Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nos moteurs en 2035

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Témasque 666 » 31 mars 2023, 23:02

.
Durée de vie plus courte des voitures electriques que les thermiques ?


https://www.caradisiac.com/le-probleme- ... qIS8a59z0w
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Jano » 01 avr. 2023, 07:25

Ce que je lis surtout c'est que bien évidement, comme à chaque fois que des groupes privés se chargent de produire quelque chose, leur bénéfice immédiat et la protection de leur bénéfice à venir sont leur priorité au détriment de l'idée première : L'environnement.
C'est bien normal d'ailleurs, ils sont pas là pour enfiler des perles.

On a voulu des voitures qui rejettent aucune émission en roulant ?
Ok voilà.
La question de l'obsolescence ?
Ah mais ma brave dame, c'est pas dans le cahier des clauses techniques particulières ça !
Et pis, si vous pouvez réparer ça veut dire que vous savez comment que ça marche not' bazard.
C'est la mentalité de Windows par rapport à Linux. C'est fermé, étanche, bouclé, privé.
Pour leurs batteries, c'est pareil vu que c'est la course à la technologie qui assurera la plus grande autonomie.
Touche pas à ça p'tit con, c'est à moi. Privé.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2023, 12:00

Il vaut mieux lire l'article original de Reuters.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.

Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.

https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."

A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Jano » 01 avr. 2023, 12:03

Peut-être en cas d'accident mais en cas de dysfonctionnement de la batterie aussi.

Sur un véhicule thermique de 30.000 km je ne crois pas qu'il y ait une panne dont le coût de réparation justifie une mise au rebut.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Témasque 666 » 01 avr. 2023, 12:10

Daniel78 a écrit :Il vaut mieux lire l'article original de Reuters.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.

Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.

https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."

A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.


Il y a d autres sites qui en parlent, les vehicules electriques coutent plus cheres a reparer et vont plus vite et plus nombreux a la casse

et au seminaire delegué de cette année, nous avons causé d un autre probleme ( un peu lié ) qui ne concerne pas vraiment la Mutuelle des motards car pas de voitures mais les autres mutuelles constates que les sinitres avec les electriques surtout en ville, coutent plus chere dans les accidents corporels que les Thermiques et passent plus vite en Epave, de leurs poids plus lourdes, les chocs sont plus violents,
donc avec les stats internent, les sinistres des electriques coutent beaucoup plus cheres, donc la question est d augmenter les cotisations de cette categorie ...
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2023, 12:52

Témasque 666 a écrit :
Daniel78 a écrit :Il vaut mieux lire l'article original de Reuters.
Le texte de Caradisiac n'est pas fidèle. Ce n'est pas une question de technologie de batterie.

Le point qui est soulevé par l'étude de Reuters, est le fait que sur un EV moderne la batterie fait souvent partie de la structure du véhicule.
En cas de choc avec déformation de cette structure, la réparation serait plus difficilement viable économiquement.

https://www.reuters.com/business/autos- ... 023-03-20/
"We're buying electric cars for sustainability reasons," said Matthew Avery, research director at automotive risk intelligence company Thatcham Research. "But an EV isn't very sustainable if you've got to throw the battery away after a minor collision."

A noter que sur n'importe quel véhicule moderne, même thermique, en cas de choc les déformations avant et arrière sont tellement importantes pour absorber l'énergie, que le véhicule fini de plus en plus souvent à la casse.


Il y a d autres sites qui en parlent, les vehicules electriques coutent plus cheres a reparer et vont plus vite et plus nombreux a la casse

et au seminaire delegué de cette année, nous avons causé d un autre probleme ( un peu lié ) qui ne concerne pas vraiment la Mutuelle des motards car pas de voitures mais les autres mutuelles constates que les sinitres avec les electriques surtout en ville, coutent plus chere dans les accidents corporels que les Thermiques et passent plus vite en Epave, de leurs poids plus lourdes, les chocs sont plus violents,
donc avec les stats internent, les sinistres des electriques coutent beaucoup plus cheres, donc la question est d augmenter les cotisations de cette categorie ...

Ça peut-être, j'en sais rien.

Je crois en revanche qu'il faut arrêter de faire des VE à 300 ch pour aller chercher le pain et déposer les enfants à l'école.
Ça me semblerait assez normal qu'un VE qui coûte à partir de 60 000 euros ait une prime d'assurance élevée pour couvrir un sinistre.
Pour la fiabilité des VE, je crois que le moteur est plus fiables qu'un thermique, les batteries j'en sais rien mais ça doit vieillir.
Il y a des Tesla Model S très kilométrées (200 000 ou 300 000 km), mais la batterie a peut-être été remplacée ?

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar hiero » 01 avr. 2023, 13:21

Daniel78 a écrit :....Il y a des Tesla Model S très kilométrées (200 000 ou 300 000 km), mais la batterie a peut-être été remplacée ?


J'avais un client qui a acheté le premier modele S de la région, il y a au moins 3 ans qu'elle est chez Tesla pour un changement de batterie, la dernière fois que je l'ai vu (en février), il ne pensait pas la revoir un jour en état de fonctionner.... :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2023, 13:51

Mon frangin, enfin sa femme, circule chaque jour en électrique Peugeot sans aucun souci depuis quasi 3 ans .
Compliqué d'aller loin avec c't'auto mais c'est faisable .... Prague, La Rochelle, etc,...depuis la Moselle ils y sont allés
mais ça reste à chaque fois une aventure .

Encore 4 années à passer avec mon C15 que je viens de me coltiner de A à Z (Roulements de bras AR, freins AR, câbles de frein à main,
pare-brise, distribution, crémaillère de direction, etc,..), donc bon pour 2 futurs contrôles, et puis,... je passe à l'électrique si possible .
Le C15 aura 34-35 ans, je serai certainement trop vioc pour me refarcir couché sous la caisse autant de travaux .
Comme je n'ai pas l'envie de posséder une bagnole à passer au garage pour un simple voyant que je ne saurais éteindre,
ben j'ai autant sauter le pas, direct à l'électrique, d'autant que ma baraque plein sud voudrait des panneaux photovoltaïques .
Moderne ouais, attendre d'être vieux pour le devenir, me suis laissé bouffer ..... Adieu pistons, adieu, adieu,.....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Dom » 01 avr. 2023, 15:22

Merci Yves, ils étaient en train de me pourrir mon week-end maussade avec leurs remarques désobligeantes. :D

Des news de ma E-4L... parce s'il y en a une qui incarne la voiture simple dans la production actuelle, c'est bien elle. Quand on claque les portes ou le coffre, ça sonne le vide comme à l'époque. Elle est haute sur pattes, pneus de 165, 900 kgs, elle est petite mais logeable, et à part les vitres électriques et l'écran multimédia, c'est basique. Les sièges sont en skay, donc faciles à nettoyer, elle n'est pas très rigoureuse dans les virolos mais j'aime ça, j'ai horreur des bagnoles modernes qui te "déconnectent" de la route.

Et son moteur allez-vous me demander ? Ben c'est une grosse voiture temponneuse sans la marche arrière en faisant faire un tour au volant. :D C'est marrant, ça accélère plutôt fort, on entend juste les bruits de roulement, je m'amuse à regarder l'autonomie augmenter dans les descentes, les démarrages au stop (il n'y a pas de feux chez nous...) sont jouissifs, bref tout sauf de l'ennui. :)

L'autonomie annoncée est bien au rdv même avec le relief, la recharge à la décélération compense la forte consommation dans les côtes, et chose étonnante depuis deux jours, elle affiche 230 kms d'autonomie chargée à bloc au lieu des 190/200 habituels. :mouais:
Et c'est bien réel, je suis parti avec 231 kms, arrivé au boulot avec 198 kms, j'ai effectivement 33 kms de trajet.

Si je ne rencontre pas de soucis technique, ce sera vraiment l'outil idéal pour aller au taf, avec comme seul entretien les pneus, les freins et la révision à 80 balles le temps de la garantie. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Taurim » 01 avr. 2023, 16:22

Dom a écrit :Des news de ma E-4L...


C'est clair que c'est celle-là qu'ils auraient du appeler 4L et non pas l'espèce d'hérésie d'énorme SUV électrique qui est prévu :sorry:

Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar mimi.lulu » 01 avr. 2023, 16:37

Dom a écrit :Des news de ma E-4L...

Je croyais que c'était une Dacia Spring ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar druid » 01 avr. 2023, 16:52

Disons que c'est en électrique, l'équivalent d'une 4L.

Faut toujours tout lui expliquer au Mimi.lulu... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar mimi.lulu » 01 avr. 2023, 16:53

druid a écrit :Disons que c'est en électrique, l'équivalent d'une 4L.

Faut toujours tout lui expliquer au Mimi.lulu... :036:

bah non, mais vu qu'il va ressortir une 4L...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Dom » 01 avr. 2023, 17:02

Taurim a écrit :
Dom a écrit :Des news de ma E-4L...


C'est clair que c'est celle-là qu'ils auraient du appeler 4L et non pas l'espèce d'hérésie d'énorme SUV électrique qui est prévu :sorry:

Image


T'en causeras lundi avec Carlos, à la pause café. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Dom » 01 avr. 2023, 17:03

druid a écrit :Disons que c'est en électrique, l'équivalent d'une 4L.

Faut toujours tout lui expliquer au Mimi.lulu... :036:


Il est un peu long à la comprenette le Jean-Luc. :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton