Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Aller au Royaume uni.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Aller au Royaume uni.

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2023, 20:54

Ça y est, le forum des grincheux est revenu ?
Pas du tout, le forum des voyageurs.
Le pognon je m'en fiche, c'est les papelards, virtuels ou non qui m’agacent. Quand je vais en Inde, c'est pour un mois, comme en Amérique
ou ailleurs, pas pour aller dire bonjour à mes potes pendant 10 jours. L'Angleterre pratique des prix à tel point punitifs
que je fais plein de travaux pour les Anglais de France...et d' ailleurs. Nos papys du LE Velo Club qui ne veulent pas faire faire des pièces
ailleurs qu'en Angleterre ont fait fabriquer 200 pistons pour 20 000£! Il aurait été beaucoup plus intelligent de faire fabriquer ça en France,
en Italie ou plus loin, pour 10€ ou 15€ l'unité (100cm3 unitaire!!), probablement de meilleure qualité. Ils sont en train de fermer
leur cage sur eux. Je voulais aller à Beaulieu avec mon pote, on va plutôt faire un tour chez les Chpountz.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Aller au Royaume uni.

Messagepar druid » 10 sept. 2023, 07:13

Ce n'est pas parce qu'une majorité d'abrutis a voté " leave" qu'il faut s'interdire d'aller au Royaume Uni.
C'est leur problème plus que le notre...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Aller au Royaume uni.

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2023, 12:43

C’est pourtant malheureusement ce qui risque de se passer.

Quand tu tu promènes un peu à l’improviste en Europe,
et que tu as le choix entre perdre du temps sur le portail d’une administration et donner de l’argent pour de la bureaucratie douanière,
où visiter un vaste choix de pays tout aussi intéressants, sans aucune formalité préalable, sans taux de change coûteux, sans te préoccuper de la couverture santé (carte euro de sécu), la sélection se fera naturellement.

Quand on change de continent, ça peut se concevoir.
Bien que nous européens, échapions au visa dans beaucoup de pays, même à l’autre bout du monde.
Mais le prix des vols long courrier qui a doublé, va se charger de nous priver de ça également.

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1719
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Aller au Royaume uni.

Messagepar le cenobite tranquille » 10 sept. 2023, 15:36

Ben moi qui allais en Angleterre deux fois par semaine en camion, je suis bien content d'être en retraite.

Remarquez s'aurait été la boite qui aurait fait les démarches et payé les visas. Histoire de compliquer un peu plus les paperasses et ramener des sous comme on peut.

Serait-ce le dernier moyen trouvé pour dissuader les candidats clandestins ???

Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Aller au Royaume uni.

Messagepar cambouix » 10 sept. 2023, 16:44

Voilà de superbes pièces de musée qui traversent sans trop de tracas le "Channel".
Rencontrées par hasard il y a quelques jours, au nord de Saumur direction La Flèche.
Un vrai nid de Rolls :woot:
La bleue : 7,5 litres de cylindrée et, selon son propriétaire, peu ou pas de frein ...
Son plein, j'imagine, a coûté un peu plus que celui de ma T.100 (qui se contente d'un petit 3,2l aux 100) :D



DSC02036.jpg
DSC02036.jpg (110.39 Kio) Vu 151 fois



DSC02035.jpg
DSC02035.jpg (126.1 Kio) Vu 151 fois



DSC02031.jpg
DSC02031.jpg (133.79 Kio) Vu 151 fois



DSC02034.jpg
DSC02034.jpg (128.03 Kio) Vu 151 fois



DSC02033.jpg
DSC02033.jpg (132.15 Kio) Vu 151 fois



Beautiful isn't it ?

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Aller au Royaume uni.

Messagepar Jackymoto » 10 sept. 2023, 21:04

Ben les plus belles Rolls sont celles fabriquées dans l'usine Indian aux USA avec de bien plus belle carrosseries que les armoires
normandes anglaises. Ce sont de vrais châssis de camions avec des mécaniques trés raffinées. Celle de droite a un servo frein
qui fait qu'elle n'est pas ridicule dans la circulation moderne. Non, non, ce n'est pas par ce que des abrutis ont voté pour le Brexit
que c'est un repoussoir, mais à cause de toutes ces formalités à la con pour voir mes potes (CONTRE le le Brexit...et la monarchie).