Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

assurance mob

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
hourdek1
Royal participant
Messages : 3283
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

assurance mob

Messagepar hourdek1 » 07 juin 2023, 11:27

J'ai une mob (tobec 50cc) assurée chez Retro Assurance.
Je paie 80 euros dont 20 euros de frais de gestion (gestion de quoi je vous le demande) :demon:
Je trouve ça cher
Mes autres véhicules sont assurés à l'AMDM.
Du coup j'ai fait faire un devis (j'ai 50 % de bonus - aucun sinistre depuis plus de 10 ans - bref le bon père de famille :D ...)
Et vous savez quoi ?
L'AMDM me propose une assurance à ... :woot: ... Y'a un truc qui va pas dans l'algorithme ...Je vais les appeler ...
Capture.JPG
Capture.JPG (42.75 Kio) Vu 980 fois

Avatar du membre

Michel29
Messages : 70
Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé

Re: assurance mob

Messagepar Michel29 » 07 juin 2023, 13:45

essaye Mascotte assurances ; j'y assure un cyclo Amigo , un side bm et un Oural de 1995 ( et un sanglas que je viens de revendre )

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: assurance mob

Messagepar fab le motard » 07 juin 2023, 14:26

non il me proposait pareil pour une brêle ou un scooter.
la MAIF est à peine moins chere
je paie plus cher pour un scoot que pour une mégane ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: assurance mob

Messagepar Daniel78 » 07 juin 2023, 14:38

Logique d'assureur.

Un cyclomoteur est conduit par un enfant.
Les hommes ont plus d'accidents.
L'Ile-de-France est peuplée de sauvages.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: assurance mob

Messagepar T Max 66 » 07 juin 2023, 16:54

Daniel78 a écrit :Logique d'assureur.



En fait les assureurs perdent du pognon avec les cyclos, d ailleurs c est ce qu a failli perdre l AMDM il y a plus de 15 ans,

l AMDM c est 200 000 societaires et 300 000 contrats, une mini assurance par rapport aux aux groupes sui assurent motos , voitures ,maisons, commerces, font de l assurance vie, des placements et meme de la banque,

eux aussi perdent mais c est fondu dans tout le reste, et prefere assurer l ado ( qui coute une blinde ) pour garder les parents :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: assurance mob

Messagepar Jackymoto » 07 juin 2023, 23:08

Je ne paye rien pour assurer ma grise: 14 motos et pétarous 140€ j'en aurais 25, ça me coûterais le même prix.
Mon assureur Carène gagne autant de pognon avec un pétarou qu' avec une Delahaye à 100 briques, si non
il ne s'en occuperait pas. La Mutuelle des motards rigolait quand je parlais de véhicules de collection il y a 30 ans
ils ont loupé le coche et n'avaient rien compris. Les collectionneurs roulent peu en prenant aussi soin de leurs pétoires que d'eux mêmes.


PATCHEVY
Membre RA 2022
Messages : 306
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
Prénom : PATRICK
Localisation : DEUX SEVRES

Re: assurance mob

Messagepar PATCHEVY » 08 juin 2023, 10:03

[quote="Jackymoto"]Je ne paye rien pour assurer ma grise: 14 motos et pétarous 140€ j'en aurais 25, ça me coûterais le même prix.


Bo jour
Il serait intéressant de connaître quelles sont tes garanties pour ce prix..
Sans doute pas grand chose.
C'est toujours en cas d'accident grave que l'on juge de la "qualité " d'une assurance.
Amicalement
Patchevy

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: assurance mob

Messagepar Pierric » 08 juin 2023, 10:40

Oui, ces assurances "flotte" pour motos anciennes ne sont que des autorisations de rouler sur voie publique. En cas de contrôle, on peut démontrer qu'on est assurés. Mais en cas d'accident, ils ne garantiront absolument rien, si ce n'est la responsabilité civile obligatoire. C'est donc malgré tout cher payé pour le service offert, parce que pour infliger des dommages sévères et significatifs à autrui ou à ses biens en mobylette ou en 125 populaire des années 50, il faut quand même se lever sacré tôt le matin.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: assurance mob

Messagepar nirlo » 08 juin 2023, 12:14

Michel29 a écrit :essaye Mascotte assurances ; j'y assure un cyclo Amigo , un side bm et un Oural de 1995 ( et un sanglas que je viens de revendre )

Moi je dirais : ne change rien.
Les assurances pour véhicules sans permis sont prohibitives comme tu peux le constater.
Par exemple assurer une voiturette " AMI " en tout risques coûte avec bonus le prix d'un (gros) véhicule thermique sans bonus.
80 euros dont 20 de frais de dossier c'est peut-être cher, mais tout est relatif comme tu l'as toi même constaté.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: assurance mob

Messagepar APEMA » 08 juin 2023, 19:36

Chewie 2 a écrit :...Mais en cas d'accident, ils ne garantiront absolument rien, si ce n'est la responsabilité civile obligatoire.


