Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nos moteurs en 2035

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar ligérien » 28 mars 2023, 15:43

Va en falloir des centrales pour recharger tout ça :blink:
On va les mettre où les déchets ?
Non, le mieux ce sera sûrement des bagnoles électriques mais équipées d'un groupe électrogène :036:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar JacquesD » 28 mars 2023, 16:12

ligérien a écrit :Va en falloir des centrales pour recharger tout ça :blink:
On va les mettre où les déchets ?
Non, le mieux ce sera sûrement des bagnoles électriques mais équipées d'un groupe électrogène :036:


Il y a des générateurs de secours solaires.
Evidemment les jours de pluie et la nuit la vitesse moyenne doit s'en ressentir, mais le fonctionnement ne pollue pas.
Quant au rendement total ! . . . :mouais:

:chapo:

https://www.amazon.fr/BLUETTI-AC300-PV2 ... 131&sr=8-5
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jbt » 28 mars 2023, 17:16

fab le motard a écrit :
Mais les petits deux roues électriques, c'est l'avenir

C'est l'avenir dans les zones 30 en ville. Et uniquement dans ce micro environnement.

Heureusement qu'il y a encore des gens qui vivent dans le reste du monde, il serait bien de ne pas l'oublier...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26032
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Jackymoto » 28 mars 2023, 17:57

Et uniquement dans ce micro environnement.
Le micro environnement il s'agrandit tous les ans!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25521
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar T Max 66 » 28 mars 2023, 18:13

.
Et les zones 30 qui se transforment petit a petit a 20,
meme a 10, les chauffeurs livreurs et les bus gueules ( a 10 ca broute ) alors que velos passent a donf ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25521
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar T Max 66 » 28 mars 2023, 18:16

.
Je ne sais plus ou c est , c etait dans le Nord je crois, y z ont mis un radar,
a 10 le bordel n arrete pas de flasher :woot:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar JicéduVar » 28 mars 2023, 18:29

mimi.lulu a écrit :Pourquoi ne pas recycler sa vieille mob en électrique ?
https://noil-motors.com/nos-modeles/peu ... lectrique/


45km/h max, comme un 103 bridé (ou calaminé :) ), autant rouler avec un VAE (vélo...) bien plus léger.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 28 mars 2023, 18:58

Décider de passer à l'électrique quand ça fera tout pareil ou mieux que le thermique, ce serait l'idéal.
Mais je doute que ce soit le scénario qui se dessine à long terme.

Je crains que nous soyons assez vite confrontés à d'autres facteurs de décision, comme :

- poursuivre avec son "vieux" thermique en se mettant à la merci des caprices de disponibilité par les pétroliers (l'UE deviendra un acteur moins important sur le marché d'achat de pétrole), et surtout à la merci de l'évolution probable vers une fiscalité des carburants (encore plus) dissuasive.

- s'adapter à l'offre future que ses moyens personnels permettront (de l'électrique qui sera le moins cher, en passant par les carburants fossiles aux tarifs inconnus, jusqu'à l'e-fuel qui sera à priori un produit de luxe).

Et puis les prochaines générations auront peut-être des habitudes différentes des nôtres.
Habitudes que nous avons prises avec le pétrole très bon marché, abondant et très simple à distribuer.

Pas facile de deviner ce que seront les 20 ou 30 prochaines années.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jmj » 28 mars 2023, 21:08

Ben alors Julie très courte on en se présente pas dans la rubrique dédiée ? hein ? :polom: :chapo: ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jbt » 28 mars 2023, 21:48

Historiquement, les changements de technologie n'ont jamais été réalisés en contraignant à l'abandon de la précédente. Appliqué au transport, l'invention de la roue n'a pas supprimé les déplacements à pied, la bicyclette n'a pas mis un terme à l'équitation, pas plus que l'automobile n'a annihilé le cyclisme, tant il est vrai qu'il sont parfois difficiles à viser précisément, ils sont tout maigres.
Là, c'est la première fois qu'on prétend contraindre à l'abandon d'une technologie, avec une approche très superficielle, qui ne se préoccupe que de principes de vertu mais néglige complètement, comme toujours, la prise en compte des approches sociologiques et psychologiques des usages préexistants. Historiquement également, cet oubli, lorsqu'on prétend changer les comportements, a toujours abouti à un échec...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar halfamile » 28 mars 2023, 22:19

Historiquement également, cet oubli, lorsqu'on prétend changer les comportements, a toujours abouti à un échec...

