Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Permis numérique

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar Tonton » 18 févr. 2024, 17:23

druid a écrit :
Tout ce qui est marché public est dématérialisé. Si tu bosses avec le papier, tu n'auras aucun marché


La dématérialisation des réponses aux marchés publics a engendré un vrai bordel.

C'est à croire que ceux qui sont à l'origine de cela, se sont défoulés en multipliant par dix le nombre de rubriques auxquelles il faut donner réponse.
Et le plus souvent à des questions totalement saugrenues ou sans aucun rapport avec l'appel d'offres, ou qui pour le moins n'apportent strictement au niveau du cahier des charges initial.

Autrement dit, et on rencontre souvent ce phénomène concernant la dématérialisation, ce qui prenait deux heures, en prend dorénavant cinq. Un vrai progrès !

Tout cela n'évitant bien évidemment pas, les magouilles pour ce qui est des résultats d'attribution...

Et je ne parle même pas de l'UGAP. C'est une autre paire de manches...


Oui , les dates butoir d'appels d'offres dépassés ou dévoilées dans un magma administratif , et comme mauvais payeurs aux entreprises c'est pas mal non plus....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Permis numérique

Messagepar Daniel78 » 18 févr. 2024, 17:54

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :
van.alstine a écrit :Je pensais que Samsung faisait fabriquer comme Apple chez des sous-traitants taïwanais (Foxconn et Pegatron) en Chine vers Shenzhen.

Aux dernières nouvelles non.
En Inde, au Vietnam, partout. Taïwan n’étant pas la Chine selon d’où on se place.
Mais pas trop copains avec les Chinois.


Pourtant la main d'oeuvre a longtemps été sur le sol de la Chine continentale et les employeurs taïwanais.
Mais ça a probablement changé ? ;)

J'avais lu qu'ils cessaient leur production en Chine.
S'ils n'ont pas les parts de marché qui justifient de s’installer dans le pays, la Chine n'est pas ou plus le pays avec la MO meilleure marché.
Mais attention, ils font probablement appel à des sous-traitants qui eux produisent en Chine. Un produit complexe comme un smartphone n'a pas une origine, mais de nombreuses. Difficiles à démêler.

En faisant une recherche sur le Net, je trouve que ça : https://www.lepoint.fr/high-tech-intern ... 589_47.php
"Samsung tire un trait sur sa production en Chine
Après les smartphones, ce sont les ordinateurs et les portables de la marque sud-coréenne qui vont être délocalisés, rapporte « Les Échos »."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2024, 18:40

druid a écrit :
Tout ce qui est marché public est dématérialisé. Si tu bosses avec le papier, tu n'auras aucun marché


La dématérialisation des réponses aux marchés publics a engendré un vrai bordel.

C'est à croire que ceux qui sont à l'origine de cela, se sont défoulés en multipliant par dix le nombre de rubriques auxquelles il faut donner réponse.
Et le plus souvent à des questions totalement saugrenues ou sans aucun rapport avec l'appel d'offres, ou qui pour le moins n'apportent strictement au niveau du cahier des charges initial.

Autrement dit, et on rencontre souvent ce phénomène concernant la dématérialisation, ce qui prenait deux heures, en prend dorénavant cinq. Un vrai progrès !

Tout cela n'évitant bien évidemment pas, les magouilles pour ce qui est des résultats d'attribution...

Et je ne parle même pas de l'UGAP. C'est une autre paire de manches...


oui, ils sont courageaux ceux qui répondent aux appels d'offre,
mais en général, ils ont des gens qui ne font que ca, qui ont l'habitude, donc, ils savent faire.

Et si la dématérialisation a été mise en place, c'est juste pour répondre à la demande des électeurs de baisser les impôts, et la seule manière , c'est de baisser la masse salariale.

Maintenant c'est celui qui répond au marché qui fait tout le boulot :D,

La dématérialisation, ca à fait gagner beaucoup de postes aux administrations ...


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3852
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Permis numérique

Messagepar van.alstine » 18 févr. 2024, 19:19

Ok, merci Daniel ;)

et en effet j'aurais dû parler d'assemblage plutôt que de fabrication.

Les Taïwanais ont quand même de grosses inquiétudes, même si la situation est comme souvent plus complexe qu'il n'y paraît.
il y a notamment quelques pépites à Taïwan que les chinois du continent convoitent et que les Taïwanais, comme les américains et d'autres, ne veulent à aucun moment qu'elles puissent finir entre les pattes de Xi Jinping.
TSMC par exemple.

Il faut dire que l'île a un statut assez étrange.
Formose fut le repaire des nationalistes anti-communistes du Kuomintang de Tchang Kaï-chek après la prise de pouvoir de Mao en Octobre 1949.
C'est Taipei qui avait le siège de membre permanent avec droit de véto à l'ONU, la Chine de Mao n'était pas reconnue (elle le fut par de Gaulle en 1964).
Mais les américains toujours pas, jusqu'à ce que, englués dans tout un tas de soucis, comme la guerre du Vietnam, leurs déboires monétaires conduisant au coup d'Etat du 15 août 1971 (suppression de la convertibilité du $ en or scellant la fin de Bretton Woods) etc ... et craignant que l'URSS n'en profite (SALT 1 n'avait pas encore été signé) il était temps de faire acte de "realpolitik".

Elle fut mise en oeuvre sous Nixon par Dear Henry (Kissinger), la "diplomatie triangulaire", l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Soviétiques et Chinois de Mao étaient quasiment en conflit, ils s'étaient même mis sur la gueule en 1969 sur l'Oussouri (fleuve frontière).
A Pékin on disait que c'était une provocation des Tsars du Kremlin, et à Moscou on parlait d'un raid de brigands. :MDR:
C'est d'ailleurs pour ça que les Russes ont doublé le Transsibérien, trop proche de la frontière chinoise, par le BAM qui passe plus au Nord.

Et donc les Etats-Unis se rapprochent de la Chine de Mao pour contrer les Soviétiques , et c'est Pékin qui hérite du statut de seul représentant de LA Chine (l'Assemblée Générale de l'ONU parle de "nation chinoise")
du coup Taïwan se retrouve avec un statut étrange, lîle n'est plus un Etat et Pékin la considère comme une province.
Xi espère achever ce qu'il considère comme "l'unification" puisque Hong-Kong a été rétrocédé en 1997 et Macao en 1999.

Ceci dit je connais une Taïwanaise qui vit à Monaco mais dont toute la famille est encore là bas, et elle dit ne pas croire une seconde que les choses changeront, en tous cas pas dans un futur immédiat ... :mouais: