Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Permis numérique

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Permis numérique

Messagepar Daniel78 » 17 févr. 2024, 18:06

C'est pareil pour moi.
(Et je n'ai pas fait de démarche de dématérialisation).

Quand je consulte mon relevé d'information restreint, j'ai aussi mes catégories véhicules lourds notées NON PRORO (non prorogées ?).
Je n'ai pas passé les visites médicales obligatoires pour les maintenir valides.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Permis numérique

Messagepar bern95 » 17 févr. 2024, 18:16

Merci Thierry pour ces précisions.

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Permis numérique

Messagepar plouf » 17 févr. 2024, 19:31

van.alstine a écrit :Là les camarades vous superposez les soucis liés à la dématérialisation et à l'aberration administrato-administrative.

Ben dans mon existence seul l’administration me force à la dématérialisation :sorry: .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28081
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2024, 09:28

Ce qui me gêne,
C'est que les citoyens soient obligés d'avoir un smartphone, qu'on achète, car on nous l'impose petit à petit.

Et qu'en plus, cet outil n'est pas sur du tout, construit par des chinois, avec des systèmes d'exploitation propriétaires et américains.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar Tonton » 18 févr. 2024, 09:51

fab le motard a écrit :Ce qui me gêne,
C'est que les citoyens soient obligés d'avoir un smartphone, qu'on achète, car on nous l'impose petit à petit.

Et qu'en plus, cet outil n'est pas sur du tout, construit par des chinois, avec des systèmes d'exploitation propriétaires et américains.


:super: Ben tu dis des truc bien de temps en temps... :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Permis numérique

Messagepar druid » 18 févr. 2024, 09:52

C'est rare.
Donc, à souligner, effectivement. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Permis numérique

Messagepar Daniel78 » 18 févr. 2024, 11:57

Ça c'est le ressenti que vous avez. :)
Mais ce n'est pas la réalité.

On peut parfaitement vivre aujourd'hui sans smartphone. Les gens les achètent pour la commodité que ça apporte, et par mimétisme social.
Les démarches administratives dématérialisées qui ont été mises en place, peuvent toutes se faire à partir d'un ordinateur.
En revanche, sans accès à un ordinateur et à Internet, ça se corse énormément (et ça ce n'est pas équitable).

Vous n'êtes pas obligés d'acheter un iPhone. Fabriqué en Chine avec du logiciel américain.
Samsung fournit encore plus de 30% du marché européen. C'est une marque sud-coréenne, qui ne fabrique pas en Chine.

Quand à la sureté de l'outil...
Si c'est pour trainer sur les réseaux sociaux aspirateurs de vie privée, peu importe l'outil.
C'est là qu'est le véritable danger. Le manque de sensibilisation au grand danger de lavage de cerveau que représentent les plateformes de désinformation telles que X par exemple. Pas dans les smartphones en eux-mêmes.
C'est l'usage que l'on en fait qui détermine le niveau de risque. Un peu comme la moto.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar Tonton » 18 févr. 2024, 14:00

Daniel78 a écrit :Ça c'est le ressenti que vous avez. :)
Mais ce n'est pas la réalité.

On peut parfaitement vivre aujourd'hui sans smartphone. Les gens les achètent pour la commodité que ça apporte, et par mimétisme social.
Les démarches administratives dématérialisées qui ont été mises en place, peuvent toutes se faire à partir d'un ordinateur.
En revanche, sans accès à un ordinateur et à Internet, ça se corse énormément (et ça ce n'est pas équitable).

Vous n'êtes pas obligés d'acheter un iPhone. Fabriqué en Chine avec du logiciel américain.
Samsung fournit encore plus de 30% du marché européen. C'est une marque sud-coréenne, qui ne fabrique pas en Chine.

Quand à la sureté de l'outil...
Si c'est pour trainer sur les réseaux sociaux aspirateurs de vie privée, peu importe l'outil.
C'est là qu'est le véritable danger. Le manque de sensibilisation au grand danger de lavage de cerveau que représentent les plateformes de désinformation telles que X par exemple. Pas dans les smartphones en eux-mêmes.
C'est l'usage que l'on en fait qui détermine le niveau de risque. Un peu comme la moto.


Sans smarphone.....oui enfin plus pour longtemps , pour l'administratif ou le commercial çà deviens raide d'y échapper à moins de consacrer plus de temps que d'habitude , et pour la vie privée ou de famille , si tu veux pas devenir exclu ou marginale , faut faire des concess....( enfin moi j'en fait pas trop , j'aime mieux être exclu , vu que je suis déjà facho , pompier pyromane , gonfleur de Marseillais et j'en passe ..... :036: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Permis numérique

Messagepar Daniel78 » 18 févr. 2024, 14:17

Je suis d’accord sur certains des points. Mais c’est la société qui impose ces évolutions. On les suit ou on résiste.
Des grands-parents s’inscrivent sur Instagram ou achètent un smartphone uniquement pour recevoir les photos que postent les petit-enfants.
Ou parce que tout le monde en a un, ou car tout le monde en parle. Pour ne pas s’exclure socialement.

Pour bosser c’est un bureau mobile : messagerie, contacts, agenda, appels. Ça a supprimé les secrétariats.
Mais rien n’empêche d’envoyer ses devis et ses factures par La Poste. C’est plus cher et tu arrives dans les mains de tes prospects une semaine après tous tes concurrents


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Permis numérique

Messagepar van.alstine » 18 févr. 2024, 14:19

Je pensais que Samsung faisait fabriquer comme Apple chez des sous-traitants taïwanais (Foxconn et Pegatron) en Chine vers Shenzhen.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Permis numérique

Messagepar Daniel78 » 18 févr. 2024, 14:20

van.alstine a écrit :Je pensais que Samsung faisait fabriquer comme Apple chez des sous-traitants taïwanais (Foxconn et Pegatron) en Chine vers Shenzhen.

Aux dernières nouvelles non.
En Inde, au Vietnam, partout. Taïwan n’étant pas la Chine selon d’où on se place.
Mais pas trop copains avec les Chinois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar Tonton » 18 févr. 2024, 14:24

Daniel78 a écrit :Je suis d’accord sur certains des points. Mais c’est la société qui impose ces évolutions. On les suit ou on résiste.
Des grands-parents s’inscrivent sur Instagram ou achètent un smartphone uniquement pour recevoir les photos que postent les petit-enfants.
Ou parce que tout le monde en a un, ou car tout le monde en parle. Pour ne pas s’exclure socialement.

Pour bosser c’est un bureau mobile : messagerie, contacts, agenda, appels. Ça a supprimé les secrétariats.
Mais rien n’empêche d’envoyer ses devis et ses factures par La Poste. C’est plus cher et tu arrives dans les mains de tes prospects une semaine après tous tes concurrents


:036: :036: Une semaine...ou jamais :036: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28081
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Permis numérique

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2024, 14:35

Daniel78 a écrit :Pour bosser c’est un bureau mobile : messagerie, contacts, agenda, appels. Ça a supprimé les secrétariats.
Mais rien n’empêche d’envoyer ses devis et ses factures par La Poste. C’est plus cher et tu arrives dans les mains de tes prospects une semaine après tous tes concurrents


Tout ce qui est marché public est dématérialisé. Si tu bosses avec le papier, tu n'auras aucun marché


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Permis numérique

Messagepar van.alstine » 18 févr. 2024, 14:40

Daniel78 a écrit :
van.alstine a écrit :Je pensais que Samsung faisait fabriquer comme Apple chez des sous-traitants taïwanais (Foxconn et Pegatron) en Chine vers Shenzhen.

Aux dernières nouvelles non.
En Inde, au Vietnam, partout. Taïwan n’étant pas la Chine selon d’où on se place.
Mais pas trop copains avec les Chinois.


Pourtant la main d'oeuvre a longtemps été sur le sol de la Chine continentale et les employeurs taïwanais.
Mais ça a probablement changé ? ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Permis numérique

Messagepar druid » 18 févr. 2024, 17:11

Tout ce qui est marché public est dématérialisé. Si tu bosses avec le papier, tu n'auras aucun marché


La dématérialisation des réponses aux marchés publics a engendré un vrai bordel.

C'est à croire que ceux qui sont à l'origine de cela, se sont défoulés en multipliant par dix le nombre de rubriques auxquelles il faut donner réponse.
Et le plus souvent à des questions totalement saugrenues ou sans aucun rapport avec l'appel d'offres, ou qui pour le moins n'apportent strictement au niveau du cahier des charges initial.

Autrement dit, et on rencontre souvent ce phénomène concernant la dématérialisation, ce qui prenait deux heures, en prend dorénavant cinq. Un vrai progrès !

Tout cela n'évitant bien évidemment pas, les magouilles pour ce qui est des résultats d'attribution...

Et je ne parle même pas de l'UGAP. C'est une autre paire de manches...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.