Oui, mais ça ne les décourage pas d'essayer...

Espérons que cette fois ci ne soit pas l'exception qui confirme la règle... :grmmml:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26032
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Jackymoto » 28 mars 2023, 23:36

Les vieilles ampoules, quand elles ont été usées, on les a remplacé par des ampoules économiques, rebelote quand elles foirent ,
on met des loupiottes à Led. Ils vont mettre en route toute une usine à gaz pour des véhicules qui vont se remplacer tout seuls sans toutes ces conneries d'abrutis à court d'idées dans des bureaux. Les Allemands ont commencé à supprimer les zones à exclusion car ça ne sert plus à rien
avec le peu de vieux véhicules en circulation.Le nombre de scotères électriques est impressionnant.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Daniel78 » 28 mars 2023, 23:45

Effectivement, les différents moyens de déplacement n’ont pas disparu, pas plus que le moteur à explosion ne disparaîtra en 2035.

Cependant, on ne voyage plus vraiment à pied, hormis quelques pèlerins.
On ne voyage plus à cheval et ce n’est plus le moyen de traction principal.
On ne voyage plus à vélo depuis que l’automobile et le pétrole ont fini par donner au début du 20e un truc qui roule plus de 50 km sans tomber en panne.
A tel point que l’on a cru ne plus avoir besoin du train, jugé pas assez flexible.
A chaque fois on a développé un truc perçu par tout le monde comme plus efficace que le précédent.
Sauf par le maréchal ferrant et les cyclistes qui rigolaient en voyant les premières automobilistes constamment en panne. Ces automobiles étaient moquées et décrites comme un caprice de riche. On ne voyait pas comment ça pouvait fonctionner, ni quoi en faire de réellement utile.

Il n’y a pas de raison que les futures évolutions ne soient pas, elles aussi, vécues comme un progrès.
C’est uniquement ça qui déterminera leur adoption ou leur abandon.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar JacquesD » 29 mars 2023, 10:31

De Daniel78 :
"Ces automobiles étaient moquées et décrites comme un caprice de riche. On ne voyait pas comment ça pouvait fonctionner, ni quoi en faire de réellement utile."

Les premières automobiles étaient très problématiques au démarrage, à la conduite et à l'entretien.
Les endroits où l'on pouvait faire le plein étaient encore plus rares que les bornes de recharge des voitures électriques actuelles.
Les marchands d'accessoires vendaient des aéromètres pour mesurer la densité du carburant afin de s'assurer de la bonne qualité du produit acheté (chose que j'ai vu faire en 1990 par un mécanicien volant d'Air France qui faisait le plein d'un Airbus à Belgrade).
Sans oublier les moineaux qui n'avaient plus de crottin de cheval à picorer.

Il est difficile de faire moderne en faisant plaisir à tout le monde. :mouais:


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar mimi.lulu » 29 mars 2023, 10:47

Daniel78 a écrit :Dans mon cas ma voiture a 2 ans.
Je la changerai juste avant 2035. Elle fera bien 10 ans, ce qui m’emmènera à 80 balais.
Il y a donc des chances que finisse moi aussi ma vie de conducteur au volant d’un véhicule thermique.

Je suis dans le même cas, je pense changer avant 2035.
Il va falloir s'y prendre en avance car on ne va pas être seuls sur les rangs.
Et d'un autre côté, je me dis aussi que l'électrique ou les autres énergies auront encore évolué... et ma façon de percevoir la voiture sera peut être différente.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.