglige complètement, comme toujours, la prise en compte des approches sociologiques et psychologiques des usages préexistants. Historiquement également, cet oubli, lorsqu'on prétend changer les comportements, a toujours abouti à un échec...
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Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Nos moteurs en 2035
Historiquement également, cet oubli, lorsqu'on prétend changer les comportements, a toujours abouti à un échec...
Oui, mais ça ne les décourage pas d'essayer...
Espérons que cette fois ci ne soit pas l'exception qui confirme la règle...
Oui, mais ça ne les décourage pas d'essayer...
Espérons que cette fois ci ne soit pas l'exception qui confirme la règle...
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Re: Nos moteurs en 2035
Les vieilles ampoules, quand elles ont été usées, on les a remplacé par des ampoules économiques, rebelote quand elles foirent ,
on met des loupiottes à Led. Ils vont mettre en route toute une usine à gaz pour des véhicules qui vont se remplacer tout seuls sans toutes ces conneries d'abrutis à court d'idées dans des bureaux. Les Allemands ont commencé à supprimer les zones à exclusion car ça ne sert plus à rien
avec le peu de vieux véhicules en circulation.Le nombre de scotères électriques est impressionnant.
on met des loupiottes à Led. Ils vont mettre en route toute une usine à gaz pour des véhicules qui vont se remplacer tout seuls sans toutes ces conneries d'abrutis à court d'idées dans des bureaux. Les Allemands ont commencé à supprimer les zones à exclusion car ça ne sert plus à rien
avec le peu de vieux véhicules en circulation.Le nombre de scotères électriques est impressionnant.
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Re: Nos moteurs en 2035
Effectivement, les différents moyens de déplacement n’ont pas disparu, pas plus que le moteur à explosion ne disparaîtra en 2035.
Cependant, on ne voyage plus vraiment à pied, hormis quelques pèlerins.
On ne voyage plus à cheval et ce n’est plus le moyen de traction principal.
On ne voyage plus à vélo depuis que l’automobile et le pétrole ont fini par donner au début du 20e un truc qui roule plus de 50 km sans tomber en panne.
A tel point que l’on a cru ne plus avoir besoin du train, jugé pas assez flexible.
A chaque fois on a développé un truc perçu par tout le monde comme plus efficace que le précédent.
Sauf par le maréchal ferrant et les cyclistes qui rigolaient en voyant les premières automobilistes constamment en panne. Ces automobiles étaient moquées et décrites comme un caprice de riche. On ne voyait pas comment ça pouvait fonctionner, ni quoi en faire de réellement utile.
Il n’y a pas de raison que les futures évolutions ne soient pas, elles aussi, vécues comme un progrès.
C’est uniquement ça qui déterminera leur adoption ou leur abandon.
Cependant, on ne voyage plus vraiment à pied, hormis quelques pèlerins.
On ne voyage plus à cheval et ce n’est plus le moyen de traction principal.
On ne voyage plus à vélo depuis que l’automobile et le pétrole ont fini par donner au début du 20e un truc qui roule plus de 50 km sans tomber en panne.
A tel point que l’on a cru ne plus avoir besoin du train, jugé pas assez flexible.
A chaque fois on a développé un truc perçu par tout le monde comme plus efficace que le précédent.
Sauf par le maréchal ferrant et les cyclistes qui rigolaient en voyant les premières automobilistes constamment en panne. Ces automobiles étaient moquées et décrites comme un caprice de riche. On ne voyait pas comment ça pouvait fonctionner, ni quoi en faire de réellement utile.
Il n’y a pas de raison que les futures évolutions ne soient pas, elles aussi, vécues comme un progrès.
C’est uniquement ça qui déterminera leur adoption ou leur abandon.
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Re: Nos moteurs en 2035
De Daniel78 :
"Ces automobiles étaient moquées et décrites comme un caprice de riche. On ne voyait pas comment ça pouvait fonctionner, ni quoi en faire de réellement utile."
Les premières automobiles étaient très problématiques au démarrage, à la conduite et à l'entretien.
Les endroits où l'on pouvait faire le plein étaient encore plus rares que les bornes de recharge des voitures électriques actuelles.
Les marchands d'accessoires vendaient des aéromètres pour mesurer la densité du carburant afin de s'assurer de la bonne qualité du produit acheté (chose que j'ai vu faire en 1990 par un mécanicien volant d'Air France qui faisait le plein d'un Airbus à Belgrade).
Sans oublier les moineaux qui n'avaient plus de crottin de cheval à picorer.
Il est difficile de faire moderne en faisant plaisir à tout le monde.
"Ces automobiles étaient moquées et décrites comme un caprice de riche. On ne voyait pas comment ça pouvait fonctionner, ni quoi en faire de réellement utile."
Les premières automobiles étaient très problématiques au démarrage, à la conduite et à l'entretien.
Les endroits où l'on pouvait faire le plein étaient encore plus rares que les bornes de recharge des voitures électriques actuelles.
Les marchands d'accessoires vendaient des aéromètres pour mesurer la densité du carburant afin de s'assurer de la bonne qualité du produit acheté (chose que j'ai vu faire en 1990 par un mécanicien volant d'Air France qui faisait le plein d'un Airbus à Belgrade).
Sans oublier les moineaux qui n'avaient plus de crottin de cheval à picorer.
Il est difficile de faire moderne en faisant plaisir à tout le monde.
JacquesD
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Re: Nos moteurs en 2035
Daniel78 a écrit :Dans mon cas ma voiture a 2 ans.
Je la changerai juste avant 2035. Elle fera bien 10 ans, ce qui m’emmènera à 80 balais.
Il y a donc des chances que finisse moi aussi ma vie de conducteur au volant d’un véhicule thermique.
Je suis dans le même cas, je pense changer avant 2035.
Il va falloir s'y prendre en avance car on ne va pas être seuls sur les rangs.
Et d'un autre côté, je me dis aussi que l'électrique ou les autres énergies auront encore évolué... et ma façon de percevoir la voiture sera peut être différente.
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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