Ben...C'est justement le principal... :036: Va chiffrer les dommages-intérêts pour avoir percuté une mère de famille sur un passage pièton ! Tu verras que la "RC", donc l'assurance obligatoire minimale, sera précieuse, comparée à la valeur de ta mob' en cas de vol ou de dommges collission.

L'assurance, la vraie, c'est bien la RC...Le reste c'est en option, et forcément cher !

Pour ma part, j'ai quitté l'AMDM au profit de "AMV Légendes", quand ils ont voulu m'appliquer des hausses de +30 à +50% il y a quelques années, sans me fournir aucune explication, salors que je n'avais eu de sinistre ni de prestation d'assistance depuis 25 ans.
Au passage, je paie entre 30 et 20 € PAR AN (dégressif, la prochaine sera à 18 € !) pour chacune de mes 5 motos de collection, pour la RC et surtout l'assistance 0 km (qui m'a servi deux fois récemment : Une attache rapide envolée sur ma Tornado 650 et un condensateur HS sur ma BSA C11. Dans les deux cas, prise en charge de la moto sur plateau et moi dans la cabine du chauffeur, et retour à la maison. Temps d'attente au bord de la route ? 30 minutes...!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: assurance mob

Messagepar Jackymoto » 08 juin 2023, 21:09

Je ne demande que ma responsabilité civile pour être en règle. C'est ce que j'ai avec TOUTES mes autres assurances.
Mes véhicules sont vieux, n'ont aucune valeur vénale. Si j' ébouille quelqu'un ou quelque chose, c'est mon assurance qui paye.
Mon accident il y a deux ans, j'ai enlevé ma BMW de la concession et je l'ai réparé en 3h et 15€ de pièces d'occase.
Chez BMW auraient dit qu'il n'y avait plus de pièces et m'auraient piqué la CG.
Je ne sais même pas à quelle assistance j' ai droit, à part pour le rapatriement du bétail (là, je lis ce qui est écrit en petit!). Les véhicules, c'est mon taf, pas celui des assureurs et autres "assisteurs", d'ailleurs je n'ai pas de portable pour les ameuter. :)
Je reviens d'une promenade d 'un peu plus de 3500km avec mon puissant Berlingo de 2001, pratiquement neuf (235 000km au retour).
Grosse panne, tu laisses ça sur place et tu reviens en train. Nous avons dormi au camping de l' Isle sur le Doubs, visité un copain à côté +
un hameau, le Rochet, où mon père avait fait la guerre en perdant 8 potes sur 10. Naturellement, le commandement avait envoyé les Sénégalais en premier...

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: assurance mob

Messagepar Pierric » 09 juin 2023, 19:50

Va chiffrer les dommages-intérêts pour avoir percuté une mère de famille sur un passage pièton !


En mobylette ?

Un café.

Pris avec elle en terrasse dans les 5 minutes qui suivent.

(C'est surprenant quand même, de ne lire qu'une phrase dans un paragraphe de trois ou quatre phrases seulement... ?)

Et vous faîtes comment dans la pratique avec 4500 euros de réparations sur une voiture de moins d'un an après avoir percuté un sanglier ?

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: assurance mob

Messagepar Jano » 09 juin 2023, 21:53

Des gogues
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: assurance mob

Messagepar Jackymoto » 09 juin 2023, 22:14

Et vous faîtes comment dans la pratique avec 4500 euros de réparations sur une voiture de moins d'un an après avoir percuté un sanglier ?
Je n'ai jamais eu de voiture de moins de 10 ans. Mon Berlingo, je l'avais acheté 5000€, plus cher que ma R 8, ma 2cv, ma Simca 1301, ma 1307, ma 11, et ma 21 mises bout à bout (certaines étaient des cadeaux de copains!). Je n'ai jamais eu de problèmes pour faire faire des travaux sous garantie, toutes les pièces sont disponibles à la ferraille, et mes copains pros me disent ce qui risque casser pour faire les réparations préventives.
Ça évite d'acheter un modèle loupé! Ma femme à changé sa 309 achetée d'occase(400€) au bout de 25 années avec une seule panne d'allumage à 30€:D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: assurance mob

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2023, 22:29

Chewie 2 a écrit :
Va chiffrer les dommages-intérêts pour avoir percuté une mère de famille sur un passage pièton !


En mobylette ?

Un café.

Pris avec elle en terrasse dans les 5 minutes qui suivent.


Dans un dessin animé, peut-être.

Une trottinette ou un VAE sont bridés à 25 km/h. Soit la vitesse d’un cheval au galop.
Il suffit de demander aux urgences dans quel état arrivent tous les jours les piétons percutés sur un passage piéton par ces deux types de véhicule.

Avec un cyclomoteur qui dépasse toujours le bridage obligatoire à 45 km/h (moi aussi à 14 ans mon cyclo était débridé), on multiplie presque par 3 la vitesse et aussi la masse des deux véhicules que je cite plus haut.