Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar yvesmetz » 10 févr. 2024, 22:56

Jackymoto a écrit :
alors que cheveux au vent voie de gauche l'autre semblait
gazouiller dans son auto UK ..... Putain de classe ....
Tu te renseigneras sur la cylindrée et tu vas comprendre (4,5l il me semble)
pourquoi ça avance! un peu comme la Ford T et son tout petit capot moteur et sa boite à deux vitesses
j'ai compris pourquoi ça grimpait bien quand j'ai vu un piston: presque 3litres, 14cv le bourrin.


Oui 4 1/2 litres,... que tu multiplies par 100000 et à peu de chose près c'est le "prix" de l'auto .
Modifié en dernier par yvesmetz le 10 févr. 2024, 23:04, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar yvesmetz » 10 févr. 2024, 23:03

Pour aller le samedi, jour de travail, à la décharge, le patron de chez BM s'était, nous avait, payé un U23 Citroën .
Pas d'assistance donc pas le moindre mouvement de direction sans bouger l'engin .... C'qui aurait dû être un plaisir, une gueule irrésistible,
n'était que cauchemar à manœuvrer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2024, 23:17

yvesmetz a écrit :
Jackymoto a écrit :
alors que cheveux au vent voie de gauche l'autre semblait
gazouiller dans son auto UK ..... Putain de classe ....
Tu te renseigneras sur la cylindrée et tu vas comprendre (4,5l il me semble)
pourquoi ça avance! un peu comme la Ford T et son tout petit capot moteur et sa boite à deux vitesses
j'ai compris pourquoi ça grimpait bien quand j'ai vu un piston: presque 3litres, 14cv le bourrin.


Oui 4 1/2 litres,... que tu multiplies par 100000 et à peu de chose près c'est le "prix" de l'auto .

Et dans la vidéo en première page, c’est une Blower.
Comme ils trouvaient le 4 cylindres 4.5L poussif, ils ont ajouté un énorme compresseur Roots devant le radiateur.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar nirlo » 11 févr. 2024, 13:32

Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :Combien pèse une Bentley semblable ?

1 700 kg.

Comme les berlines actuelles. Poids d’une Megane E-Tech.
Le cycle du progrès de 100 ans d’ingénierie automobile, de normes et de gadgetisation.
Retour à la case départ.


P'1 si il vient à Paris, il va payer double le stationnement, voire quadruple vu la longueur de la tire ! :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar nirlo » 11 févr. 2024, 13:35

yvesmetz a écrit :Pour aller le samedi, jour de travail, à la décharge, le patron de chez BM s'était, nous avait, payé un U23 Citroën .
Pas d'assistance donc pas le moindre mouvement de direction sans bouger l'engin .... C'qui aurait dû être un plaisir, une gueule irrésistible,
n'était que cauchemar à manœuvrer .


C'était la même chose avec la Frégate familiale. Mes parents disaient qu'à vouloir tourner les roues à l'arrêt ils allaient tout casser. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar Fabélectra » 11 févr. 2024, 14:21

Quand mon père m'a appris à conduire, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas braquer à l'arrêt parce que ça usait les pneus, ça m'est resté longtemps :) !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar three wheels » 12 févr. 2024, 10:52

J'étais au "Mans Classic" en Juillet dernier, pour le 100ème anniversaire.
Il y avait des épreuves réservées aux Bentley, avec des départs type Le Mans .
71 voitures en piste et surement pas pour faire de la figuration . Un paddock complet leur était réservé !!
Bentley's boys.jpg
Bentley's boys.jpg (160.58 Kio) Vu 235 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar JacquesD » 12 févr. 2024, 11:26

Fabélectra a écrit :Quand mon père m'a appris à conduire, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas braquer à l'arrêt parce que ça usait les pneus, ça m'est resté longtemps :) !

Les pneus en perdaient sans doute un peu de gomme, mais du boîtier de direction (ou de la crémaillère), des rotules et autres articulations servant au braquage des roues, en prenaient pour leur compte, (malgré les nombreux graisseurs, jusqu'à 51 ou 52 sur les anciennes Frégate Renault), celles d'avant les montages sur silent blocs.

Je me souviens des 11 et 15CV Citroën, qui braquaient sur grand rayon (afin de ménager les joints de cardan côté roues), et qui étaient lourdes de l'avant à cause d'une partie du moteur et de la boîte de vitesse en partie en porte-à-faux par rapport au train avant.
:mouais:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 17 févr. 2024, 16:20, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar Jackymoto » 12 févr. 2024, 14:10

C'était bien plus dure à braquer que dans les années 70, tout simplement car les roues étaient éloignées
de l'axe du pivot avec des fusées trés longues. Quand les constructeurs ont suivis les conseils de Voisin
disant qu'il fallait que la roue tourne pratiquement au niveau de l'axe (les deux peuvent être confondus avec des pivots courts)
les fourgons ont braqués tout seul: exemple le C25 ou le C35. Il est hors de question de tourner les roues à l’arrêt avec
un fourgon ou un plateau d'avant guerre.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Les Anglais sont barjots, et ce n'est pas donné à tout le monde

Messagepar Fabélectra » 17 févr. 2024, 15:02

JacquesD a écrit :
Fabélectra a écrit :Quand mon père m'a appris à conduire, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas braquer à l'arrêt parce que ça usait les pneus, ça m'est resté longtemps :) !

Les pneus en perdaient sans doute un peu de gomme, mais du boîtier de direction (ou de la crémaillère), des rotules et autres articulations servant au braquage des roues, en prenaient pour leur compte, (malgré les nombreux graisseurs, jusqu'à 51 ou 52 sur les anciennes Frégate Renault), celles d'avant les montages sur silent blocs.
Je me souviens des 11 et 15CV Citroën, qui braquaient sur grand rayon (afin de ménager les joints de card :mouais:
an côté roues), et qui étaient lourdes de l'avant à cause d'une partie du moteur et de la boîte de vitesse en partie en porte-à-faux par rapport au train avant.
:mouais:

:chapo:



J'étais vraiment petit quand il m'a appris (une dizaine d'années), j'ai dû me mélanger les pinceaux et il devait en effet parler de la chaine complète...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...