La diagonale du vide
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: La diagonale du vide
Je l'ai entendu aux carnets de campagne présenter son projet, ça donne vraiment envie !
Hervé Pauchon est un journaliste très près "des gens" et à l'écoute.
Hervé Pauchon est un journaliste très près "des gens" et à l'écoute.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
bern95
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
La présentation de ce projet aux Carnets de campagne m'a remis en mémoire le merveilleux livre de Jacques Lacarrière "Chemin faisant"
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Givet, c'est là où j'ai eu affaire au douanier le plus pourri de ma vie.Le poste frontière est passé au bull,
vu l'âge qu'il avait, le douanier aussi.
vu l'âge qu'il avait, le douanier aussi.

-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
bern95 a écrit : le merveilleux livre de Jacques Lacarrière "Chemin faisant"
Oh yes !
ツ

-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Hé bin, à force de faire des bouquins, reportages, BD, films sur cette fameuse diagonale du vide, elle va finir par être bien remplie!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Dans le même esprit ? ou pas ...
Après le livre, une adaptation au cinéma ... j'ai aimé le bouquin et ... le film aussi
Après le livre, une adaptation au cinéma ... j'ai aimé le bouquin et ... le film aussi
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
hourdek1 a écrit :jbt a écrit :Hé bin, à force de faire des bouquins, reportages, BD, films sur cette fameuse diagonale du vide, elle va finir par être bien remplie!
Ah bah tant mieux alors
Ah non, on est bien tous seuls avec Dom en Corrèze.
On peut couper les virages en bullet sans trop de risque de rencontrer quelqu'un en face.
Je viens de regarder la carte, elle passe sous ma fenêtre cette diagonale de la tranquilité.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
1R7 a écrit :Dans le même esprit ? ou pas ...
Après le livre, une adaptation au cinéma ... j'ai aimé le bouquin et ... le film aussi ...
+ 1

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
bern95 a écrit :La présentation de ce projet aux Carnets de campagne m'a remis en mémoire le merveilleux livre de Jacques Lacarrière "Chemin faisant"
Ah, France Inter !
Ce projet est intéressant. Dans le même genre et qui, grosso modo décrit la même pente descendante :
" Remonter la Marne " de Jean-Paul Kaufmann.
https://books.google.fr/books/about/Rem ... &q&f=false
Pas besoin de traverser la France en diagonale pour trouver un pays qui n'est plus que l'ombre de lui-même dans bien des endroits...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
j'aime bien ce sujet.
"La diagonale du vide", je l'ai prise cet été en Guzzi, en remontant du Tarn-et-Garonne, après le mini rasso de la Creuse.
N.20 après Brives (même les panneaux sont vides, lettrages mangés par l'usure et goudron pelé), Monts d'Ambazac, Saint-Sulpice Laurière, petites routes de la Creuse, Berry en passant par Reuilly ("le pays où il n'arrive rien", comme disait Alexandre Jacob), Sologne via Pierrefitte-sur-Sauldre, puis passé la Loire à Gien, Pithiviers en passant par Lorris... personne sur les routes, en plein début juillet !
Pareil en août pour aller au mini-rasso du Cantal, via le Limousin et retour par le Berry via Bessay-le-Fromental... deux heures en panne avec la Deudeuche (problème d'arrivée d'essence) arrêté au bord de la route, pas vu une bagnole ni un péquin !
Pareil encore avec Nirlo en juin, en allant au mini-rasso d'Ambleteuse, et pourtant, on a pris la route principale, la plus directe... et bin y'avait pas grand-monde une fois passé l'Oise. Les villages en Picardie, on se croirait dans un film d'anticipation après une alerte nucléaire... vides, volets fermés, commerces en berne.
Des "diagonales du vide", y'en a un peu partout dès qu'on quitte les routes principales... Champagne au sud d'Épernay, Orne par Sée, Mayenne par Ambrières-les-vallées, Bretagne centre en passant par Corlay et Callac, le Cantal et la Lozère, la Haute-Provence autour du pays Diois, la Nièvre du côté de La machine en remontant sur Saint-Benin des bois...
Vide, vide, vide... comme pendant le premier confinement, les patrouilles de pandores en moins.
j'aime bien ce sujet.
"La diagonale du vide", je l'ai prise cet été en Guzzi, en remontant du Tarn-et-Garonne, après le mini rasso de la Creuse.
N.20 après Brives (même les panneaux sont vides, lettrages mangés par l'usure et goudron pelé), Monts d'Ambazac, Saint-Sulpice Laurière, petites routes de la Creuse, Berry en passant par Reuilly ("le pays où il n'arrive rien", comme disait Alexandre Jacob), Sologne via Pierrefitte-sur-Sauldre, puis passé la Loire à Gien, Pithiviers en passant par Lorris... personne sur les routes, en plein début juillet !
Pareil en août pour aller au mini-rasso du Cantal, via le Limousin et retour par le Berry via Bessay-le-Fromental... deux heures en panne avec la Deudeuche (problème d'arrivée d'essence) arrêté au bord de la route, pas vu une bagnole ni un péquin !
Pareil encore avec Nirlo en juin, en allant au mini-rasso d'Ambleteuse, et pourtant, on a pris la route principale, la plus directe... et bin y'avait pas grand-monde une fois passé l'Oise. Les villages en Picardie, on se croirait dans un film d'anticipation après une alerte nucléaire... vides, volets fermés, commerces en berne.
Des "diagonales du vide", y'en a un peu partout dès qu'on quitte les routes principales... Champagne au sud d'Épernay, Orne par Sée, Mayenne par Ambrières-les-vallées, Bretagne centre en passant par Corlay et Callac, le Cantal et la Lozère, la Haute-Provence autour du pays Diois, la Nièvre du côté de La machine en remontant sur Saint-Benin des bois...
Vide, vide, vide... comme pendant le premier confinement, les patrouilles de pandores en moins.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Nobody goes there anymore, it's too crowded.
La Bullet est ma moto du quotidien.
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
"Quand t'es là haut ... t'es pas en bas ... j'me comprend ..."
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Je viens de voire une carte des stations d'essences avec pénuries.La où il n'y a pas de problème cela correspond à cette diagonale du vide .
Marco : je décris , pour le sud d'Epernay (c'est mon coin...) de grandes lignes droites avec du vide autour, pour être plus précis des centaines d'hectares de plaine céréalière... et de petits villages agricoles...
Et à propos de Jean Paul Kauffmann, pour ceux qui s'intéressent à la photographie, il est le président de l'association de "sauvegarde" de l'œuvre de Gerard RONDEAU, renommé Milan dans le livre. Et qui habitait pas très loin du bord de marne.
Marco : je décris , pour le sud d'Epernay (c'est mon coin...) de grandes lignes droites avec du vide autour, pour être plus précis des centaines d'hectares de plaine céréalière... et de petits villages agricoles...
Et à propos de Jean Paul Kauffmann, pour ceux qui s'intéressent à la photographie, il est le président de l'association de "sauvegarde" de l'œuvre de Gerard RONDEAU, renommé Milan dans le livre. Et qui habitait pas très loin du bord de marne.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Je vis ouest-Vosges sous la Meuse, qu'à vous lire j'pense en être de cette diagonale morte qui
n'est pas prête à se redresser vu la rudesse de l'autochtone qui ne s'en laisse pas conter .
Des refouloirs j'vous dis pour celui qui voudrait venir remettre de l'ordre dans le bordel installé en plein pays
où c'était mieux avant, où y a un flingue quasi par habitant, oui, le monde d'avant faut se les farcir .
Que le progressif passe son chemin on ne veut pas de lui ici .
L'alcoolisme et substituts y mènent la danse tant que les organismes encaissent et question âge de retraite (s'en tapent),
la moitié vivant déjà des minimas sociaux, quel progrès, ça et la mamaille, l'avenir est tout tracé : on s'enfonce de plus en plus .
Pays sans activité avouable .... Dès lors qu'on débarque d'endroits où ça ramone, ben ça choque .
Y passer en goguette est une chose, y vivre, ben faut se blinder .
100% pour un parti qui monte, qui monte, ça m'coince aux entournures .
n'est pas prête à se redresser vu la rudesse de l'autochtone qui ne s'en laisse pas conter .
Des refouloirs j'vous dis pour celui qui voudrait venir remettre de l'ordre dans le bordel installé en plein pays
où c'était mieux avant, où y a un flingue quasi par habitant, oui, le monde d'avant faut se les farcir .
Que le progressif passe son chemin on ne veut pas de lui ici .
L'alcoolisme et substituts y mènent la danse tant que les organismes encaissent et question âge de retraite (s'en tapent),
la moitié vivant déjà des minimas sociaux, quel progrès, ça et la mamaille, l'avenir est tout tracé : on s'enfonce de plus en plus .
Pays sans activité avouable .... Dès lors qu'on débarque d'endroits où ça ramone, ben ça choque .
Y passer en goguette est une chose, y vivre, ben faut se blinder .
100% pour un parti qui monte, qui monte, ça m'coince aux entournures .
Modifié en dernier par yvesmetz le 23 mars 2023, 11:30, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
On dirait du Bashung !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/